Des amoureux, les petites rues de la ville de Rouen, un photographe fraîchement débarqué, Brian, de French Grey Photography, beaucoup de tendresse et de complicité, bref une séance tout en douceur comme je les aime. Merci à Julien et Cindy de partager ce joli moment.

Quelques mots de Julien…”Nous nous connaissons depuis le lycée. C’était il y a 17 ans et nous ne sommes toujours pas mariés ! Ce n’est pas une question de manque d’envie… Plutôt une question de timing. Les études, le début de la vie active, etc. Et puis le temps passant, on se dit que cela ne presse pas, qu’il n’y a pas d’urgence à officialiser ce qui est déjà dans les faits depuis tant d’années. Donc on reporte. Mais cela viendra et on espère bien pouvoir réunir tout nos proches autour de nous à cette occasion – notre famille et nos amis étant éparpillés un peu partout dans le monde.”

       
“Et puis un jour, une amie commune nous a présentés à Brian. Il faisait des photos de mariés et nous ne l’étions pas. Qu’à cela ne tienne, comme on avait adoré ce qu’on avait vu sur son site, nous voulions nous aussi nos photos à nous ! Alors on a organisé cela, de façon très simple : une balade dans Rouen en fin d’après-midi.
A priori, on aurait pu se sentir un peu intimidés par la présence d’un photographe nous suivant dans notre pérégrination, mais non. Paradoxalement, c’était très naturel. Il est très peu directif. Il observe, voit comme on se comporte l’un envers l’autre et de temps en temps, il fait des propositions de poses : ayant repéré quelque chose, il nous demande de le reproduire pour la photo.
Brian est certes très talentueux, sa technique est irréprochable, sa composition impeccable, ses photos ont de la profondeur, une ambiance… Mais surtout il a un réel sens de ce qui nous caractérise. Au final, ces photos, c’est nous, on ne joue pas aux manequins pour l’occasion. C’est ce qui nous a le plus plu !
Encore merci à lui pour cette journée et ces souvenirs !”
     

{crédit photos}

A propos de Brian…”I am originally from Cape Town, South Africa, where I studied photography with film, darkrooms and chemicals. Since then I’ve had the opportunity to live and work in over five countries and across three continents. Due to those influences and experiences abroad my photography style has since developed and is more in line with the Anglo-Saxon style.
In France there is now a growing demand for this style of photography and I hope to offer this look to those clients that want something different and fresh. Although I give some direction to the couple, I ultimately try to capture the true emotion and love between them. I also take advantage of natural lighting as much as possible and create photographs were the focus and composition is on the subject, while the background is blurred and buttery.
I create fine art photography that can be printed in large format and displayed on their walls at home. I want to give back to the client something beautiful that will remain that way when they look back at their photographs in years to come with their children’s children.”

 

Et en français…”Je suis originaire du Cap, en Afrique du Sud, où j’ai étudié la photographie, au milieu des pellicules, des chambres noires et des produits chimiques. Depuis, j’ai eu la possibilité de vivre et de travailler sur les cinq continents. Grâce à ses influences et ces expériences à l’étranger, mon style s’est développé et s’inscrit dans la ligné du style anglo saxon.
Il y a maintenant en France une demande croissante pour ce style de photographie, et j’espère pouvoir offrir cela à ces clients qui souhaitent quelque chose de différent et de frais.
Bien que je donne quelques pistes aux couples, je cherche surtout à capturer  les vraies émotions et l’amour qui les unit. Je travaille avec la lumière naturelle au maximum et crée souvent des images où l’attention est portée sur le sujet, alors que le fond est flou.
Je crée de la photo d’art qui peut être imprimée en grand format et ainsi mise en valeur sur les murs de leur maison. Je veux donner aux clients quelque chose de beau qui leur rappellera ces moments lorsqu’ils regarderont plus tard leurs photos avec leurs petits enfants…”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa