Claire et Paul sont sur le point de se dire oui. Ils ont aujourd’hui accepter de partager leur séance engagement autour du livre (Normal pour deux anciens professeurs de français!)réalisée dans les rues de Rouen par l’adorable Béatrice de Guigné.

Claire partage avec nous un bout de leur histoire…”Paul-Romain et moi nous sommes rencontrés en septembre 2006 à l’IUFM de Montpellier alors que nous étions tous les deux professeurs de lettres stagiaires. Nous avons échangé notre premier baiser en janvier 2007. Trois mois plus tard, il s’installait chez moi. Six mois plus tard, nous déménagions ensemble en Normandie où j’étais mutée. Depuis nous avons quitté tous les deux l’Education nationale, mais nous sommes restés à Rouen ! Pour le 14 juillet 2011, Paul-Romain m’avait concocté un week-end surprise. Je me doutais bien que ce week-end allait être spécial mais je fus quand même étonnée par le choix de la destination : Strasbourg ! La demande eut lieu dans la suite d’un hôtel quatre étoiles après un dîner au restaurant. J’ai été prise d’un fou-rire (nerveux) au moment de la demande, ce qui a un peu décontenancé Paul-Romain. Il m’a fallu une nuit pour réaliser que j’étais fiancée ! En sortant de l’hôtel le lendemain matin, je me suis mise à pleurer (de joie, bien sûr !). Nous allions nous marier et la date fut très vite fixée : le 3 novembre 2012.”

“Pour deux anciens professeurs de français comme nous, le thème de la littérature s’imposait. La décoration de notre mariage se fera donc autour de nos livres préférés. C’est également ce thème que nous voulions retrouver pour notre séance engagement qui a eu lieu dans les rues de Rouen. J’avais repéré le travail de Béatrice de Guigné sur internet et j’ai vraiment eu un coup de cœur. Le courant est très vite passé entre nous et c’était important pour moi car elle sera également présente à notre mariage. Car en plus de faire de formidables photos, Béatrice est adorable !  Cette séance engagement restera un super souvenir et j’ai hâte de la retrouver pour notre mariage.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa