Un très très joli mariage pétillant, coloré et champêtre aujourd’hui sur le blog. Caroline et Sébastien se sont dit oui cet été, devant l’objectif de Madfotos et partagent avec nous leur jolie journée en orange et vert…

Quelques mots du joli couple…”Sébastien et moi nous sommes rencontrés pour la première fois en 2005 par l’intermédiaire d’une amie commune. Ce fût la naissance d’une belle amitié qui s’est rapidement  transformée  en amour. Il m’a demandée en mariage en mai 2011 et nous avons décidé d’organiser notre mariage sur deux journées : le mariage civil en costume traditionnel vietnamien car Seb est d’origine vietnamienne et le mariage religieux une semaine plus tard le 31 août 2012.
Je me suis lancée à fond dans les préparatifs du mariage, en suivant les blogs américains et français qui nous ont donné pleins d’idées pour la décoration. Notre thème c’était d’abord un choix de couleurs : blanc, vert, lin et des touches d’orange. Nous voulions une déco naturelle, un mariage à la campagne dans un cadre authentique. Le domaine de Brunel correspondait tout à fait à ce que nous recherchions, un corps de ferme perdu au milieu des champs! Nous sommes fiers aujourd’hui d’avoir réalisé quasiment toute la décoration par nous-même, c’est très gratifiant!”

“J’avais repéré le modèle Zachary de Delphine Manivet, une merveille de dentelle de calais, malheureusement trop chère pour moi, et je me suis mise à chercher le modèle en vente sur internet. J’ai trouvé une femme avec les mêmes mensurations que moi qui la vendait sur Ebay moitié prix, sans accroc ni tâche, et qui habitait dans le même arrondissement que moi sur Paris. C’était un signe du destin, la robe m’allait comme un gant, j’ai dit OUI!!
Le Jour J, notre petite hantise était qu’il pleuve ce jour-là mais au final tout s’est déroulé sans un seul nuage. Des premiers préparatifs de la mariée dès 8h jusqu’aux derniers invités sur la piste de danse vers 5 heures du matin, la journée fut simplement merveilleuse, remplie de sourires, de fous rires et d’émotions. Les occasions sont rares d’avoir toutes les familles et tous les amis rien que pour nous. Alors les voir tous réunis pour nous ce jour-là, nous raconter leurs anecdotes, découvrir leurs surprises, les voir émus par les nôtres, touchés par nos discours, fut un immense bonheur pour nous qu’on gardera à jamais dans nos cœurs.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-moment

“Difficile d’en choisir un seul… l’entrée à l’Eglise fût un moment particulièrement émouvant, quand Seb m’a vue pour la première fois dans ma robe…et la première danse sur At Last d’Etta James, notre Chanson. Au final, c’est surtout le bonheur de partager ce grand moment avec tous les gens qu’on aime. “

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Faire le mariage civil et religieux sur deux dates différentes pour ne pas trop stresser le jour du mariage religieux et surtout faire un mariage civil en petit comité pour profiter pleinement de sa famille et de ses témoins! Le jour du mariage religieux, ne vous prenez pas trop la tête pour le discours, nous avons totalement improvisé et les émotions étaient au rendez-vous!”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

Robe et voile : Delphine Manivet / Accessoires :  chaussures Cosmo Paris, bijoux Agatha et Eva Krystal / Costume : De Fursac, accessoires : chaussures Emporio Armani, boutons de manchette Paul Smith / Mise en beauté : Maquillage Alexandra de Make My Beauty, Coiffeur Christophe Martinez / Photographe : Annie de MADFotos / DJ : Damien de Dams Event / Lieu et traiteur : La Remise du Domaine de Brunel à Aincourt, traiteur Grand Chemin / Fleurs : Arôm Paris / Faire-Part : sur mesure par Camila Gimeno de Ruban Collectif / Décoration : Etsy, BoPapier, My sweet Boutique, Bird on Wire, Sous le lampion et beaucoup de DIY grâce au BHV et au Marché St Pierre pour les tissus/ Cadeaux d’invités : Confitures Songe du verger / Etiquettes confiture: La mariée aux pieds nus 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Bonjour,

C’est un très joli mariage, d’une douceur…j’aime la coiffure de la mariée et les photos dans la nature sont juste “waouh”.
Une petite question si la mariée veut bien me répondre : ” je cherche un petit gilet de ce style car je me marie en avril et je suis pas fan des étoles, où l’a-t-elle trouvé ?”

merci bcp et félicitations,

chou

Très joli mariage!
Je suis fan de la robe… D’ailleurs, petit message à la mariée, la robe n’est pas à vendre? ;-)
Félicitations

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa