Cécile et Julien se sont dit oui l’été dernier. Ces deux amoureux, amis d’ailleurs de notre joli petit couple Alice et Hadrien, avaient choisi le Sud pour célébrer leur union photographiée par la talentueuse Mademoiselle Fiona, et orchestrée par Julie et Flora aka Les cocottes Events. Retour sur cette belle journée en Provence…

“Comme je suis d’origine corse, et que Julien adore « mon » ile, nous avions dans l’idée de nous marier en Corse. Julien m’ayant demandé en mariage bien en amont (au mois de mai), nous avons pris notre temps pour aller voir des lieux en Corse, négocier, demander des devis, nous projeter…. Ayant jeté notre dévolu sur un lieu, nous avons été un peu hallucinés en recevant le pré-devis, qui correspondait au prix d’un petit bout d’appart à Paris… ! Dégoutés, nous avons décidé de suivre nos témoins Alice&Hadrien, qui faisaient appel à des wedding planneuses (MIY) et pour qui tout roulait sans aucun stress… Après quelques recherches, je suis tombée sur le site des cocottes. Coup de foudre graphique et d’ambiance de mariage, c’est exactement ce que nous recherchions. Malgré le calendrier quelque peu avancé, Flora et Julie ont su nous rassurer et nous concocter un mariage sur mesure, qui nous correspondait à la perfection.”

“Après la Corse, nous sommes tombés d’accord sur la Provence. Julien a longtemps vécu à Aix et j’ai quant à moi passé de nombreuses vacances près des Baux de Provence (dans un Couvent réhabilité) durant mon enfance. Les oliviers, la garrigue, la Sainte Victoire, la lavande, les vieilles pierres de taille, nous avons vite trouvé un lieu qui nous rassemblait en tous points, le Mas des Comtes. Il était important pour nous de pouvoir avoir de l’espace, de loger nos témoins et familles sur place et de pouvoir avoir un lieu pour chaque moment : la cérémonie Laïque sur une belle pelouse entourée d’oliviers et de cyprès, le cocktail dans la cour du Mas, avec ateliers et planchas, le diner sous les belles tonnelles en face de la piscine, la danse et le bar en face.”

“Julien étant directeur artistique dans la pub, il avait des idées très arrêtées sur le design et le déroulé de cette journée. Pour ma part, je flânais sur les blogs en pensant plus à ma robe et à l’ambiance. Julien a été très investi et a passé des jours et des nuits à penser le graphisme de notre logo et de nos faire-part ainsi que le thème Liberty-champêtre de notre mariage, d’où tout découlait ! Je me suis occupée de mon côté des robes des demoiselles d’honneur et des plans de table…

Grâce aux Cocottes, nous avons choisi Cédric (Méchoui Nomade) pour le cocktail et le diner, une belle rencontre, et le méchoui qu’il nous a organisé fait encore baver nos amis ! Les cocottes ont été maitres des fleurs, nous voulions du champêtre, avec beaucoup de Gypsophile (j’en avais même dans ma coiffure grâce à ma super coiffeuse Emilie Green) et de fraicheur, à l’image de mon bouquet ! Quant à la déco, nous souhaitions du vintage, des assiettes en centre de table, des bocaux, du simple mais du beau, comme un grenier où l’on découvre de beaux trésors ! Elles ont chiné de vieux livres, de vieilles cartes, de vieilles malles à Pic Nic pour donner du cachet de l’esprit à notre cérémonie laïque si parfaite !

L’organisation de la cérémonie laïque n’était pas simple, nous avons du tout imaginer, et surtout compter sur les discours de nos parents et témoins, qui restaient une surprise… ! Mais leur implication pour ce moment magique a été parfaite. Les discours se sont enchainés dans un état de flottement total ! Un conseil, prenez un vidéaste pour revivre ces moments, car le jour J, vous n’êtes pas complètement présent !

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-conseil

“Prenez une photographe qui sait capter l’instant et surtout les gens présents ! Vous ratez finalement une grande partie des festivités car vous ne pouvez pas être partout à la fois !

DO :

Faites vous aider ! Nous pensions pouvoir tout gérer tout seuls comme des grands…Faisable mais à condition d’y passer soirées et WE pendant au moins 6 mois… Nos « cocottes » ont été d’une aide précieuse et nous ont surtout permis de profiter le jour J, sans se prendre la tête sur les emplacements de fleurs, le réglage du micro…et faites confiance !

Prenez un bon DJ, qui saura mettre la chanson qui fait danser au bon moment et non le futur super tube « à découvrir ». Avec Benjamin (le mari de Flora, une des cocottes), on ne pouvait pas mieux tomber, même les Lacs du Connemara, chanson qui n’est pas sur ma playlist a déchainé les foules !

Prenez une photographe qui sait faire du photoreportage !! Imaginez avant le jour J des compositions funs avec vos familles et témoins pour les photos de groupe, utilisez des accessoires. le jour J on flotte, on ne peut penser à rien !

Profitez du travail et de l’engagement de vos témoins et amis, pleurs et fous-rires en perspectives !

Faites durer le moment en prenant quelques jours détente juste après avec votre cercle proche.

DON’T :

Passer une heure à faire des photos de couple pendant le cocktail. Nous avions demandé à Fiona de nous arrêter au bout de ¾ d’heure mais ça s’est éternisé…Cela nous a fait rater un des meilleurs moments, le cocktail. Si c’était à refaire nous les ferions AVANT la cérémonie laique.

Faire une tonne de photos de groupe sans y avoir réfléchi. C’est rarement spontané et ça prend un temps monstre.”

lamarieeauxpiedsnus-blog-mariage-idees-inspiration-mariage-adresses

 Traiteur: Méchoui nomade / Costume: Samson / Robe: Monique Lhuillier / Lieu: Mas des Comtes / Photographe: Mademoiselle Fiona /  Coiffure/Maquillage: Emilie Green / Organisation, décoration, fleurs et scénographie: Les cocottes Events / DJ : Benjamin Barlatier

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
commentaires

Wow….à peu de choses près, l’ambiance qui nous correspond aussi, tout est superbe <3 baby's breath <3 :)

Superbe mariage! J’adore la robe de la mariée!
J’adore le concept du méchoui nomade, est ce que par hasard quelqu’un connaitrait une entreprise proposant les même services en Normandie?

Quel superbe mariage. Pleins d’inspirations pour les futurs mariés.
On avait pensé offrir aux invités de l’huile d’olive aussi. Pourrais tu me donner ta source? merci d’avance pour ton aide et excellente journée à vous

Mes youyous chez ma Nessa !
Que du bonheur, avec une petite dédicasse qui fait bien plaisir en plus !
Vous êtes les plus beaux <3

Flora La Cocotte -

Des amoureux comme on les aime ! Gentils, pétillants, adorables, attachants ! Un amour de mariage !

La mariée -

Merci ma Alice et Flora!❤️
Merci pour les compliments sur la
Robe,elle est a vendre si cela vous intéresse!

Merci Cécile et Julien pour votre confiance et votre joie de vivre !
Merci les cocottes pour votre recommandation !
Et comme on dit “mariage pluvieux, mariage heureux !”

Très joli mariage, chic et champêtre, superbe. Question pointue: j’ai remarqué le super détail: le tissu Liberty qui est le même autour du bouquet de la mariee, du cou du marié et des bougies…. Comment avez vous fait ce joli tour? Du tissu acheté puis la création d’un nœud papillon?

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges. Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa