10 idées de coiffures de mariée tressées

La semaine dernière, j’avais sélectionné pour vous 10 idées de jolis chignons de mariée. Aujourd’hui, on parle tresses, avec 10 idées de coiffures de mariée tressées.

En couronne, en épi, loose, ou en demi queue, il y a mille et une façons de porter la tresse le jour de son mariage. J’adore l’idée d’intégrer quelques brins de fleurs ou de feuillages dans ses cheveux nattés. De quoi me faire regretter ma coupe à la garçonne, j’aimerai tellement pouvoir essayer ce genre de coiffures !

D’ailleurs, celles d’entre vous qui aiment s’amuser avec leurs cheveux connaissent surement le site The Reporthair ! Sophie et Marie y partage astuces, tutos ( comme celui-ci si vous aviez envie de réaliser une tresse en épi ) bonnes adresses, et surtout ont imaginé une belle sélection d’accessoires de cheveux de créateurs, dont notamment la talentueuse Sandrine, d’Orchidée de Soie.

Et aujourd’hui, nous vous proposons une petite surprise avec les filles de The Reporthair !Imaginez vous un instant au coeur de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, passer une heure le 24 juin prochain entre les mains expertes d’un coiffeur de Samuel Rocher, en essayant quelques unes des jolies pièces sélectionnées par Sophie et Marie… Plutôt agréable comme programme ?

comment participer ?

Deux d’entre vous aurons la chance de se faire chouchouter ! Pour se faire il suffit de laisser juste ici un commentaire pour nous dire ce que vous avez imaginé comme coiffure de mariée, de suivre si ce n’est déjà fait l’actualité de The Reporthair et La mariée aux pieds nus, et de croiser les doigts ! Les résultats seront communiqués sur nos pages facebook respectives, le samedi 13 juin.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Cette sélection est vraiment canon ! J’adore les tresses pour les mariages 😉 Les deux dernières sont vraiment magnifiques en tout cas
    xx, Clémence

  2. Jenn dit :

    La dernière est magnifique ! C’est ce genre de coiffure que j’aimerais, une grosse tresse qui entoure la tête et qui soit bien visible devant !

  3. Andréa dit :

    Je voulais pour mon mariage un chignon un peu bohème qui se termine par une tresse en épis (exactement comme vos superbes photos) malheureusement mes cheveux trop fins et trop cassants au bout m’empêche de faire cette coiffure. Du coup je me suis rabattue sur un chignon fait défait sur le coté… Merci pour les conseils de Thereporthair pour les astuces beautés cheveux avant le mariage…
    Bonne journée

  4. Vane Run dit :

    Plus que quelques semaines avant mon grand jour et je n’ai toujours pas fait mes essayages coiffure ! Ce dont je rêve ce serait un chignon un peu flou sur le côté qui commencerait avec une tresse en épi et quelques mèches par ci par là !
    Merci pour le concours !

  5. Alexmi dit :

    Quelle bonne idée ce concours ! Nous sommes encore en essai.C’est ma belle soeur qui me coifferait donc l’avis d’un expert serait le bienvenue. Je voudrais avoir les cheveux sur le côté mais apporter un effet cheveux lâchés donc j’hésite entre une tresse lâche ou un intermédiaire.

  6. Pylone dit :

    Ma coiffure de mariée aura justement des tresses ! J’adore ça ! Il y aura aussi un chignon flou (ma robe ayant un dos nu, c’est mieux que mes cheveux soient remontés) avec quelques mèches qui s’en échappent.
    Merci beaucoup pour ce joli concours !

  7. virginie dit :

    cheveux attachés coiffés/décoiffés avec une jolie fleur blanche sur le côté!

  8. emma carioca dit :

    mon rêve ultime, la dernière coiffure !!! encore 1 an pour avoir des longueurs suffisantes 🙂
    merci pour ce concours

  9. Flavie dit :

    Bonjour
    Pour mon mariage en septembre j’ai imaginé un chignon avec des tresses et des fleurs exotiques style hibiscus pour le clin d’œil a mes origines réunionnaises. J’aime beaucoup la coiffure avec les feuilles incorpores cela donne un côté elfique romantique merci à vous pour ces idées

  10. Maud dit :

    J’adorerais avoir une tresse floue avec des fleurs piquées dedans !

  11. maud dit :

    Waw, la dernière serait parfaite!! je participe <3 !

  12. Paradoxe dit :

    Pour ma part, rien n’est encore défini : je vois bien une demi-tresse en laissant des ondulations lâches pour le côté bohême. Mais ça, c’est si la robe a un dos classique. Autrement, je vois bien des tresses relevées…

  13. Caroline D. dit :

    Très belle sélection !

  14. la fée barbara dit :

    Je suis wedding planner et chaque weekend une coiffure différente en fonction de la mariée.
    J’ai une préférence pour les tresses non sophistiquées faisant un joli coiffé décoiffé avec quelques fleurs fraîches.
    Merci de votre blog j’adore vous suivre 🙂

  15. Mo C. dit :

    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!
    Je viens tout juste de retrouver ma couleur naturelle pour pouvoir faire ce genre de coiffure. Seulement, mes cheveux sont encore un peu court pour faire ce genre de coiffure, c’est pourquoi ce serait P.A.R.F.A.I.T. De pouvoir laisser ma tête dans les mains de Samuel!
    Merci à toutes, pour tout ce que vous faites pour nous!

  16. Sev dit :

    Si seulement je savais quelle coiffure je souhaite porter à mon mariage, ce serait merveilleux !!
    Parce qu’avec des cheveux bouclés, il n’y a jamais de coiffure proposée/photographiée…

    Du coup, si un regard et des mains expertes pouvaient me conseiller, j’en serais d’une infinie reconnaissance !!
    Si vous m’écoutez…. 😉
    Merci

  17. luxy dit :

    Moi j’imagine une coiffeur d’époque 1880 avec des cheveux ondulés ou bouclés qui forment une sorte de chignon bohème et des cheveux relâchés au niveau de la nuque qui dégoulinent jusqu’au creux du dos comme une cascade de boucle avec des fleurs naturelles.

  18. Joanna V. dit :

    Je rêve d’un chignon flou qui comporterait une tresse. Le tout agrémenté d’un headband pour faire tenir mon voile. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je visualise bien la chose! Je tente ma chance.

  19. Gene H dit :

    ‘Je suis fan de ces modèles de coiffure… je n’ai pas encore choisi ma robe de mariée mais j’imagine une coiffure bohème, romantique, buccholique…très naturelle et floue… lâchés, ondulés, tressés…les précieux conseils de pros sont plus que les bienvenus pour mes cheveux roux/blonds! 🙂

  20. MarineL dit :

    Un joli coiffé décoiffé… Bobo Chic, avec une tresse sur le côté légèrement ornée de gypsophile … Le hic, trouver la coiffure parfaite mais en réussissant à mettre un voile … !! Mariage en Septembre 😉

  21. Ju dit :

    Tout dépendera de la robe mais j’imagine bien un chignon pas trop structuré avec des gypsophiles dedans pour la cérémonie religieuse et une tresse pour la ceremonie civile .

  22. marionnette dit :

    Bonjour et merci pour ce concours! je suis votre blog depuis les débuts de préparatifs de mon mariage, et il m’est d’une immense aide!! pour ma part, le mariage approche à grands pas, le 11 juillet 2015, et pour aller avec ma jolie robe Lambert créations j’envisage une petite couronne de fleurs et mes cheveux mi longs tressés sur l’arrière vers le coté pour finir en chinion déstructuré, dans un style un peu champêtre et naturel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.