10 conseils pour éviter la déprime après le mariage

10 conseils pour éviter la déprime après votre fête de mariage - Photos : Julie Blin - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

L’organisation de votre mariage a occupé votre esprit et vos journées pendant plusieurs mois. Fini de remplir les sachets de graines pour les cadeaux des invités, de réfléchir au plan de table ou de choisir les fleurs de votre bouquet !

La consécration le Jour J vous a mis au cœur de toutes les attentions. Et maintenant, vous ressentez comme un vide. Pas de panique ! Voici nos 10 conseils pour éviter la déprime après mariage.

Partir en lune de miel

Partir en lune de miel dans la foulée de votre mariage est le moyen idéal de rester la tête dans les étoiles. La féérie de découvrir un nouvel environnement vous mettra en joie. C’est l’occasion de vous remémorer les souvenirs tout frais de votre mariage dans un cadre encore magique et romantique. Et si vous ne l’avez pas programmé à l’avance, l’organiser vous permet d’éviter le wedding blues !Et si le voyage de noces n’est pas pour tout de suite, pourquoi ne pas organiser une minimoon juste après le mariage ?

Organiser des repas avec vos proches

Si vous lisez cet article avant votre mariage, n’hésitez pas à organiser des repas avec quelques-uns de vos invités le Jour J. Vous aurez tous vos proches sous la main. Pas d’excuse pour oublier de programmer un barbecue en été ou une raclette en hiver avec tonton Fernand ou cousine Alice ! Et si vous le lisez après, prenez votre téléphone et appelez-les ! Ils ont été ravis de partager votre union. Ils le seront tout autant de se rappeler aux bons souvenirs de cette journée lors d’un repas plus intime.

Prévoir une soirée entre amis

Pour éviter la déprime d’après mariage, organisez une soirée de fête avec vos plus proches amis peu de temps après. Ils seront contents de vous retrouver en tant que jeunes mariés.ées et de maintenir la fête !

Vous lancer dans un nouveau projet

L’idéal pour éviter le spleen d’après votre fête de mariage, c’est de vous mettre un nouveau projet en tête. Pas de place à la déprime ! C’est un autre sujet qui occupera votre esprit. C’est donc peut être l’occasion de refaire la déco de votre salon, d’organiser un voyage…

Organiser vos futures vacances

Vous avez eu la tête à l’organisation de votre mariage pendant ces derniers mois. Place à la détente désormais. C’est le bon moment d’organiser vos futures vacances en amoureux.ses, en famille ou entre amis ! Selon votre choix, cela peut prendre plus ou moins de temps. C’est en tout cas l’occasion d’occuper votre esprit à autre chose que le spleen d’après mariage.

Prévoir une escapade entre amoureux.ses

Un repas dans un bon restaurant, une après-midi sauna, hammam et jacuzzi, un week-end romantique, un massage en duo, etc. Les choix sont vastes et variés pour organiser un moment à deux et rester en phase romantique suite à votre mariage. Vous pouvez même en programmer plusieurs dans l’année pour fêter vos moisiversaires de mariage (ou tous les trimestres).

Faire votre livre photo de mariage

Dès que votre photographe et/ou que vos proches vous ont envoyé les photos de votre mariage, lancez-vous dans la confection de votre album de mariage. Cela prend du temps. Si vous ne vous en occupez pas de suite, vous risquez d’attendre des mois (voire des années) pour le faire. Et c’est un bon moyen de rester dans la magie de l’événement !

Envoyer vos remerciements

Tâche fastidieuse, mais nécessaire, l’envoi des remerciements est l’occasion de dire à vos proches que vous les remerciez de leur présence le Jour J ainsi que du cadeau qu’ils vous ont fait. Choix du motif, du texte, des photos, la confection de votre faire-part de remerciement permet de vous replonger dans votre belle journée de mariage. Parfait pour éviter le spleen d’après fête. Et c’est le moment où vous êtes encore dans l’émotion de l’événement. Rien de tel alors que de faire vos faire-parts de remerciements juste après votre mariage.

Vendre ou louer votre décoration de mariage

Vous avez certainement rapporté tout un tas de choses à la suite de votre mariage. Vous en avez recyclé dans votre décoration, certainement offert à vos proches, mais il vous en reste. Vendre ou louer votre décoration de mariage est une bonne idée. C’est toujours grisant de savoir qu’elle servira pour un autre événement joyeux !

Organiser un prochain événement

Parce que vous avez aimé être entouré.ée de vos proches pour votre union, vous avez envie de remettre le couvert ! Avec votre famille, organisez une cousinade. C’est toujours une fête appréciée qui réunit les cousins et les cousines, les tantes et les oncles, les parents et les grands-parents. Sinon, vous pouvez aussi organiser votre prochain anniversaire ou celui de votre époux.se. Familles et amis seront ravis de faire la fête à nouveau avec vous.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Melly dit :

    Merci pour ces conseils ! Même si personnellement je n’ai pas eu besoin ! J’ai souvent entendu dire les mariés « déprimés » après cette belle journée et ces beaux moments ! Beaucoup de bonheur d’un coup, mais aussi de préparations qui occupaient nos pensées pour « plus rien » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.