10 raisons de se marier en petit comité

J’ai souvent eu l’occasion sur La mariée aux pieds nus de publier des mariages en petit comité. J’aime beaucoup l’idée de n’être entourés que de ses plus proches le jour de son mariage, il faut dire que c’est l’option que nous avions choisi passant ainsi de 300 à 45 invités. Se marier en tout petit comité, avec moins de 20 convives, ou même opter pour l’elopement, a plein d’avantages, voici mes 10 raisons de choisir de se marier toute intimité !

Le budget

Une chose est certaine, se marier en petit comité vous coutera moins cher ! Organiser un mariage pour 150 ou pour 20 invités change évidemment énormément la donne ! Et vous pourrez ainsi utiliser le budget économisé pour vous faire plaisir sur votre voyage de noces ou plein d’autres jolis projets !

Un moment en toute intimité

Se marier, c’est aussi être le centre de l’attention pendant cette journée. Et si vous êtes du genre timide, vous n’avez peut être pas envie de prononcer vos voeux devant une centaine d’invités, alors vous marier en petit comité c’est peut être la solution idéale si vous exposer aux yeux de tous vous terrifie.

Mariez vous quand vous voulez

Organiser un mariage en comité restreint, avec peu d’invités, c’est aussi la possibilité de l’organiser quand vous voulez ! Même un jour de semaine. Et donc de peut être profiter de tarifs particuliers. On en revient au budget …

gagnez du temps !

Organiser un mariage demande du temps. Alors si vous menez des vies à cent à l’heure, ou que vous n’avez simplement pas envie d’y consacrer toutes vos soirées, planifier un elopement ou un mariage en petit comité vous évitera certainement d’y passer trop de temps !

Entourez vous de vos plus proches

Un mariage en petit comité, c’est le meilleur moyen de n’avoir autour de vous que des gens qui vous sont chers, sans avoir à rendre d’invitations de politesse, et ainsi de pouvoir vraiment consacrer du temps de cette journée qui passe trop vite, à vos invités.

être plus personnel encore

Seuls ou en toute intimité, c’est l’occasion d’être plus personnel encore lors de votre échange de voeux, et de pouvoir prononcer votre serment sans se soucier du regard des personnes présentes.

Ne perdez pas de temps

Parce que parfois les évènements de la vie font que l’on doit aller vite. Gain de temps dans l’organisation dit aussi gain de temps du côté de l’agenda. Nul besoin de prévoir votre union des mois en avance, une fois votre mariage civil programmé à la mairie, il suffit ou presque de boucler vos valises et de partir à l’aventure !

et si vous en profitiez pour voyager ?

C’est le principe de l’elopement ! Vous partez à deux pour une destination exotique, originale, lointaine ou pleine de sens et vous prononcez vos voeux seuls au monde ou presque, en ayant pour témoin un officiant ou  un photographe par exemple.

Mariez vous où vous voudrez

Un mariage au bord d’une falaise, à la montagne, sur une plage déserte ? C’est le moment de vous lâcher ! En choisissant de vous unir en petit comité vous pouvez imaginer de vous marier à peu près partout !

Vous concentrer sur l’essentiel

Un mariage en tout petit comité c’est aussi l’occasion de se recentrer sur l’essentiel, sans se laisser distraire par toutes les petites choses de l’organisation qui peuvent parfois venir parasiter les préparatifs. Souvenez-vous, l’essentiel, c’est vous.

Mais aussi

Parce que ce qui reste de cette journée en plus des souvenirs, ce sont les images, n’hésitez pas à engager un photographe pour capturer ces précieux moments. L’occasion de partager ensuite avec vos familles l’aventure que vous aurez vécue !

les liens à suivre

Retrouvez sur le blog tous les mariages en petit comité publiés sur le blog comme ce bel elopement sur l’Ile de Skye ou ce mariage en toute intimité en Provence.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Bonjour,
    Le mariage en petit comité, c’est une bonne idée, une proposition réalisable, facile à organiser. Mais le principe de l’élopement ne me convient du tout pas. Merci pour cet article.

  2. nana says:

    L’idée est super, mais pas facile à mettre en place en cas de familles nombreuses malheureusement!

  3. Nessa B. says:

    Oui tout dépend aussi de sa proximité avec sa famille. Avec près de 80 personnes en comptant uniquement mes oncles / tantes / cousins et leurs enfants, j’ai plutôt une grande famille, mais étant donné que je ne suis pas proche d’eux, ils n’ont pas été conviés, c’est ce qui m’a permis de réduire considérablement ma liste d’invités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.