12 idées de bouquets de mariée pour s’inspirer

Mariage au Domaine de Thiemay près de Nantes - Photos : Les histoires d'A - Wedding plannin : Ambiana - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Votre bouquet de mariée fera, le jour J, partie intégrante de votre tenue de mariée. Style bohème, champêtre ou minimaliste, c’est la pièce qui finira votre tenue et qui donnera ce petit-je-ne-sais-quoi de plus à votre robe de mariée pour être unique. Alors aujourd’hui, découvrez 12 idées de bouquets de mariée que nous avons adoré et qui pourront peut-être donner des idées aux futures mariées en recherche d’inspiration.

Comment choisir le bouquet parfait ?

Fiez vous au style de votre robe mais aussi à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Votre bouquet fera partie intégrante de votre look, mais également de votre décoration. Lorsque vous choisissez votre robe de mariée, vous la choisissez pour qu’elle vous ressemble bien entendu, mais également pour qu’elle colle à l’atmosphère et au style de votre journée. C’est pareil pour votre bouquet. Ensuite, libre à vous de composer le bouquet de votre choix : fleurs sophistiquées ou glanées dans les champs, bouquet très fleuri ou davantage feuillu, composé de fleurs fraiches ou de fleurs séchées, coloré ou tout en nuances de blanc, bref, le choix vous appartient !

Comment agrémenter mon bouquet de mariée ?

Vous pouvez choisir d’agrémenter votre bouquet d’un joli ruban teinté naturellement, comme ceux de la marque Daucus Tinctura, et d’assortir de votre bouquet aux couleurs de votre mariage. Vous pouvez également choisir de nouer à ce ruban, ou à un morceau de dentelle, un bijou, par exemple hérité d’un membre de votre famille. Une bonne idée pour avoir un peu de vos proches tout près de vous le jour J.

Attention cependant : comme toutes les fleurs qui composeront la décoration de votre mariage et votre bouquet de mariée, veillez à les choisir de saison et locales si c’est possible, c’est toujours mieux ! N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste qui pourra vous guider dans vos choix, et choisir les fleurs les plus propices à utiliser dans votre bouquet de mariée comme dans votre décoration florale.

Si vous cherchez l’inspiration et des idées de bouquets de mariée, rendez-vous sur le compte Pinterest de La mariée aux pieds nus, sur lequel nous recensons régulièrement de jolies idées pour votre mariage. Et retrouvez dans cet article tous nos conseils pour choisir les fleurs de votre mariage et votre fleuriste.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.