Comment profiter des préparatifs de votre mariage ?

Un mariage rock et décontracté en Dordogne - Photographe : Chloé Lapeyssonnie - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Parce que ce moment lance véritablement la journée, et que lui aussi a son importance, on partage aujourd’hui avec vous nos conseils pour profiter le jour J du moment des préparatifs de votre mariage.

Choisissez le meilleur endroit pour faire vos préparatifs

Que se soit dans une chambre d’hôtel, sur votre lieu de la réception, ou dans la maison familiale, choisissez une pièce simple, peu chargée, et surtout la plus lumineuse possible pour vous préparer. Pour éviter de voir sur vos photos, un vieux fer à repasser, ou une valise ouverte, prenez soin de ranger un peu l’espace, qui en plus, n’en sera que plus agréable !

Soyez bien entourée

Alors que vous vous apprêtez à passer une journée à 100 à l’heure, profité de ce moment pour passer quelques instants au calme. Entourez vous de vos ami(e)s les plus proches et essayez de limiter le nombre de personnes autour de vous. Souvenez vous, vous serez aussi entourée de professionnels ( maquilleur, coiffeur, photographe, vidéaste ) alors, autant ne pas en ajouter. Profitez de ces instants de calme pour commencer la journée en douceur.

Prévoyez une jolie tenue

Elle doit évidemment être confortable et pratique. Optez pour une chemise, ou un kimono, pour ne pas abîmer votre coiffure et votre maquillage. Une jolie tenue qui pourrait aussi être assortie aux couleurs de votre journée. Vos photos n’en seront que plus réussies.

Notre sélection shopping
Déléguez

Déléguez les derniers détails d’organisation à une personne de confiance désignée à l’avance, et coupez votre téléphone portable. Vous n’aurez ainsi pas à gérer les tracas de dernière minute de vos invités.

N’oubliez pas de manger

Prévoyez une petite collation histoire de ne pas attaquer cette journée marathon le ventre vide. Une petite coupe de champagne si vous voulez, mais préférez un café, quelques fruits frais, ou quelques gourmandises légères vous donneront le coup de fouet nécessaire pour vivre sereinement ce joli moment.

Pensez aux petits détails

Vous avez choisi avec soin tous les détails de votre tenue, ne les oubliez pas et mettez les en valeur. Votre robe chérie suspendue sur un délicat cintre en bois, vos souliers joliment disposés, vos bijoux à proximité, et votre bouquet de mariée fraîchement confectionné seront à leurs places dans votre chambre de future mariée si vous souhaitez que votre photographe prennent ces détails en photo.

N’oubliez pas la trousse de secours

Histoire de parer à toute éventualité le jour J ! Un petit nécessaire de couture ( une épingle à nourrice, une bobine de fil et une aiguille … ) , quelques pansements notamment pour prévenir les ampoules, des bonbons pour rafraichir l’haleine, quelques épingles à cheveux, et évidemment vos indispensables retouche beauté, le tout placé dans une jolie trousse confiée à une amie.

Profitez !

Riez, pleurez et vivez toutes ces merveilleuses émotions. On ne cesse de vous le répéter, mais cette journée passe à une vitesse folle, alors profitez vraiment de chaque instant !

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] Comment profiter des préparatifs de votre mariage ? (sur La Mariée aux Pieds Nus) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.