Comment prolonger la fête après le mariage ?

Comment prolonger la fête après le mariage ? - Photos : Pinewood Weddings - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Ça y est, la fête est finie ! Tout est passé si vite que vous aimeriez que cela dure encore. Et pour chasser le weeding blues et le vide que certains.es mariés.ées peuvent ressentir après des mois de préparatifs, il existe plein d’idées pour prolonger la magie de votre mariage. On partage avec vous quelques idées…

le brunch du lendemain

Prévoir un lendemain de fête est la manière la plus simple de prolonger les festivités. Vous êtes certains.nes que vos invités sont encore tous dans les parages alors rien de plus simple que de les convier de nouveau rapidement. Prévoyez dans ce cas un brunch fait maison ou traiteur, ou encore un food truck. Vos invités seront ravis de revenir passer un moment de détente à vos côtés. Ils vous livreront leurs émotions en partageant des souvenirs encore frais de la veille. C’est le meilleur moyen de faire durer votre mariage, évènement unique et magique dans votre quotidien.

les animations le lendemain du mariage

En plus du brunch, organiser des animations ou des activités est une idée ludique qui plaira au plus grand nombre. Un coin pétanque pour les uns, Molki pour les autres, un chamboule-tout, un morpion géant,… Aujourd’hui, il est facile de trouver des jeux originaux qui égayeront votre lendemain de mariage. Et pour les plus fêtards qui ont encore un peu mal aux cheveux, prévoyez des transats, sofas, foutas ou autres couvertures. Ils pourront profiter d’un moment de tranquillité, bercés par le bruit des animations d’à côté, avant le retour à la maison.

Le voyage de noces

Partir en lune de miel directement après son mariage se fait de plus en plus en Europe également. C’est aussi un très bon moyen de prolonger la magie du mariage en restant sur son petit nuage. Et si ce n’est pas le voyage de noces à proprement parler, vous pouvez vous prévoir une escapade de quelques jours histoire de ne pas se retrouver de suite dans le bain de la vie quotidienne. C’est l’occasion de décompresser, se reposer et se retrouver tous les deux avant de reprendre le quotidien.

Partir en minimoon

Si votre lune de miel n’est pas prévu avant plusieurs mois, vous pouvez opter pour une minimoon. Voyager autrement. Choisir de se retrouver tous deux juste après le mariage. De se reposer et de se dépayser en organisant une minimoon qui nous ressemble sans partir au bout du monde.

Les photos et la vidéo

Les souvenirs photos ou vidéos permettent de revivre l’instant. N’hésitez pas alors à demander à tous vos proches de vous envoyer leurs photos et vidéos prises pendant l’union. Votre photographe aura sûrement besoin d’un petit délai de tri et de retouches avant de vous envoyer les siennes. Avec les téléphones, il est simple de récupérer quelques bribes du Jour J pour s’en émerveiller encore. Alors pensez à solliciter vos convives. Et pourquoi ne pas créer un petit film souvenir à envoyer à vos proches pour leur faire aussi revivre les émotions du moment ? Ils adoreront à coup sûr !

Les remerciements

Étape obligatoire de l’après mariage, on a tendance à la mettre de côté pendant un moment et à voir cela comme une corvée une fois le quotidien revenu. Profitez alors d’être encore dans vos émotions pour réaliser vos remerciements rapidement après les festivités. Vous pouvez commencer à choisir votre modèle et votre texte. Dès que vous aurez reçu les photos de votre photographe, il vous sera possible de les finaliser et de les envoyer. Vous aurez ensuite de jolis messages de vos proches remémorant votre mariage.

Un weekend avec vos témoins

Prévoir un moment de partage et de communion avec ses témoins est un moyen agréable de prolonger la fête. Un gîte à la campagne, une maison au bord de la mer, une escapade à Barcelone,… Bref, bloquez de suite une date rapidement avec vos témoins pour partager de nouveau les émotions de votre mariage. Chacun livrera ses propres anecdotes, ses émois, ses frissons, ses rires et ses larmes. Et puis c’est toujours sympa de s’organiser un moment entre amis pour faire la fête ou tout simplement bavarder, rire, lézarder, chanter, flâner,…

Avec vos invités

Vous pouvez aussi mettre en place un calendrier géant le jour de votre mariage où vous entourez des dates d’invitations. Chaque convive va alors s’inscrire pour partager un moment avec vous après le mariage. Chez vous, chez eux, vous définirez plus tard. Mais la date est bloquée, vous vous engagez d’avance à vous voir ce jour-là. C’est d’autant plus important avec les gens qui vivent loin et qu’on a tendance à voir moins souvent.

Vous avez sûrement un tas d’autres idées pour prolonger la fête après votre mariage. L’important est de conserver les émotions et les souvenirs inoubliables de cet événement magique.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.