Les petits indispensables de votre mariage

Lorsqu’on organise son mariage, on pense d’abord traiteur, lieu de réception, DJ, tenues et décoration mais on oublie souvent tous les petits détails qui vous sauveront la vie le jour J, et ceux qui feront de votre mariage un journée que vous ne voudrez pas oublier. Aujourd’hui, nous vous avons concocté une petite liste des indispensables à avoir sur soi le jour de son mariage pendant les préparatifs, mais aussi durant la cérémonie et la réception, pour les futures mariées, mais aussi pour ces messieurs.

Une jolie tenue pour les préparatifs

Et oui, votre robe n’est pas la seule tenue que vous porterez le jour de votre mariage ! Au moment des préparatifs, votre photographe sera là pour immortaliser ce joli moment partagé avec vos proches, alors hors de question de porter votre vieux pyjama, certes très confortable, mais pas très photogénique. Inutile d’investir trop, mais portez quelque chose de simple, délicat, dans lequel vous vous sentez à l’aise et surtout qui s’enlève facilement, pour ne pas abimer votre coiffure et votre maquillage. Optez par exemple pour une jolie chemise ample, une robe fluide ou même un petit peignoir assorti à ceux de vos demoiselles d’honneurs. Vous obtiendrez ainsi de superbes photos de vos préparatifs !

Un petit cadeau pour monsieur

On pense souvent maquillage pour la mariée, mais pour le marié ? N’a-t-il pas lui aussi le droit de se faire chouchouter le jour de son mariage ? La veille ou le matin du jour J, n’hésitez pas à lui laisser un petit paquet dans sa chambre, comme un joli nécessaire de barbier* pour prendre soin de sa barbe. C’est un cadeau utile, mais également un cadeau sentimental qu’il pourra garder longtemps après votre mariage, une jolie idée gâter ces messieurs le jour J !

Un joli carnet pour écrire ses voeux

Vous avez apporté une attention particulière à tous les détails de votre jour J. Alors pourquoi écrire ses voeux sur de simples feuilles de papier quand on peut poser ses mots sur une jolie papeterie ? Prévoyez deux jolis carnets, ou de belles cartes assorties au thème de votre mariage, sur lesquelles vous pourrez écrire votre amour.

De quoi sécher ses larmes avec style

On vous en parlait il y a peu sur le blog, rien de tel que de sécher ses larmes avec des jolis mouchoirs plutôt que de simple mouchoirs en papier. Encore une fois, la clé d’un mariage réussi, c’est l’attention que vous porterez aux petits détails, même ceux dont on pense que personne ne fera attention. Alors pour toutes les demoiselles d’honneurs, mamans, soeur ou mariée sensibles, misez sur de jolis mouchoirs brodés, que vous pouvez même faire personnaliser, ils feront leur petit effet, c’est certain !

Les indispensables pour vos pieds

Vos pieds sont les premières parties de votre corps qui vont pâtir de cette journée passée debout. Avec tous les préparatifs précédant le mariage à courir partout, et le piétinement, la danse du jour J, ils vont avoir besoin que vous preniez soin d’eux. Tout d’abord, n’oubliez pas de casser vos chaussures avant le mariage, en les portant chez vous pour ne pas les abimer, afin de les faire à votre pied et ainsi prévenir les ampoules. Si jamais, prévoyez dans une petite trousse des pansements anti-ampoules, et surtout, une deuxième paire de souliers plats, pour danser jusqu’au petit matin le jour du mariage. Et pour éviter que les talons de vos chaussures ne s’enfoncent dans le gazon du parc pendant le cocktail, pourquoi ne pas investir dans des petits embouts en caoutchouc transparent, invisibles sous votre robe, et vraiment très pratiques pour des journées passées debout !

Le kit de secours des mariés

On ne le répétera jamais, mais soyez prévoyants le jour de votre mariage. Constituez donc en amont du jour J un « kit de secours », dans lequel vous pourrez trouver tous les petits indispensables dont vous pourriez avoir besoin pendant le cocktail ou la réception.

  • Un nécessaire de couture (fil + aiguille + ciseaux + épingles à nourrice), qui sera très certainement utile à votre maman/tante/grand-mère/meilleure amie qui sait coudre pour réparer une bretelle qui saute, ou un petit accro sur votre robe.
  • Une trousse dédiée à la mise en beauté, pour les retouches coiffure et make-up dans la journée (Rouge à lèvres, blush, poudre, mascara, épingles à cheveux, laque, etc.)
  • Des lingettes déodorantes ou du talc, pour les journées très chaudes qui vous feront briller et glisser votre soutien-gorge adhésif…
  • Une trousse à pharmacie, pour prévenir migraine, maux de ventre, ou bobos en tout genre, et les soigner.
  • Eventuellement un petit snack en cas d’hypoglycémie et surtout une bouteille d’eau pour vous hydrater.
  • …et tout ce que vous jugerez utile, mais n’emmenez pas non plus votre maison avec vous !
Pour anticiper une météo capricieuse

Puisque la météo peut parfois nous jouer des tours, soyez parés à toute éventualité ! Préparez un sac, que vous confierez à vos témoin, avec toutes les choses nécessaires pour prévenir une météo capricieuse :  une paire de lunette de soleil (toujours accordée aux style de votre robe) et un tube de crème solaire pour les journées très ensoleillées, une petite laine pour une soirées un peu frisquette, mais également un beau parapluie, si jamais il venait à pleuvoir à la sortie de l’église, ou pendant les photos par exemple. La pluie, ce n’est pas un drame, et ça peut même donner une très belle ambiance à votre mariage et à vos photos, à condition de ne pas s’abriter sous un parapluie pliable déniché dans le premier sac-à-main qui traine. Soyez prévoyants, et achetez un beau parapluie canne transparent par exemple, que vous stockez dans la voiture, afin qu’il puisse être dégainé rapidement si besoin.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.