Histoires et détails #02

Une séance engagement à Porquerolles - Histoires et détails - Ateliers Nessa Buonomo - La mariée aux pieds nus - Photos : Capyture

Au mois de mai dernier, je lançais le premier atelier Histoires et détails. Un atelier destiné aux photographes ayant envie d’appréhender d’une façon différente leurs reportages, d’y apporter une nouvelle dimension aux détails, et en y intégrant des notions de stylisme.

La semaine passée, je suis donc partie accompagnée de Marina et Robby alias Capyture et de Lisa et Franck, notre couple d’amoureux ( que vous aviez d’ailleurs pu découvrir ici ), mais aussi de Julie, Malvina et Christophe, sur l’île de Porquerolles au petit matin… 

Avant que l’île ne devienne le terrain de jeu des vacanciers, et que le soleil ne devienne trop haut dans le ciel, nous avons embarqué dans le bateau qui nous mènerait sur les plages d’eau claire de cette si belle île de la côte varoise.

L’idée de cet atelier ? Retranscrire une histoire au travers des détails, la fraîcheur de l’eau sous nos pieds, la douceur de la lumière du matin, la relation tendre de ces deux amoureux, et toutes ces nuances et ces textures qui rythmaient cette balade au petit matin…

Pour cette séance, j’ai eu à coeur de simplifier au maximum la scénographie, de m’attacher à l’essentiel et laissant au sublime décor naturel de Porquerolles toute la place qu’il méritait.

Encore merci aux photographes m’ayant suivie dans cette seconde édition d’Histoires et détails, à Capyture évidemment et à notre couple d’amoureux qui s’est avec brio prêté au jeu de cette séance au fil de l’eau.

Les adresses

Atelier, stylisme et fleurs : Nessa Buonomo – La mariée aux pieds nus | Lieu : Ile de Porquerolles | Photographe : Capyture | Robe : Asos | Alliance diamants noirs : Myrtille Beck  | Bague quartz rutile : 5 octobre chez La mescla |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Et c’est une séance magnifique vraiment. On a cette sensation d’avoir les pieds dans l’eau avec eux, à n’entendre rien d’entre qu’entendre le bruit des vagues et sentir l’odeur marine…
    Excellente initiative que cet atelier, comme quoi cela mène à de jolies choses…
    En tout cas, très très belle séance ….

  2. Nessa B. says:

    Merci beaucoup Sarah !

  3. C’est top top top Nessa… et Capyture. et tout le monde 🙂

  4. […] This summer we acted as models for Nessa Buonomo’s photography workshop, you can find the full shoot on La Mariée aux Pieds nus. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.