Avec son caractère bien trempé, ses nombreux tatouages et ses longs cheveux tantôt gris, tantôt blonds, ou roses, et son grand sourire, la photographe Béatrice de Guigné est une figure aujourd’hui incontournable dans le monde du mariage.
Depuis plus de 10 ans, Béatrice exerce sa passion, et a su, avec beaucoup d’intuition et de travail, se réinventer au fil des saisons pour aujourd’hui évoluer en compagnie de Jérémie Pennequin son compagnon, avec qui elle forme le duo charismatique The Quirky. Elle partage aujourd’hui avec nous son parcours, ses inspirations et ses projets et vient compléter une série de portraits de professionnels talentueux et inspirants que je suis ravie de vous présenter.
Après quelques saisons à jongler entre un travail peu passionnant la semaine, les mariages le weekend, et la post-production à faire le soir en rentrant du travail, je me suis dit qu’il était temps de faire un choix. Et il a été facile à faire, car c’était clairement dans la photo que je me sentais le mieux.
Le contact avec les mariés, dans tous les sens du terme. Du moment où je les rencontre, au moment où ils reçoivent leurs photos, en passant par le contact que l’on a le jour J. C’est un métier enrichissant de rencontres, d’expériences, on découvre des couples, des histoires, on les suit sur un petit bout de chemin et on garde parfois contact…C’est un beau métier que de contribuer à cette belle journée !
Si je devais me ranger dans une catégorie, ce seraient les « moody ». J’aime les images aux noirs marqués et aux tonalités chaudes. Et les mariés qui me choisissent le font pour la petite touche alternative que l’on a en commun j’imagine.
Ne pas rester seule dans mon coin. Continuer à m’intéresser et à échanger avec les autres. Ne pas m’enfermer dans un routine qui tue l’envie.
En 10 ans, j’au eu le temps de voir le monde du mariage se renouveler entièrement. Les blogs et les réseaux sociaux ont clairement changé la donne. Mais en mieux ! Aux mariages classiques et impersonnels, sont arrivés les mariages ultra personnalisés, les idées nouvelles chaque année, l’envie de faire du mariage un événement à l’image du couple, et loin des clichés du mariage. Et de vraies communautés se sont créées. Avec un peu de concurrence, mais surtout beaucoup de partage !
Il y en a deux : le création de The Quirky en 2014. Après avoir développé mon business en mon nom pendant plusieurs années, l’idée de tout recommencer avec une nouvelle entité (d’autant plus avec un style plus marqué que le « pastel » qui était à la mode à l’époque) était un pari risqué. Et puis finalement d’être encore là après toutes ces années, sans même avoir la sensation de me sentir dépassée par tous ces changements !
Qu’il ne faut jamais rester sur ses acquis, et ne pas baisser les bras.
Fais ce que tu as envie, ce qu’en disent les autres on s’en fout !
J’en ai plusieurs, dont certains sont d’ailleurs tatoués sur moi pour me les rappeler tous les jours : « Believe in your dreams until they come true » et « work hard » (« crois en tes rêves jusqu’à ce qu’il se réalisent » et « travaille dur »).
M’améliorer encore, m’ouvrir un peu plus à l’international, organiser un workshop d’un nouveau genre…
Un super parcours et une patte qui se definie au cours des annees, et un grand coeur pour ses clients. Super interview Nessa!
Merci Steph <3
Merci pour ces quelques mots inspirants qui donnent envie de continuer sur cette voie. 🙂