Il y a quelques semaines, nous partagions avec vous les images de la nouvelle collection de robes de mariée d’Atelier Swan. La maison présente à Paris et à Toulouse partage aujourd’hui avec nous les images de leur collection dédiée au mariage civil, et c’est une fois encore un morceau de douceur, de poésie et de délicatesse.
Rêve d’éclat, la collection civile d’Atelier Swan puise comme toujours son inspiration dans l’art de la danse, capturant l’élégance fluide et la grâce infinie de mouvements chorégraphiés.
« Dans la continuité de notre grande collection 2024 intitulée Jewels nous avions envie de travailler l’éclat, la paillettes mais de lui donner une autre dimension. C’est tout naturellement que Rêve d’éclat est née. Nous avions envie de dessiner de nouveaux volumes, de nouvelles coupes que l’on voit peu chez nous comme la combinaison mais aussi le pantalon ! »
Notre coup de coeur : La robe Alycia. Une robe de mariée aérienne au volume généreux. Légère et vaporeuse elle semble flotter dans l’air … Son tissu plissé donne de l’ampleur à chaque mouvement et capture la lumière de manière unique, créant des jeux d’ombres et de reflets qui enchantent chaque mouvement.
« Comme pour chaque collection une fois le thème décidé, les croquis sont les premières esquisses de la collection et permettent de bien hiérarchiser nos idées. Ainsi on y voit clair, on part à la recherche des tissus qui illustreront à merveilles ce que l’on avait en tête. Pour cette collection tout est parti de l’éclat des pierres précieuses que notre collection 2024 Jewels avait laissé dans nos cœurs … Les sequins et autres paillettes se retrouve discrètement (ou non!) dans chaque création. »
« Pour une robe de mariée issue de la collection Mariage Civil d’ Atelier Swan, comptez entre 450€ et 1400€. »
Photographe: Gloria Marchetti | Vidéaste : Ben Cottray | Montage : Empreinte Studio | Robe de mariée : Atelier Swan | Bijoux : Dorothée Flores et Myrtille Beck |