Dans la lignée de sa collection 2023, la créatrice de robe de mariée Clémentine Iacono imagine pour cette saison une collection aux lignes affirmées, où les manches se font détail à part entière, et où les matières donnent corps à des silhouettes pleines de personnalité.
« La pureté, la sobriété et l’élégance des mariées espagnoles, les multiples possibilités qu’offre l’ajout d’une cape, d’une traine amovible, d’un manteau… »
« J’aime explorer des matières inédites, essayer des étoffes qui ne sont pas faites pour les mariées au départ et trouver la façon de sublimer et de s’approprier les matières. »
« La collection est pensées et repensée en fonction des matières dégotées. Les idées partent dans tous les sens souvent avec beaucoup d’essais…jusqu’à trouver la bonne coupe, la bonne matière, la bonne association ! »
« Je reçois les jeunes femmes lors d’un premier RV qui dure environ H30, le temps nécessaire pour essayer des modèles, voir des matières, trouver les formes. Ce RV permet de mieux cibler ce qu’elles souhaitent, de pouvoir établir un devis précis.
Par la suite, si elles décident de réaliser leur robe avec moi, le premier essayage est l’essayage de la toile (brouillon de la robe), qui permet d’ajuster et d’affiner le modele.
Puis s’enchaine environ trois essayages pour peaufiner et pimper leur robe afin de la rendre unique et d’en faire la leur ! »
« J’imagine des jeunes femmes libres, pétillantes et engagées. Elles sont sures de leur choix et elles OSENT !! »
Pour une robe de mariée signée Clémentine Iacono, comptez entre 2500€ et 3000€ en moyenne.
Robes de mariée : Clémentine Iacono | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Modèle : Marina Cateland | HMUA : Virginie Debourg | Bijoux : Maison Sabben et Lizeron |