Maison Maelie – Robes de mariée – Collection 2021

Maison Maelie - Robes de mariée - Collection 2021 - Photos : Cocoegia - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

La marque lyonnaise Maison Maelie, fondée en 2018, vous dévoile sa nouvelle collection de robes de mariée sur-mesure. Baignée de la puissance des divinités marines, la collection Néréïdes revendique une féminité forte, à l’image des filles du Dieu Nérée et de Doris. La nymphe s’incarne dans la mariée moderne : un charme aquatique, une sensualité qui s’assume.

votre parcours

« J’ai été formée à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en alternance, j’ai ensuite travaillé dans des grandes maisons parisiennes tel que Dior, Chanel, Saint Laurent, etc…A la suite de ça, je suis partie en Australie pour améliorer mon anglais, j’ai intégrer l’atelier de One Day Bridal à Melbourne où j’ai pu me perfectionner dans la confection de robes de mariée. »

le process de création d’une robe de mariée dans votre atelier

« La création d’une robe sur-mesure nécessite 4 à 5 rendez-vous. Le premier rendez-vous est celui de la rencontre, j’échange avec la future mariée sur ses envies et ses goûts. Après quelques essayages de modèles (pour déterminer la coupe la plus adaptée à sa morphologie) et la prise de mesures, un croquis et un devis sont réalisés.

Suite à la validation du devis, je réalise un prototype en toile, pour mieux adapter la robe aux mesures de la cliente avant la confection finale. Une fois la toile validée, je commence la fabrication en « vrai » tissu. Un ou plusieurs essayage sont nécessaire avant de doubler la robe afin de parer à d’éventuelles retouches. Le dernier essayage est consacré aux finitions tel que l’ourlet, la future mariée peut récupérer sa robe par la suite. »

votre vision de la mariée 2021

« La mariée 2021 est audacieuse, sensuelle et ultra-féminine, elle ose, elle s’assume, elle casse les codes de la robe traditionnelle. »

vos matières de prédilection

« Je travaille énormément le tulle brodé de perles ou/et de sequins, j’aime l’originalité de cette matière en l’utilisant entièrement sur une robe, ou par transparence. Le satin est aussi un de mes tissus préférés de cette nouvelle collection, il apporte un éclat particulier aux robes et un superbe tombé. Toutes les modèles présentés au showroom sont réalisés en soie. »

vos inspirations pour cette collection

« Je voulais mettre en valeur la mariée d’aujourd’hui, une mariée forte, féminine et envoûtante tel les Néréides, les nymphes marines, filles du Dieu Nérée et de Doris. L’océan, ses formes, ses couleurs et ses textures ont imprégnés les matières de la collection. Des coupes structurées sont associées à d’autres plus vaporeuses pour évoquer le charme aquatique de la nymphe mythique. »

pour vous, quel compromis une mariée ne doit-elle pas faire lorsqu’il s’agit du choix de sa robe de mariée ?

« Le confort ! Il faut se sentir à l’aise dans sa robe de mariée, c’est le plus important à mes yeux. »

Si vous aviez quelques conseils à partager avec une future mariée quant au choix de sa robe ?

« Fiez vous à votre instinct, ne demandez pas trop d’avis différents, les goûts changent en fonction des personnes! Trouvez la robe qui correspond à votre personnalité et dans laquelle vous vous trouvez sublime, osez ! »

Crédits
Photographe : Cocoegia |  Vidéo : Maison Papakunu | Direction artistique : Diamant Brut | Mannequins : Joséphine Meunier
Marina Omnes  Marie-lou Vitalis | Maquillage : Virginie Roblin |  Fleurs : Miss Acacia | Bijoux : Douce Alchimie |
Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.