Aujourd’hui, c’est Lise Mailman, membre de Ruban Collectif, et créatrice de faire part de mariage qui nous parle de sa passion et de son métier, et des évolutions qu’elle a pu déceler dans l’univers de la papeterie de mariage.
Nous avons débuté Ruban Collectif en 2011 à 3 puis 2 ans plus tard, deux nous ont quitté pour laisser place a An Lalemant la photographe du collectif, Céline Zilly (Lady Brindille) la fleuriste nous a rejoint en 2013 puis Eglantine Reigniez notre Hairstylist en 2016. Ruban Collectif c’est avant tout une équipe fun et moderne au service de nos mariés.
Je me nourris de tout, cinema, art, la nature et beaucoup de pinterest et de beaux bouquins.
Il n’y a pas vraiment de recette, ça peut être fais par un professionnel ou bien par vous même, faites vous plaisir. certaine personne ne sont pas sensible aux papiers d’autre en sont gaga, cela dépende vraiment de chacun.
Je crois que ce qui nous différencie c’est que nous soyons une équipe et une équipe très complémentaire, des fleurs à la photo, la coiffure et la papeterie mariage nos mariés se retrouvent bien entourés et surtout nous nous donnons a 100% pour leur joli jour. Souvent une réelle amitié se crée et nous les suivons ensuite pour la naissance de leurs enfants ou même pour la communication visuelle de leur société avec notre agence créative Burovelvet.
Il y a en eu plein mais je crois que récemment celui de Pauline et Julien a été l’un de mes préférés car il est simple et se repose sur un jeu de couleurs avec les différents cartons, des typos fines et modernes. Je crois qu’après la vague champêtre j’avais envie de partir sur des lignes plus épurées et modernes.
La mode évolue très lentement dans le monde du mariage, les mentalités changent mais on a toujours un temps d’inertie qui fait que le champêtre qui était tout nouveau il y a 5 ans est encore très fort aujourd’hui. En revanche les mariés commencent vraiment a allouer un budget à la papeterie de plus en plus important, mes produits cadeaux des invités connaissent un fort succès depuis quelques années, notamment les boites d’allumettes personnalisées.
J’ai l’impression que l’on se dirige plutôt vers une tendance moderne et contemporaine avec des typographies et mise en page plus simple et épurée. Pour la nouvelle collection 2018 j’ai crée une collection Wedding is the new black avec un jeu de déclinaison de rose et des typos très éditoriale j’ai également introduit un thème Tribe façon WAX ( grosse tendance dans la mode ) coloré et fun et une collection plus romantique avec des tons poudrés et des brindilles pour le coté nature.
Photographe : An Lalemant pour Ruban Collectif | Fleurs : Céline Zilly pour Ruban Collectif | Coiffure: Eglantine Reigniez pour Ruban Collectif | Papeterie: Lise Mailman pour Ruban Collectif |