Catia et Benjamin se sont rencontrés en ligne. Inséparables depuis 2007, ils se sont dit oui cet été. Mais avant leur jolie journée, ils avaient tenu à réaliser une séance photo comme une ballade champêtre, devant l’objectif de Frédéric Courtois.

Quelques mots de Benjamin…”Catia et moi nous sommes rencontrés dans un jeu en ligne qui s’appelle “Dofus”.  Le but  était de faire évoluer un personnage à travers un monde virtuel au milieu de milliers d’autres joueurs. Nous avons fini par nous marier dans le jeu sans savoir qu’un jour cela arriverai vraiment… En effet, Catia d’origine portugaise  vivait à ce moment la en Suisse, je finissais mes études à Amiens. La distance ne présageait aucune relation sérieuse. Finalement, nous avons fini par organiser une rencontre le 28 décembre 2007. Ce fut un week-end magique pour nous et surtout le début d’une grande histoire d’amour. Il n’était pas pensable pour nous de vivre l’un sans l’autre. C’est donc le 28 décembre 2010 que je lui fis ma demande en mariage afin de sceller définitivement notre union. “

Le sprint pour l’organisation du mariage pouvait alors commencer… Trouver une date, une salle, envoyer les faire-part etc… Dans cette longue liste, il y’avait bien évidemment LE photographe. Et c’est sur les recommendations d’un ami que nous sommes allés voir le site de Frédéric Courtois. Après quelques mails et une rencontre, il ne fallu pas longtemps pour nous rendre compte que ce serait lui (photographe passionné est très attachant). Peu de temps après, Fred organisait notre séance d’engagement. Celle-ci  était importante pour nous car elle permettait d’une part de mieux le connaître mais surtout de voir une ébauche de son travail avant le grand jour.”

{crédits photo}

“La séance d’engagement s’est déroulé un dimanche matin (7h00) au parc de Montreuil. Le soleil se levait, nous étions seuls face à la nature … A  partir de ce moment, nous avons laissé carte blanche à Fred durant un peu plus de 3h30. Nous avions toute confiance en lui et son talent. Il a géré d’une main de maître toute la séance en improvisant à chaque fois selon le cadre, la lumière, nos émotions du moment. Sa façon de travailler est très naturelle et chaleureuse,  ce qui permet d’être toujours à l’aise. Ne nous trouvant pas photogénique, nous avons été surpris par le résultat de plusieurs photos. Nous étions vraiment emballés par cette magnifique composition qu’il avait réalisée en un temps record.

Nous pensons réellement que Frédéric Courtois est plus qu’un photographe, c’est un artiste. Il ne se contente pas de prendre une photo et ainsi figer un instant « T », il réussit à travers ses clichés à nous faire revivre l’émotion du moment . C’est pourquoi nous l’avons choisi pour immortaliser l’un des plus beaux jours de notre vie. Merci encore à lui pour ce travail extraordinaire qui restera à jamais le témoignage de ce jour si important pour nous.”

*  *  *  *

A propos de Frédéric Courtois“Je suis photographe de formation. Après avoir eu mon CAP de photographe (il y a 16 ans) j’ai tenu une boutique photo à Paris (développements, vente de matériels et un peu de studio), que j’ai dû fermer quelques années plus tard avec l’avènement du numérique.

Cela fait un an que j’ai décidé de reprendre mon métier de photographe en parallèle de mon activité principale de commercial.
Je me suis spécialisé dans le mariage et le portrait car j’aime vraiment rencontrer de nouvelles personnes. Pour les mariages, je rencontre toujours les futurs mariés une première fois, chez eux si possible, pour connaître leur univers, leurs goûts. Ce premier contact est nécessaire pour créer un lien de confiance entre nous et parler du déroulement des différentes sessions photos. Avant chaque reportage, j’essaie de faire des repérages et j’imagine des scènes en écoutant de la musique correspondant au style des mariés. Le cinéma m’inspire aussi beaucoup…”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

commentaires

comme toujours une superbe séance de Fred! très beau couple, ils ont eu raison de se lever aux aurores, la lumière est splendide!!

Comme Lorele, je suis fan fan fan de cette lumière !!!
Et ce couple peut se rhabiller avec son “je ne suis pas photogénique”, c’est faux car c’est splendide !!!

(je garde cette session sous le coude pour montrer à mon Amoureux comment c’est joli la lumière du matin :))

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa