Une jolie séance engagement aujourd’hui, à trois…oui, Emilie, Nicolas, accompagnés d’Emile le chien de la famille. Une séance immortalisée par la photographe, elle même bride to be de l’année, Joelle, alias Mamzellejoe.

Quelques mots d’Emilie, “En tant que future mariée, j’ai comme-il-se-doit commencé des investigations pour trouver THE photographe qui saura immortaliser cette journée … Je suis tombée sur Mamzellejoe! Tout ce que je n’imaginais pas sur la photographie de mariage, je l’ai découvert sur son site : point de poses avec Tatie Danièle ou les neveux en furie… Le bon moment et le bon endroit, voici ce qui inspire Mamzelle, et qui me donne envie que ce soit ELLE. Mais, pas de chance (pour moi, car c’est la preuve que son calendrier est bien rempli !) : un an à l’avance, ma date est déjà réservée. Qu’à cela ne tienne, j’offre une surprise à mon homme pour noël : une séance photo… juste pour le plaisir !! Une surprise qui n’en sera pas une bien longtemps, je n’ai jamais su tenir ma langue. Arrivés à Cassel, avec Emile, notre chien qu’on emmène partout, mon homme est bien plus détendu que moi. Mais ça passe vite, avec Joëlle, la timidité ne dure pas bien longtemps et au bout d’un petit moment, j’ai l’impression que c’est ma pote depuis des années!


Tout c’est donc très bien passé, on a reçu les photos très vite (dans ces cas là, on est très très pressés !) et on est ravis tous les deux (Emile aussi mais il est plus discret). La famille a vite fait main basse sur leurs préférées…

Tout cela nous a inspiré notre faire part… Nous qui voulions des photos, de l’enfance et de l’insouciance, on a enfin trouvé comment nous allions assembler le tout pour créer ce faire part qui nous ressemble ! Et deux prochaines dates sont déjà réservées… dont notre séance pour « après le mariage »… Addict, nous… ?”



Qui se cache derrière l’objectif de Mamzellejoe?

Mamzellejoe, c’est Joëlle, 25ans, bride to be, heureuse, amoureuse comblée et photographe épanouie!

Je me suis lancée dans cette folle aventure il y a bientôt 2 ans…1 an aprés avoir terminé mon apprentissage. En septembre, mon CAP photo en poche, je ne trouvais pas de boulot qui me correspondait. Quand j’ai commencé la photo,  je ne pensais pas devenir “photographe de mariage”. Au grand jamais! Je trouvais ça kitsh, “cucu la praline” et surtout pour moi cela rimait avec magasins/photos d’identité/développement de pellicules (oui à l’époque ça se faisait encore!) Je voulais être reporter, faire de jolies photos. Et puis j’ai découvert cette nouvelle génération de photographes de mariage qui ont révolutionné ma façon de penser. De la légèreté, de la douceur, de l’originalité, mais surtout de la spontaneïté et du naturel!! Moi qui aurait voulu être reporter, je deviens reporter de mariage, de vos vies! Ce qui me convient bien mieux!

Je deviens alors Mamzellejoe, photographe de vie!

Photographe de vie, parce que ce sont vos vies qui m’inspirent! Avant chaque séance, j’aime, quand c’est possible, rencontrer mes clients et apprendre à les connaitre, à connaitre leurs goûts, leurs passions, leurs univers….Et suite à ces quelques mots échangés autour d’un café, on définit ensemble l’ambiance de la séance…Mais c’est important que ce soit un échange! En aucun cas, je n’impose quoi que ce soit à mes clients…Leurs idées + les miennes = une séance personnalisée et unique! Et puis le fait de les impliquer dans la séance permet de les mettre plus à l’aise…ils sont dans leur univers, et donc beaucoup plus naturels et confiants!

Je sais que mon travail est réussi quand les amoureux se trouvent beaux sur leurs photos…Nous avons tous ou presque un problème avec notre image…on n’aime pas se voir en photos! Alors quand je vois ces yeux qui pétillent, qui sourient. Quand je vois un peu de fierté sur les visages de mes clients quand ils découvrent leur photos. Alors moi aussi je suis heureuse, et je gagne un peu plus de confiance en moi!


www.mamzellejoe.fr

 

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa