Un peu de soleil aujourd’hui sur le blog avec la séance au bord de l’eau d’Emmanuelle et Jean-François signée Stéphane Leludec.

Quelques mots de Stéphane LeLudec, le photographe “Pour cette séance j’étais vraiment enthousiaste quand Emmanuelle & Jean-François m’ont dit qu’ils voulaient faire ça au bord de la mer.  La plage, la mer, le sable, etc…rajoute évidemment un aspect romantique à la situation, ce qui colle parfaitement pour des futurs mariés. Jean-François d’abord timide et réservé c’est vite pris au jeu de la photo, et petit à petit, c’est même lui qui proposait des idées et des poses. Tout était parfait, le temps était superbe (une des rares belles journées de l’été), et je sentais bien que mes modèles avaient envies de faire des photos, à partir de là, c’est évidemment bien plus facile pour le photographe. Ils se sont prêtés au jeu, avec beaucoup d’enthousiasme et d’humour. Même quand je leur ai proposé de terminer la séance dans l’eau !

Mais pour se venger, ils m’on laissé remonter de la plage seul. Un petit bout de falaise bien raide avec tout le matériel ! Tout ça après m’avoir lâchement jeté leurs chaussures du haut de cette même falaise…Le couple rêvé en somme !”

        

{crédits photos}

Quelques mots de Stéphane Le Ludec, le photographe..”Je m’appelle donc  Stéphane LeLudec, j’ai 37 ans, je suis marié depuis 1 an et demi avec la femme avec qui je vis depuis 17 ans. Nous avons un petit garçon de 5 ans. Je vis dans une toute petite commune dans l’ouest  de la France, entre Nantes et Rennes.

Au delà de la photo, c’est l’aspect humain de ce job qui m’attire vraiment. On vie à chaque fois quelques chose de différent, avec des gens différents. Notre petit boitier noir est comme une baguette magique. Il nous permet des choses impossible autrement. Je suis aussi un grand amateur de musique, et c’est donc tout naturellement que je me suis mis à photographier des concerts ou des  artistes en dehors de la scène.  Les reportages de mariages sont bien différents, on est tour à tour dans des émotions et des situations complètement différentes. Pour un mariage, il faut être techniquement et physiquement au top, car c’est vraiment du sport !  Et il faut bien avouer qu’on est quand même bien plus considéré comme photographe de mariage (par la famille, les invités, les mariés, etc…) que dans la fosse d’une salle de concert. Mais ce contraste me plait. J’aime et j’ai besoin des deux.”

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com

Vous avez partagé vos jolies histoires d’amoureux à l’occasion du concours organisé avec la photographe Nathalie Codant, et c’est Léna (commentaire #8) qui remporte une séance photo après le mariage, pour prolonger un peu plus la magie, et se souvenir de ces délicieux moments. Rendez vous lundi pour un joli concours qui ravira les mariées délicates!

commentaires

Youpiiiiiiiiii!!! Je rentre de vacances et la je trouve le mail de Nessa qui me dit
Que j’ai gagné!!!!! Merciiiiiiiii! Je vais vite contacter Nathalie Codant, merci à vous deux pour ce beau concours!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa