Une séance engagement en pleine nature et sous un joli soleil de printemps, au coeur de l’Alsace, pour Marie et Guillaume devant l’objectif de la photographe Gaelle Akissi.

Quelques mots de Marie…”Nous formions depuis quelques temps un couple heureux, mais impossible d’immortaliser les très belles images de ce bonheur: nous étions l’un et l’autre trop pudiques ou trop mauvais photographes ! Mon futur époux, par ailleurs, n’était pas très inspiré quant à “poser” devant un objectif… Suite à une super expérience de séance photo pour des portraits, nous avons naturellement choisi Gaëlle pour ce “travail” qui est pour nous très vite devenu un plaisir au fur et à mesure que l’appareil photo avalait ses clichés !!”


“Le résultat nous a tout simplement bluffés: nous sommes finalement chacun photogénique, les images obtenues nous collent à la peau sans toutefois révéler cette part de mystère qui nous accompagne …et qui rend les clichés si attachants !
Le talent et la sensibilité de la photographe se nomment dès lors “art”…



A propos de Gaelle…” Etre photographe, pour moi, c’est être un témoin de ce qui se vit et je me laisse profondément toucher par les couples que je rencontre. Je suis mariée depuis plus de 15 ans et les voir se lancer dans la vie à deux m’émeut beaucoup. Et puis j’essaye d’être partout mais le plus invisible possible pour respecter l’intimité de chacun.
Je pense que ma formation de comédienne m’aide aussi à apprécier certaines situations et à “sentir” les émotions monter… Je sens quand un visage va sourire.
Mon travail de photographe est assez varié, mais j’ai vraiment un faible pour le visage humain…J’espère avoir un regard et non un style car ce qui est intéressant c’est de faire comme le caméléon : saisir la couleur de l’autre, sa réalité, et se contenter de la mettre en image.
Après 23 déménagements et plusieurs pays, je me suis installée en Alsace avec ma famille. C’est là que j’exerce principalement mon métier de photographe. Mais je n’hésite pas à me déplacer là où il faut !
J’aime aller dans des endroits où je ne comprends pas comment ça marche. Avoir l’impression d’être sur une autre planète. Devoir poser des questions, réfléchir et ne plus se reposer sur des automatismes. En fait, c’est un peu comme ça aussi à chaque fois que je rencontre un nouveau couple…
 

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

commentaires

Ces photos sont tres belles et on resent une vrai douceur en les regardant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa