Une séance engagement en cuisine, au ciné et en picnic pour Marion et Christophe qui se diront oui l’été prochain. Et pour les accompagner dans cette jolie aventure, ils ont choisi le photographe Niko Vallet.

Quelques mots du joli couple… “Avec Christophe, nous nous sommes connus au cinéma où l’on travaillait il y a 6 ans. Nous sommes passés par la case emménagement il y a 2 ans, le mariage était une suite logique pour nous, même si j’ai un peu trépigné d’impatience les mois précédents sa demande… ! Nous nous marions en juin 2012, pourtant tout est déjà allé très vite : la salle, le traiteur, la date à la mairie… en 1 mois, tout était déjà bouclé !”

“Une amie nous a rapidement parlé de Nicolas Vallet, photographe de mariage qui avait shooté le mariage d’amis à elle, et qui avait fait très bonne impression auprès d’elle et des mariés, super contents de son travail. Nous l’avons contacté et nous sommes très vite rencontrés : un photographe passionné, très professionnel et animé de valeurs humaines avant tout ; bref à la fin du rendez-vous, on savait tous les deux avec Christophe qu’on voulait travailler avec lui ! Il nous a parlé de la séance d’engagement et demandé de réfléchir à des thèmes, lieux qui nous tiennent à cœur etc.”

  

“Nous avons commencé à réfléchir à des thèmes : cinéma, cuisine, etc mais cela restait plutôt flou pour nous. Niko nous a alors envoyé pas mal de liens de blogs US qui présentaient des séances d’engagement, et là le décor de la journée s’est peu à peu formé dans nos esprits : Une salle de cinéma (clin d’œil au lieu de notre rencontre), suivie d’une séance de cuisine (nous adorons cuisiner tous les 2), et pour finir un picnic dans le Bois de Vincennes (un thème aperçu dans les nombreux liens envoyés par Niko et qui rend vraiment bien en photo). Nous avons pris contact avec 2 ou 3 cinémas de quartier sans grand espoir (pour éviter le côté “fauteuil en plastique” des grands complexes), mais l’un d’eux à répondu favorablement à notre demande et nous a très gentiment prêté l’unique salle du ciné pendant une vingtaine de minutes, juste avant la première séance ! : le Kosmos à Fontenay Sous Bois.

Pour la séance de cuisine, nous avions préparé quelques gâteaux, cupcakes et macarons, la veille, et avons juste réalisé la décoration des gâteaux sous l’objectif de Niko, dans notre salon (cuisine trop petite !) devant le mur graffé par mon cousin (nom de scène : Elyter).”

“Il nous a expliqué sa vision : un shooting du couple pré-mariage, concept très répandu dans les pays anglo-saxons, qui permet aux mariés d’avoir des photos de couple sympas et plus « naturelles » que le jour du mariage, et qui permet également au photographe de mieux appréhender le couple, ses meilleurs profils, sa façon de se tenir devant l’objectif etc. Une façon de tisser une relation de confiance pour le jour J, qui laisse en plus des souvenirs vraiment agréables – photos et moments passés.”

  

“Enfin pour le picnic nous avions acheté des ballons en forme de cœur et une bonbonne d’helium, et ma mère nous avait prêté pas mal d’accessoires (panier en osier, nappe vichy, vaisselle de couleur etc). Nous avons disposé tout cela dans un coin un peu à l’écart dans le Bois de Vincennes et nous nous sommes vraiment éclatés ! Sous les rayons du soleil d’octobre en plus J.”

     

{crédits photos}

“Quelques semaines après, Niko nous a fait parvenir un blog – au top ! – contenant toutes les photos, avec quelques fonctionnalités qui vont nous servir au moment de l’envoi des invitations… nous n’en dirons pas plus!

Pour résumer, un super moment à passer en amoureux (on oublie un peu le photographe au bout d’un moment ), des photos magnifiques, et une relation à créer avec son photographe : hyper important pour préparer le jour J. ”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa