Paris révèle au fur et à mesure des séances engagement que j’ai publié ici, de nouveaux paysages et des ambiances aussi diverses que les couples qui les façonnent. Aujourd’hui c’est sofia et Mathieu qui nous emmènent visiter la capitale devant l’objectif d’Amélie, de Callibella.

Quelques mots du joli couple…”L’idée de faire une séance photo en amoureux dans un lieu et un moment rien qu’à nous, en dehors de l’effervescence du mariage, nous a tout de suite séduit.

Vivants tous deux en Nouvelle-Calédonie, nous avons préparé cette séance avec Amélie par visioconférence. Quelques idées lancées, quelques lieux imaginés et avec l’expérience d’Amélie, nous nous sommes décidés en dix minutes ! Le jour convenu, nous nous sommes retrouvés très tôt à  La Défense (l’urbanisme et la modernité de ce lieu nous manquaient). Nous avions prévus quelques tenues pour nous changer, l’œil d’Amélie, la bonne humeur et l’improvisation du moment ont fait le reste.
Nous regardons aujourd’hui ces photos à 22000km sans nous en lasser, en nous remémorant avant tout les bons moments que nous avons passé ce jour-là.”

            

{crédits photo}

A propos d’Amélie, de Callibella…”Un peu fleur bleue, toujours prête à l’émerveillement, j’aime découvrir ce qui fait vibrer les couples qui choisissent de travailler avec moi.

Petit à petit, je tombe sous leur charme, au fil de nos conversations pour préparer leur séance. Pendant cette séance surtout, il s’établit une complicité naturelle à laquelle je tiens beaucoup et qui me permet d’obtenir des images qui me plaisent.

Une belle image pour moi est intéressante graphiquement, a une belle lumière, raconte une histoire, mais surtout, surtout, montre les gens sous leur plus bel angle, décontractés, naturels, dans leur monde, heureux ensemble.

Amélie de Callibella | Photo © Caroline Shimanek

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com


commentaires

J’adore cette séance, avec ces mariés plein de peps, et les photos avec les rayures multicolores !!! C’est Valérie Damidot qui adorerait !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa