Du soleil, les plages espagnoles de Rosas, des glycines et un couple amoureux pour cette séance engagement ou love session photographiée par Kevin Tran. Stéphanie et Yannick se diront bientôt oui, on leur souhaite tout le bonheur du monde.

Quelques mots de Stéphanie…”Yannick et moi nous connaissons depuis presque toujours : il a emménagé dans ma rue lorsque j’avais environ 7 ans et lui 9 ans. De fil en aiguille nous sommes passés du statut d’amis à celui de couple. Le jour de notre mariage ça fera 10 ans que nous sommes ensemble, ce sera un moment très fort pour nous avec beaucoup de signification.”

Nous avons eu l’idée d’une love session en parcourant le site de Kevin. Nous pensons que c’est une bonne idée d’avoir des photos de nous au naturel sans tous les artifices du mariage. Plus tard, nos enfants pourront voir des photos de nous plus jeunes tels que nous étions… La love session nous a permis de découvrir Kevin, d’apprendre à poser… C’est un très bon entrainement pour le jour J !!!! Nous sommes désormais impatients de faire les photos du mariage car nous avons développé une grande complicité avec notre photographe. Nous n’avons plus aucune appréhension ! Kevin a su nous mettre à l’aise de suite grâce à  sa sympathie, son naturel et son côté passionné ! Nous l’avons suivi avec plaisir dans toutes ses idées des plus simples aux plus loufoques ! On recommence quand il veut car ce fut un vrai plaisir, un moment d’échange, de rires et de complicité !


“Pour le choix du lieu, Kevin nous a demandé de choisir un lieu qui avait une signification pour nous. Nous avons donc choisi l’Espagne car c’est le lieu de nos premières vacances, nous y retournons chaque année, nous sommes un peu chez nous quand nous sommes là-bas ! C’est un lieu magnifique, riche et plein de souvenirs pour nous.Kevin a su trouver des endroits insolites (une aire de jeux par exemple) et d’autres plus communs (le coucher du soleil au bord de la plage), ce fut un vrai plaisir de le suivre au gré de ces idées tout au long de la journée ! Nous avons bien rigolé !”

{crédits photo}

“Le choix du photographe était très important pour nous car une fois la journée passée il ne nous reste que les souvenirs et les photos. J’ai alors parcouru le forum mariage de ma ville afin de voir les photos des différents membres, et là ce fut le coup de foudre ! Les photos de Kevin m’ont touchées, c’était une évidence il fallait que ce soit notre photographe ! Après avoir montré à Yannick le travail de différents photographes de la région  et il était lui aussi convaincu : Kevin serait notre photographe ! Aujourd’hui nous sommes ravis de notre choix et nous attendons avec impatience la suite !!!”

Quelques mots de Kevin…“Ma passion pour la photographie s’est révélée un peu tardivement, alors que j’achevais un cursus en biologie. Lorsque j’ai participé à mes premiers mariages j’ai vite réalisé que c’était ce que je souhaitais faire, la joie palpable, les émotions qui s’expriment, chaque semaine il s’agit d’un mariage mais chaque semaine c’est aussi une histoire différente à conter en images, ce qui fait que la monotonie n’existe pas !J’aime lorsque les gens éprouvent quelque chose lorsqu’ils voient mes photos, pour moi elles ne doivent pas simplement être réussies techniquement, elles doivent véhiculer ce que les gens ont éprouvé au moment du cliché. Quand ils voient leurs photos j’aimerais qu’ils puissent se dire “ah, je me souviens de ce que j’ai ressenti à ce moment là !”. Et si les amis, la famille et les autres peuvent le ressentir aussi, alors j’estime que j’ai rempli mon rôle.

Léonard de Vinci aurait dit “la simplicité est la sophistication suprême”, c’est un peu ce qui guide mon travail, j’essaye de rester simple dans ce que je fais, que ce soit les prises de vues, les mises en pages d’albums, même dans ma vie personnelle. Lors d’une session photo, lorsque les sentiments sont là il n’y a pas besoin de beaucoup d’artifices pour les mettre en valeur. Actuellement, j’ai fini mon master en biologie mais j’ai choisi de me consacrer à la photographie. J’ai de supers clients qui deviennent souvent des amis avec qui je garde contact, la saison à venir s’annonce superbe et j’ai tellement hâte ! Je souhaite que cela continue encore longtemps !”

* * * *

Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

 

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa