Une séance engagement en hiver

Des photos dans le froid de l’hiver, au bord du lac du Flumet à Allevard, c’est ce qu’ont choisi Marion et Vincent pour leur séance engagement. Des images signées Amandine Crochet, qui pour l’occasion avait imaginé une ambiance simple, douce et romantique…une façon de poser sur images la relation de ces deux amoureux….

Quelques mots du joli couple… »Nous nous sommes croisés la première fois sur les plages tunisiennes, tous deux entourés par nos meilleurs amis respectifs. De retour sur Grenoble, nous nous sommes vite découvert de nombreux points communs qui nous ont rapprochés : la montagne, la musique, le sport… Depuis ce moment là, nous croquons à deux, la vie à pleines dents. Et c’est pour cela, que nous avons tout naturellement pris l’engagement de nous marier. Il restait juste à définir le lieu… Vincent ne pouvait pas imaginer autrement que de se marier dans le village où il a grandi : Allevard les bains. Ce même village qui fut par hasard, vingt ans auparavant, le lieu de multiples vacances  thermales pour Marion et sa famille. Pour immortaliser au mieux cette journée, nous recherchions un photographe en ayant une idée très précise du style de photos. C’est en surfant sur internet que nous avons apprécié la qualité des photos d’Amandine. Le choix était fait ! »

« Pour notre séance engagement, nous étions prêts dès le lever du jour. Pour la première fois de notre vie, nous espérions nous réveiller avec le gel blanc et la brume pour l’ambiance des photos… Amandine nous a emmenés autour du lac. Même si c’est un endroit que nous connaissons bien, nous l’avons redécouvert au travers l’appareil d’Amandine. Sans trop nous poser de questions nous avons attaqué la séance et plus le temps passait, plus nous étions à l’aise. Ce fut pour nous une expérience inoubliable car Amandine a su, par ses photos transmettre, cette sensation de bien-être, de chaleur, de protection que nous aimons tant partagés tous les jours. »

A propos d’Amandine Crochet, la photographe… »Je suis Amandine Crochet 37 ans, photographe indépendante, mariée et un enfant de bientôt 10 ans, nous vivons entre Grenoble et Chambéry dans une jolie ville de montagnes.

Je suis arrivée à la photographie totalement par hasard, alors que je menais une carrière de danseuse professionnelle j’ai eu l’opportunité il y a 7 ans de travailler pour une boîte à mariage, formée en interne j’ai commencé la photo par la photo de mariage, après la fermeture de cette boutique j’ai  travaillé pour un photographe indépendant / Stéphane Vallet, de manière saisonnière, tout en continuant ma carrière dans le spectacle vivant. Sur ses conseils j’ai décidé en mars 2011 de me lancer à mon compte.

Je suis fan de la photo de mariage, et de plus en plus, quand je vois l’évolution que ce genre à connu ces dernières années, c’est merveilleux d’assister à ces changements. J’ai toujours aimé l’image. Des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, couplé à une formation professionnelle en danse, j’ai toujours été attirée par ce qui dégage un sens artistique et de l’émotion .

En photo de mariage je suis servie, autant au moment de la prise de vue, je ressens des choses très fortes, la larme à l’œil n’est jamais loin, mais aussi au moment du traitement des images, mon cœur se sert lorsque je sais que j’ai fait une belle image, lorsque je sais que les clients vont s’aimer sur la photo. Etre photographe de mariage c’est parfois vertigineux,  penser qu’un couple, une famille, s’en remette à vous pour retracer l’histoire de cette journée, qu’ils comptent sur vous pour que le travail soit réussi et leur ressemble. Je préfère ne pas trop penser à cela, mais plutôt vivre le moment à fond et toujours essayer de donner le meilleur de ce que je peux faire.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] Aujourd’hui encore une belle nouvelle, la séance engagement de Marion et Vincent est publiée sur l’excellent blog de Nessa, La mariée aux pieds nus : http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/seance-engagement/amandine-crochet. […]

  2. Pfiou, j’adore l’ambiance. C’est froid et en même temps cosy, le lumière sont douces et amoureuses ^^Difficile de mettre des mots sur ce qu’elles dégagent. La Terre est vraiment bourrée de talents. Encore une jolie découverte et des amoureux trop mignons’

  3. Ouhhhh ca me donne des glacons dans le dos. mais c’est beauuuuu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.