Une séance engagement sur la Côte Sauvage

Une séance engagement sur la Côte Sauvage - A découvrir sur le blog mariage www.lamarieeauxpiedsnus.co-m - Photos : Emilie Bernard Photographie

Leur histoire pourrait être celle d’un film. Delphy et Pierre se sont d’abord croisés dans un bus, tous les jours, sans oser se parler, pour finalement se rencontrer en vrai, ailleurs. Une relation à distance, des voyages au bout du monde, et une demande en mariage avec pour décor le grand Canyon, c’est sur une plage de la Côte Sauvage où ils avaient l’habitude de se retrouver, qu’ils ont choisi de faire les photos de leur séance engagement en compagnie de la photographe Emilie Bernard

Delphy partage leur histoire… “C’était en 2008, dans le bus n°8 : quarante cinq minutes de route quotidienne pour me rendre sur les bancs de la fac…On en voit passer des visages : les habitués, les nouveaux et ceux qui vous marquent. C’est là que l’on s’est aperçu les premières fois, sans jamais oser se parler. Quarante cinq minutes dans l’espoir de voir monter l’inconnu du bus, les trajets semblent aller trop vite, on aimerait étirer le temps pour un regard furtif en plus.”

“Puis les études m’emmènent en Ecosse, pour quelques mois, loin du bus n°8. Mais quelques jours après mon retour en France, les jolis hasards de la vie nous ont réunis au même endroit pour célébrer le nouvel an 2009, et le début d’une belle d’histoire…”

“Après 5 ans de vie couple à distance nous décidons de partir neuf mois nous aventurer à l’étranger. Et Pierre avait tout planifié : si nous parvenions à vivre ensemble 9 mois, 7 jours sur 7, H24, il sauterait le pas pour l’engagement ultime… Le mariage ! Un collier Maori acheté secrètement chez un artisan d’Abel Tasman en Nouvelle Zélande,  gardé et caché dans un sac à dos pendant 4 mois de voyage pour attendre LE bon moment… Après une longue randonnée dans les entrailles du Grand Canyon dans l’Ouest Américain, c’est solitaires et poussiéreux, nichés sur les hauteurs du Canyon lors d’un coucher de soleil que Pierre a choisi de faire sa jolie demande pour conclure en beauté notre incroyable périple à l’étranger…”

Lors de nos préparatifs, nous avons découvert le travail d’Emilie en naviguant sur internet et nous avons adoré son travail : spontané, naturel, émouvant… Ainsi, après une première rencontre, le feeling est tout de suite passé et c’est ravis et excités que nous nous sommes retrouvés sur la Côte Sauvage pour cette inoubliable séance engagement. Un bel avant goût en attendant le grand jour !”

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Charlotte says:

    Merci pour la découverte de ce talent : quelle lumière !!! Par contre je peux pas accéder à sa page, le lien ne semble pas marcher … 🙁

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.