Artistes tous les deux, Arno et Edouard se sont rencontré sur cette île, c’est donc tout naturellement qu’ils ont eu envie d’y immortaliser leur belle histoire avec une séance engagement sur l’île de Ré photographiée par Nicolas Bellon.
« Nous nous sommes rencontrés il y a presque trois ans lors d’une de mes expos sur l’Ile de Ré – je suis sculpteur. Edouard est danseur professionnel et vivait à Paris, mais il était de retour sur l’île pour voir sa famille. Ce fut presque évident aux premiers échanges. Il comprenait mes oeuvres et sa sensibilité à mon égard était touchante. Par la suite, c’est moi qui l’ai rejoins à Paris, découvrir son univers était important. »
« Notre histoire s’est alors rapidement écrite et aujourd’hui nous espérons que ce roman n’aura pas de fin. Nous avons contacté Nicolas car nous connaissions son travail que nous apprécions déjà beaucoup. Nous voulions profiter de l’hiver et de ses couleurs froides et si belles sur notre Ile, pour réaliser une séance intimiste et à notre image. Il est clair que pour nous il a su parfaitement mettre en valeur notre relation, nos sentiments l’un pour l’autre et nous en gardons un agréable souvenir. Avec lui il était simple d’être à l’aise et de laisser parler nos mains, nos yeux, notre coeur sans crainte de l’objectif. »
Mais je dis Oui, et re Oui !
La mer en hiver <3 je valide à 200 %