On ne se lasse pas de ces paysages incroyables, de la nature sauvage, et des couleurs sublimes de l’Islande, que sont allés découvrir Alice et Denis il y a quelques semaines, accompagné par le photographe Fabien Courmont  ( qui sera d’ailleurs présent au festival mariage LOVE/ETC le 4 février prochain ) pour immortaliser leur hisoire… Ils partagent avec nous cette aventure…

“Nous nous sommes rencontrés avec Denis il y a 10 ans, au commencement de nos études, sur les pistes de ski. Denis était moniteur de snowboard pour l’Ecole de Glisse Universitaire de Grenoble, et c’était mon premier cours de snowboard. Le vrai cliché. J’ai tout de suite adoré la spontanéité de Denis et son optimisme, le charme de ses origines slaves, et nous ne nous sommes plus quittés. Un vrai coup de foudre.

Après deux ans nous avons emménagé ensemble à Grenoble, puis s’en est suivi une longue période de relation à distance, très difficile à vivre, quand Denis est parti finir ses études à Paris. J’ai trouvé un travail en Suisse, où il a rejoint. Denis est russe et avec les démarches administratives c’était aussi compliqué. Ces épreuves nous ont cependant véritablement soudés et nous ont démontré à quel point nous tenions l’un à l’autre.”

“Nous sommes tous les deux amoureux de la montagne et des grands espaces en particulier. Nous avions fait un mariage civil en très petit comité il y a déjà trois ans, mais nous avions toujours rêvé d’organiser une fête qui nous ressemble, sur plusieurs jours, en montagne, et en hiver. Nous n’avons véritablement jamais eu le courage de nous lancer dans les préparatifs jusqu’à ce que nous tombions sur un superbe gite perdu au fin fond d’une vallée magique en Haute-Savoie. Puis ce sont enchaînés ainsi une suite de coup de cœur pour tous nos prestataires.”

“Lors de notre recherche de photographe, nous sommes tombés par hasard sur une séance d’engagement en Suisse photographiée par Fabien. Les clichés reflétaient exactement la sensibilité que nous recherchions pour notre beau jour.

Nous l’avons vite rencontré à Paris et le hasard fait que nous avions un ami commun ! Le feeling est tout de suite passé, et quand Fabien a appris que nous avions prévu de partir en Islande pour nos vacances, il nous a convaincu d’effectuer une séance d’engagement là bas avec lui. Les paysages étaient à couper le souffle, et malgré certains passages où nous avons dû braver le vent et la pluie, c’était des moments vraiment inoubliables.”

Samedi 4 février 2017
8€ / personne en prévente – 10€ sur place
17, rue Commines – 75003 PARIS
Métro Filles du Calvaire
commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

PETITE NOTE :
-
Les commentaires ne doivent pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Nous nous réservons le droit d'effacer tout commentaire raciste ou antisémite, diffamatoire ou injurieux ou qui serait contraire au bon déroulement des échanges.
Les reportages publiés sur LMAPN sont avant tout des morceaux d'histoires de vrais couples ayant accepté de partager ici leur ressenti et leurs souvenirs, merci de garder cet espace courtois et enthousiaste. -
Nessa