Une séance engagement au bord du lac du Bourget

Une séance engagement au bord d'un lac - Photos : Matterhorn Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Balade sur les rives du Lac du Bourget ce matin sur le blog en compagnie de Manon et Théo qui partagent avec nous leur séance engagement photographiée par Elise aka Matterhorn Photography .

“Nous nous sommes rencontrés à Grenoble. Théo y vivait à l’époque et j’y étais pour une réunion de famille.C’est d’ailleurs parce que Théo était un ami de mon cousin que la rencontre a eu lieu. Dans un bar, autour d’une bière et de bonnes blagues. C’est ensuite la magie des quais de gare qui a opéré. Des dizaines d’aller-retour entre Marseille et Grenoble et des dizaines de séparations et retrouvailles aux abords des trains, des moments forts à chaque fois. Ça a bien pimenté le début de notre histoire. Merci la SNCF! La valse des textos a pris le relais. On était détestés de nos amis puisque nos portables étaient devenus une extension de nos dix doigts et les skypes venaient remplacer les apéros en ville ! On a fini par décider de se rejoindre à Grenoble. C’était trop froid. Alors après quelques mois nous sommes descendus à Marseille ou nous avons juste eu le temps de trouver notre joli nid avant de nous envoler pour un voyage très attendu à New York !”

la demande en mariage

“Ce que je ne savais pas c’est que Théo avait emmené avec lui une jolie bague choisie quelques semaines plus tôt et que toutes les fouilles ou portiques (et c’est peu dire qu’il y en a eu un paquet sur notre route vers les États Unis !!) devenaient des situations de grand stress pour Théo qui s’imaginait à chaque fois être découvert !

Théo a attendu LE bon moment pour faire sa demande : l’Empire State Building ? Trop vu. Les rues de Manhattan ? Trop bondées. Ce moment chez le tatoueur ? Trop décalé. Devant la skyline sur les quais de Brooklyn ? Trop de brouillard. Il y avait toujours un “trop” ou “pas assez”. C’est finalement à quelques heures de partir pour l’aéroport et deux ans jour pour jour après notre rencontre que Théo s’est lancé dans l’appartement New Yorkais loué à l’occasion de notre séjour. On se souvient encore d’avoir passé de longues heures à se prendre dans les bras et à réaliser, ensemble. C’est à l’aéroport qu’on a célébré avec du champagne et des Reese’s. Le bonheur. Le vol retour à d’ailleurs été particulièrement rapide entre première liste d’invités et ronflements post champagne !

“Nous avons très vite commencé à parler de cette grande fête et à scruter les bonnes idées sur Instagram. Et c’est de jolies photos en blogs de mariage qu’on a découvert Élise. Des photos léchées, douces mais brutes à la fois. On adore ses couleurs. On adore sa lumière.

Nous l’avons rencontrée pour notre séance engagement. Nous étions un peu stressés, d’abord parce que nous revenions d’un mariage d’amis et que nous n’avions pas beaucoup dormi la veille, mais aussi parce que nous n’avons pas l’habitude d’être devant l’objectif.”

“Et pourtant… En quelques minutes Elise nous a mis à l’aise. On discutait comme si on s’était rencontrés 10 ans plus tôt en terrasse, autour d’un verre. Elise nous guidait sans jamais nous diriger. Elle nous a fait rire et puis à la seconde où elle nous a dit vouloir acheter un camion pour partir en roadtrip avec son amoureux, on a compris qu’on était fait pour s’entendre.

Et on ne vous parle pas du lieu qu’elle avait choisi pour nous, et en pensant à nous : Le lac du Bourget ! Une splendeur ! En découvrant les photos quelques jours plus tard, on était scotchés. Effet “WOW” garanti ! Alors maintenant, on attend juste avec impatience d’être à notre jour J et de le partager pleinement avec Elise ! Merci Elise pour ce joli moment.”

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.