Séance engagement {Mathilde+Pierre}

Le mot que vous cherchez c’est sourire! C’est simple, les images de Ricardo Vieira, c’est toujours des sourires radieux, des rires complices et des regards qui veulent tout dire. Mathilde et Pierre, fondus de tennis, avaient choisi de faire un crochet par le court avant de terminer leur ballade dans les sous bois, sans manquer de s’arrêter au bord de l’eau, pour une pause pleine de tendresse.

Quelqeus mots de Mathilde et Pierre… »Par où démarrer…..Nous nous sommes rencontrés en 2001 sur un court de tennis : Pierre, 20 ans, le prof ; Mathilde : 16 ans, l’élève….Coup de foudre ! Mais la vie en a décidé autrement, il était encore trop tôt…. En 2006, retrouvailles pour un café d’abord, pour la vie ensuite ! 5 ans plus tard, en septembre 2011, après une soirée à deux bien arrosée, nous décidions de faire le grand saut ! Il faut l’avouer, nous ne sommes pas de grand romantiques (surtout Mathilde….) ; pas de véritable « demande », pas de scénario imaginé des mois à l’avance, juste une envie profonde un jour de se dire qu’on s’aimait fort et de s’engager l’un envers l’autre devant familles, amis…C’était aussi le moment de sceller une nouvelle vie à Lyon et de se donner du courage pour cette année de séparation entre Pierre à Toulon et Mathilde déjà à Lyon pour le travail…. »

      

« Que dire de la préparation du mariage….Pour le moment, que de moments de bonheur ! Nous avons eu beaucoup de chance, il faut l’avouer ! Cette préparation a été surtout l’occasion de belles rencontres avec des gens dont la gentillesse n’avait d’égal que le talent : Traiteur, Créatrice de robes de mariée (Stéphanie de Louise Dentelle à la création, Stéphanie Wolff à la réalisation !), Graphiste (Lise Mailman de Ruban Collectif), talents du bout du monde sur Etsy et……….. Ricardo Vieira, découvert sur le blog de la Mariée Aux Pieds Nus !! D’ailleurs, et pour en revenir à notre ami Ricardo, que nous recommandons bien sur vivement, la séance pré-mariage a été un moment inoubliable, entre émotion et fou-rires ! »

         

 {crédits photos}

« Nous avions décidé de faire un clin d’œil au tennis, puis un moment plus intime dans la campagne ariégeoise. Peu habitués à être photographiés, Ricardo nous a très vite mis à l’aise par sa spontanéité et sa bonne humeur communicative… Nous nous marions le 4 aout 2012 dans le Lot et si nous avons vraiment hâte d’y être, nous réalisons qu’il y a encore beaucoup à faire ! Pour conclure, un grand merci à la blogosphère, la Mariée Aux Pieds Nus, Madame C, en tête, pour nous avoir aidés à penser et à préparer ce mariage qui, nous l’espérons, sera loin des clichés « tratra » qui nous faisaient tant peur…. Avis aux frileux du mariage, en la maitrisant de A à Z, avec de bonnes idées et de bons « prestataires », on peut faire des miracles ! « 


Si vous êtes un couple de futurs, jeunes mariés ou mariés tout court, Pacsés ou tout simplement amoureux, que vous vous retrouvez dans l’esprit de La mariée aux pieds nus, et que vous souhaitez nous faire parvenir des photos de votre D-Day, d’une séance d’engagement, ou d’un save the date original…Ne soyez pas timide et envoyez nous un mail à lamarieeauxpiedsnus{@}gmail{.}com.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Qu’est-ce qu’ils sont beaux tous les deux ! Une très jolie séance. Bravo !

  2. j’adore les photos sur le lac elles sont trop chouettes!

  3. quelle classe !!! même en jouant au tennis !!! 🙂
    belle session !

  4. […] ou comment se faire de nouveaux amis !!! Cliquez ici pour les lire sur le blog de La Mariée aux Pieds […]

  5. Le travail de Ricardo est tjs aussi magnifique, bravo Ricardo.

  6. Mathilde dit :

    Merci à tous pour vos gentils commentaires!
    Et encore merci à Ricardo….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.