Un mariage à la Ferme du Prieuré dans les Yvelines

Inspirations bohèmes, simples et chaleureuses pour ce shooting d’inspiration mariage à la Ferme du Prieuré dans les Yvelines photographié par Mélody Barabé.

Mélody nous en dit plus sur ses inspirations… »Pour ce shooting d’inspiration mariage, j’ai imaginé un univers affirmé, élégant et chaleureux. Avec un soupçon de rock’n’roll, dans l’idée de porter une énergie collective qui serait tout sauf guindée, pour laisser la place aux grands éclats de rire et aux chorégraphies improvisées. Ma volonté première était de faire vivre un moment hors du temps à toute l’équipe, et d’amener du partage dans nos quotidiens. Pas de meilleur lieu pour partager ce moment que la Ferme du Prieuré, qui possède cette touche familiale qu’on aime tant. »

« C’est Maïté Bailleul qui a habillé Marie, notre mariée, avec une robe à la délicatesse et au tombé incroyable. Et c’est Faubourg Saint-Sulpice qui a habillé Marcus, notre marié, avec un costume d’un bleu relativement clair qui tranche superbement avec sa peau foncée. Adèle Langlois a ensuite opéré sa magie sur notre couple pour le maquillage et la coiffure, avec un travail splendide qui n’a jamais bougé malgré la longue journée. »

« Côté décoration, j’ai fait appel à Vaisselle Vintage et c’est Anne de Capricieux Fleurs qui s’est occupée de toutes les créations florales : 100% de fleurs séchées et stabilisées, toujours une belle option pour un mariage plus écologique, sans aucun gâchis de matières naturelles puisque tout est ensuite réutilisé ou conservé. Julie, de Delicate Paper, a réalisé une papeterie si belle qu’on aurait pu rester des heures à la contempler. Tous ces éléments se sont encore mieux complétés que je ne l’imaginais, c’est la magie du travail d’équipe. »

« C’est Estelle, la fondatrice de MC2 Mon Amour, qui a officié pour la cérémonie laïque : loin des larmes et des sanglots, on a travaillé sur une cérémonie qui provoquerait des rires et des embrassades hilarantes. Mission réussie pour cette cérémonie sans pareille, au milieu de laquelle tous les invités se sont mis à chanter du Céline Dion en choeur sans crier gare. »

« Une fois n’est pas coutume, on a lancé le dîner en commençant par le champagne et les gâteaux ! Oui oui, « les » gâteaux au pluriel : Anne-Sophie nous avait préparé trois jolis gâteaux de mariage de différentes tailles. Ils ont immédiatement attiré tous les regards. Cette belle journée s’est terminée par une première danse endiablée, des chorégraphies improvisées, beaucoup de rires et des chansons scandées à tue-tête par nous tous. Que des belles énergies ! »

crédits

Lieu de réception : La Ferme du Prieuré | Couple : Marie Berard et Samir Soudjai | Robe de mariée : Maïté Bailleul | Costume de marié : Faubourg Saint-Sulpice | Make up & coiffure : Adèle Langlois | Fleurs : Capricieux Fleurs | Officiante : Estelle MC2 Mon Amour | Alliances : Mila Marin | Papeterie : Delicate Paper | Cake design : The Cherry on the Gâteau | Déco : Vaisselle Vintage | Wedding planners, coordinatrices et chorégraphes : PachaMama , Anna P., SG Partyy , MARP L’atelier et Univers SL Events | Vidéaste : The Wild Strawberry | Photographe : Mélody Barabé |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. […] pour finir en beauté, la parution de ce shooting est sur le blog de La Mariée Aux Pieds Nus ! Que demander de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.