Rendre ce moment plus personnel, et ajouter à votre mariage des détails symboliques, comme un lieu, un accessoire, une chanson, qui feront la différence et rendront ce jour plus particulier encore. C’est ainsi qu’a été pensé ce shooting d’inspiration intimiste imaginé par La cocotte en carton et Anne Letournel et immortalisé par Anne Letournel et Julien Duthé.

Anne partage avec nous ses inspirations… »Perçue comme une fuite amoureuse, ce shooting en petit comité fut l’occasion de mettre en valeur la côte atlantique près de Pornic. J’avais envie d’un mariage simple mais à la fois original, qui soit ancré dans la région, et surtout ouvrir le champ des possibles pour de futurs mariés. Et peut-être leur donner de nouvelles idées. La mer fut le fil conducteur de ce mariage. Mais il était question de faire quelque chose d’original avec ce thème archi vu.

« Ici pas de lieu de réception commun mais un vieux hangar de réparation pour les bateaux en bois. Un lieu unique et personnalisable pour une ambiance totalement décalée. J’aime me dire que quand on projette de se marier on puisse utiliser des lieux symboliques, qui font peut être partie de notre vie, qui ont du sens, et qui ne correspondent pas forcément à ce qu’un mariage traditionnel aspirerait. Il y a tellement plus de sens quand on a la chance de célébrer ce jour unique dans un lieu qui nous est cher et qui a une histoire pour nous. »

« Il en fut de même pour les préparatifs de la mariée qui ont eu lieu à 8 mètres au-dessus de la mer. Dans une pêcherie typique de la région Loire- Atlantique, un décor unique, dans son jus et qui apporte encore une fois une nouvelle dimension au mariage. Imaginons que ce soit celle du grand- père de notre mariée du jour. Et que durant son enfance elle y ait passé de nombreuses heures avec son grand-père. Alors peut-être que ce lieu n’est pas parfait en tout point, mais il y a tellement plus derrière. Le jour du shooting la météo était exécrable, mais cela nous a permis d’avoir une ambiance bien spécifique que j’adore. »

« La cérémonie d’échange des vœux a été voulu comme un moment intense et intime, où le seul décor est la mer en fond. Rien de plus, pas d’arche, pas de décoration. Le couple est seulement accompagné de Sterenn, l’officiante de cérémonie. Un moment à deux loin de tout, où on se recentre sur l’essentiel. »

« Il y a également un côté intime et cosy, qui est renforcé par cette idée des éléments qui se déchaînent à l’extérieur et ce mariage aux touches chaleureuses. Que ce soit le magnifique bouquet dans les rouges, bordeaux, les portes de la pêcherie, ou encore ce hangar avec les coques des bateaux orangées et ce repas à la bougie. Un mariage loin des tourments actuels, ou seul l’amour et le sens de la vie comptent.

Crédits

Photographie : Anne Letournel |  Design floral : Tiffany Floral Design | Papeterie : La cocotte en carton | Vidéaste : Julien Duthé | Robe de mariée : Les mariées de caractère | Mise en beauté : Eugénie Grandhomme | Céramiste : Keramis Claire de Werbier | Officiante de cérémonie : Sterenn | Event designer : Atelier Plum | Traiteur : Rosemary Traiteur Foodtruck | Bijoux en fleurs : Fleurs des airs | Rubans : Karine Derrien |  Modèles : Alice et Jérémie Krasy

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.