Un mariage minimaliste et élégant

Un mariage épuré et minimaliste - Blog mariage : La mariée aux pieds nus - Photos : Chloé Lapeyssonnie

Aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus, du nouveau, du nouveau, du nouveau ! Comme vous l’avez peut être remarqué, le blog s’est refait une beauté, et nous sommes ravies d’enfin vous dévoiler  cette nouvelle version ! L’occasion pour nous de vous présenter les images de notre dernier shooting éditorial, imaginé en collaboration avec de talentueux professionnels venus des quatre coins de la France pour nous accompagner.

L’esprit de ce shooting : un mariage minimaliste, teinté de modernité et d’élégance romantique. Matières organiques, couleurs douces et jolis détails qui font la différence, tout cela participe à la mise en scène d’un décor épuré délicat. Les teintes de rose rehaussent avec romantisme un décor tout en nuances de blanc et gris lumineux et moderne. On adore associer élégance des fleurs  et sobriété des branchages presque suspendus dans les airs.

La mode se joue de contrastes, dévoilant les formes des mariées grâce à des coupes fluides et de jolis décolletés, sans trop en faire. Les perles, grande tendance de la saison, ainsi que les bijoux dorés proéminents accompagnent avec panache les tenues sobres et modernes de nos jolies mariées d’un jour. La mariée minimaliste et moderne, c’est une mariée qui joue avec les codes en se les appropriant et qui met ses atouts en valeur en les sublimant.

Pour cette série, nous avons également demandé à Anne, directrice du showroom Blanc Crème à Marseille, de nous en dire plus sur cette sélection mode dédiée à la mariée, et sur sa vision de l’évolution de la mode mariée pour la prochaine saison… « Je crois vraiment que les femmes peuvent être ultra féminines en pantalon ! Il suffit de la juste dose de simplicité et d’accessoirisation !

J’ai d’ailleurs de plus en plus de demandes pour des pantalons au style couture et très bien coupés.Celui ci a été conçu pour faire de très  jolies fesses et sa longueur cheville permet aussi bien le plat que des hauts talons ! C’est désormais un incontournable. »

« Le pull en mohair blanc : je l’adore donc je ne pouvais pas ne pas le choisir ! Il va avec tout ! Il permet de dédramatiser une robe en satin, il rehausse un pantalon et habille même le jean blanc.  » Une pièce parfaite pour les mariages d’hiver, à reporter ensuite après le mariage ! 

Une robe Donatelle Godart  : je l’ai sélectionnée pour ces proportions qui accentuent le volume des épaules ! En marquant bien la taille, la coupe est originale ! Elle donne de nouvelles proportions à la mariée avec un côté rétro faussement sage ! Le drapé est hyper bien travaillé et l’allure assez vestale au final. C’est assez rare de trouver une telle coupe donc j’avais envie de la sélectionner. Je pense que dans la tendance à venir, on va voir de plus en plus de coupe avec des drapés, des volumes aux épaules …

La robe de mariée Juliette et la cape numéro 1 de Céline de Monicault. Un des looks phares de chez Blanc Creme ! La robe minimale est vraiment ultra bien coupée et la cape permet de laisser le tout. Comme je le dis souvent à mes mariées, la cape c’est LE nouveau voile ! Elle couvre ce qu’il faut pour la cérémonie et elle donne une force et une allure incroyable à la robe.

Les accessoires en perle : mon coup de cœur qui j’espère va commencer à s’installer petit à petit ! La perle se décline en accumulation ou la perle en oversize c’est la touche hyper moderne de cette saison ! Elle habille la plus simple des tenues et elle transforme une coiffure …!

« Les boucles dorées en oversize : la note solaire assumée ! Je les ai sélectionné pour cet édito car le doré peut se porter plus grand que la normale et c’est la qu’il prend tout son éclat. Les fleurs aux oreilles : on voit de moins en moins de couronne de fleurs mais l’envie d’une touche féminine et fleurie est toujours là. Le côté couture de la fleur en soie, en tulle ou en porcelaine est une tendance à suivre de près à mon sens. »

les adresses

Stylisme : Nessa Buonomo – La mariée aux pieds nus | Lieu : Studio Quotidien | Photographe : Chloé Lapeyssonnie | Vidéaste : Julien Zolli | Fleurs : Jaune Pivoine | Papeterie : My Dear Paper et Graphikkart | Robes et tenues de mariée :  Atelier Blanche, Camille Marguet, Celine de Monicault, A la robe chez Blanc crème, Maison Lemoine, Olympe | Tenues de demoiselles d’honneur : Maison Lemoine, Zara et Mango | Mise en beauté : Emilie Green | Bagues : Leila Buecher | Accessoires :  Maison Sabben et Lelet NY | Chaussures : Chamberlan, Asos et Mango | Modèles : Anais, Sarah et Cindy |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.