Coup de coeur pour l’ambiance de ce shooting d’inspiration autour d’un mariage moderne en blanc réalisé dans la ville de Bordeaux par Cleya Asulon. Un univers inspiré par une autre vision de la ville, minimale, pure, révélée par la lumière douce de l’hiver.
Cléa, la photographe, partage avec nous ses inspirations pour ce shooting éditorial… »Nous imaginions des mariés audacieux, à contre courant des normes, arpentant des quartiers inattendus et embrassant des perspectives nouvelles. L’hiver s’associe à la chaleur d’une fin de journée pour un mariage d’inspiration moderne et hors du temps. C’est une autre vision de Bordeaux, une autre vision du mariage que nous avons voulu donner. »
Quelques mots de Stella de Cum Sidera… »C’est au cœur de l’hiver que l’on fête la lumière… Diwali, Sainte Lucie, Ayala, Hanouka ou Saint Martin… En hiver, les jours sont plus courts et la lumière plus basse : elle caresse comme un murmure. Les nuits sont plus longues, comme si les rêves avaient besoin de plus de temps pour nous inspirer les plus belles visions et les plus grandes idées. Ne dit-on pas qu’il faut les ténèbres pour que jaillisse enfin la première étincelle ?
L’hiver est comme la nuit du monde. Un temps qui sommeille et qui rêve pour se préparer au grand chambardement du printemps. Pendant l’hiver, nous sommes comme des graines nichées au cœur de la terre qui attendent patiemment l’heure de germer. Il faut puiser tant de force et d’audace pour être prêt à affronter le renouveau, à relever tous les défis du printemps. »
Dans la nuit de l’hiver, nous nous préparons. Dans la nuit de l’hiver, nous allumons bougies et flambeaux pour que les hommes, les femmes et les enfants n’oublient jamais qu’ils ont le droit de « croire » : croire en eux, croire en la vie ou en l’humanité. Le soleil n’est pas mort. Il se cache… Peut-être pour qu’on prenne le temps de le chercher, de le redécouvrir, d’apprécier sa chaleur et sa force de vie. C’est peut-être pour ça que l’hiver est aussi le temps où en apprend à tendre la main vers l’autre. Le temps de la bienveillance et du partage qui réchauffent les cœurs quand le vent glacé siffle au dehors. Faire briller la nuit c’est aussi résister, se sentir plus fort que les ténèbres. Parce que l’hiver est aussi le temps de l’espoir pour tous ceux qui croient encore aux promesses, au Père Noël, aux vœux, à Dieu, aux Dieux, aux étoiles ou à l’univers tout entier. »
« L’hiver, c’est le temps des secrets chuchotés dans la lumière douce des bougies. Des vœux et des prières murmurés à l’oreille de ceux qu’on aime, et pourquoi pas à soi-même. Des promesses pour demain. Des espoirs qui se mettent en marche pour construire les plus beaux projets.
L’hiver n’est pas une morte saison. Il est le sommeil salvateur qui nous inspire l’avenir. Il est le commencement de tout. L’hiver est le temps de l’espoir et des promesses, une étincelle dans la nuit du monde ».