Un mariage en petit comité

Un mariage en petit comité - Photos : Celine Deligey - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Conscients que rien ne serait plus  célébré tout à fait comme avant, le shooting d’inspiration du jour se déploie autour de l’idée de fêter en toute simplicité, sans sacrifier au beau, un mariage en petit comité. Un édito imaginé par Gladys Savignol et photographié par  Céline Deligey 

« Notre monde est en pleine mutation et derrière les inquiétudes de chaque prestataire de la wedding sphère, se cache un enjeu plus grand ; celui de la valeur du repas partagé. « 

« De l’amour simple et vrai, l’amour de soi des autres, du beau et du bon. Adeline a eu à cœur de valoriser l’humain, l’amour et les échanges. C’est donc autour de la table que nous avons mené le jeu. Conscients que rien ne serait plus célébré comme avant. Nous avons eu envie de montrer que l’amour est une fête, quoi qu’il arrive et quoi qu’il en coûte ! »

« L’engagement est une promesse. Promesse d’une vie traversée ensemble, d’un amour partagé et profond malgré ses mutations. La naissance de cette famille souvent imparfaite mais toujours soudée L’envie d’être ensemble et de faire plaisir, tout simplement. Vivons, célébrons, fêtons, bouffons cette part de liberté, si infime qui soit, à nous aimer.« 

« Nous avons imaginé un mariage authentique et simple parce-qu’il y a quelque chose de beau dans la simplicité. Une intimité douce et envoûtante dans la ruralité. Le salon de la maison de famille devient lieu de cérémonie. L’officiante apporte la touche solennelle pour magnifier ce moment si précieux. »

« L’intimité de la fête n’enlève en rien à l’émotion de la découverte des mariés. Lui un costume aux notes pourpre ; elle, de la dentelle et une jupe légère. La table familiale se pare d’une nappe sobre et élégante, de vieilles vaisselles, de bougeoirs dorés et d’une décoration florale douce mais intense à la fois. On partage la joie d’être ensemble, en pleine conscience de l’engagement, de la promesse que l’on se fait. Tous ces codes deviennent transmetteurs d’une histoire familiale. Les détails seraient presque superflus mais nous aimons le beau. C’est l’intemporalité de ces moments précieux que nous avons voulu saisir. »

Crédits

Robe de mariée : Atelier 2B | Accessoires : Mulot B | Alliances : Gabriel Joaillier | Mise en beauté : Sarah Fekir | Costume : Nathalie Nicolas-Vignaud | Photographe : Céline Deligey | Studio Floral : Carole Pinson | Lieu : Salon de thé La Reine Brunehaut, rue de l’Hôpital – 82800 Bruniquel   | Traiteur : Laura Le Car’Table | Cérémonie : Delphine Goudy  | Location de vaisselle : Chloé & Chloé | Direction Artistique : Adeline Fabre | Pâtisseries : Gladys Savignol |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Le mariage en petit comité est devenu un standard pour les futurs mariés et les organisateurs ces derniers mois. Vu la situation de crise qui sévit dans le monde, on ne peut tout simplement pas négliger toutes les mesures pour se protéger et pour protéger nos prochains (les invités).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.