Un mariage simple et rustique dans le Lot

Un mariage simple et rustique dans le Lot - Photos : Alchemia Wedding - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Se marier à la maison, c’est une alternative que de plus en plus de couples choisissent pour se dire oui.

On partage avec vous aujourd’hui sur La mariée aux pieds nus cet édito mettant en avant une ambiance simple et rustique dans le Lot imaginé par La Petite Nature et immortalisé par Alchemia Wedding.

Andréa nous en dit plus sur ses inspirations… »St Martin de Vers est un sublime village du Lot, où petite, j’y passai toutes mes vacances… Ses maisons en pierre pleine de charme, ses adorables chemins et son ruisseau sauvage, son église classée, son carillon, ses buis et leur odeur, en font un lieu vraiment très spécial. À travers ce shooting, je souhaitais mettre à l’honneur un style de vie dans lequel j’ai baigné toute mon enfance… Un shooting très réaliste, où l’on y retrouve les différents temps forts d’un mariage. Pour que les futurs mariés puissent s’identifier et se projeter, nous avons conté une véritable histoire… Celle de l’union intimiste de deux amoureux dans leur maison familiale, entourés de leurs proches… Un style de mariage qui prend tout son sens dans le contexte actuel! »

Nous avons eu la chance d’avoir le terrain de jeu idéal pour raconter l’histoire de Cassandre & Baptiste! Une maison authentique et élégante, abritant de véritables trésors et à l’environnement très naturel… Inspirée par ce lieu si cher à mon coeur, j’ai donc imaginé une ambiance campagne chic, que j’affectionne tout particulièrement. Une ode au mobilier et aux éléments décoratifs anciens, aux matières nobles et brutes, à l’élégance des choses simples… J’ai sélectionné une team de choc en cohérence avec cet univers. Des professionnels pour qui j’ai beaucoup d’estime, tant pour leur savoir-être que pour leur savoir-faire. J’ai associé un motif Toile de Jouy, résolument classique, à une touche holographique, plus fun et moderne. Un mélange de style très représentatif de La Petite Nature et le fil conducteur que l’on retrouve de la papeterie aux éléments décoratifs! »

« Les préparatifs, instants précieux dans une journée de mariage, se sont passés dans une ambiance conviviale. Nos amoureux, Cassandre & Baptiste, ont profité de ce moment pour rire, partager et déguster un délicieux champagne. Tous deux avec leurs proches, dans des pièces choisies pour leur identité. L’une douce et lumineuse à la décoration simple et élégante, l’autre plus masculine où l’on retrouve le fameux motif Toile de Jouy… »

« La cérémonie s’est déroulée à l’ombre d’un arbre au tronc fleuri, qui servait de backdrop. L’univers a été construit autour de cet élément fort. Du mobilier ancien élégant et rustique, des tapis vintage et en rotin, des prairies de fleurs… Tout cela a créé une atmosphère naturelle, chaleureuse, authentique et accentué cet esprit campagne chic. De la musique live et des mots d’amour ont également accompagné Cassandre & Baptiste, pour faire de cette cérémonie, un moment empli d’émotion. »

Le jour du mariage

« Un reportage ne serait rien sans sa séance couple! Olivia & Morgan ont donc profité de la beauté du village pour s’éclipser avec nos amoureux. Chaque maison, chaque recoin, chaque lumière offraient de véritables décors et rendaient littéralement hommage au thème… Un moment hors du temps où Cassandre & Baptiste ont laissé parler leur tendresse, leur désir et leur amour… »

« Pour le dîner, les tables ont été dressées en plein coeur du jardin, à la lueur de lustres à pampilles. C’est pour moi, le symbole de cet esprit campagne chic! Je me suis amusée en mixant de la vaisselle rustique à une autre plus raffinée. On retrouve la touche holographique avec les marque-places collés directement sur les tables. Le tout apporte ce contraste que j’aime tant! Pour la décoration florale, rien de plus ecofriendly! De mini bouquets de fleurs séchées, dans de jolis contenants chinés, en guise de cadeaux d’invités. En plus d’être décoratifs, ils sont utiles! Pour l’ambiance, de la musique jazzy, des plats végétariens à partager, un excellent champagne, un sublime wedding cake et beaucoup de bonne humeur!« 

Les prestataires

Planning & Design : La Petite Nature | Photo & Video : Alchemia Wedding | Robe : Céline Ménard | MUAH : Sarah Fékir |  Tenues DH : Se Casan | Bijoux : Mignonne |  Couple : Cassandre & Baptiste | Alliances : Anne Quintin | Chaussures : Chamberlan | Costumes : By Monsieur  |  Papeterie : Save The Date | Musique : Madame Léon | Wedding Cake : Imagine Cakes with Yenny  | Champagne : Maison R.Renaudin | Texte discours : Paul Lawton 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.