Un mariage à la Bastide des Barattes en Provence

Un mariage à la Bastide des Barattes en Provence - Photos : David Latour - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Pour Amélia et Alexis ça a été une évidence. Un sentiment qui remonte à l’école, et une belle histoire qui les à fait grandir ensemble. Ils partagent avec nous le récit de leur mariage simple et champêtre à la Bastide des Barattes photographié par David Latour .

« Cela fait bientôt 10 ans que je partage ma vie avec Alexis ; mais ça fait bien plus longtemps que les sentiments sont là. J’avais 10 ans lorsque j’ai croisé le regard d’Alexis pour la première fois, et je crois que c’est ce qu’on appelle un coup de foudre. Sa tête blonde toute bronzée, ses yeux clairs, et son sourire qui ferait fondre la terre entière ; sa confiance timide mais certaine, sa douceur puissante…De suite, c’était Lui et personne d’autre. Un peu trop timide et peut être un peu trop jeune il m’aura fallu attendre 5 ans pour faire le premier pas, 5 ans de regards, de sourires, de mots échangés. Tout commence lorsqu’il me fait un bisou sur le front et que nos visages se frôlent, on comprend tous les deux que nos sentiments sont réciproques, et on ne se quittera plus jamais.

Nous avons tout fait ensemble…Nos années lycée pendant lesquelles il était difficile de nous décoller. C’était donc une évidence de s’installer ensemble pour nos études, notre vie à deux a été tellement simple, cool et douce. Nous pouvions enfin vivre notre complicité pleinement. Après trois ans de droit à Aix, nous avions besoin de chaleur et de nouveauté (et de vagues pour Alexis), nous avons donc décidé de partir à Los Angeles. Deux magnifiques années remplies de moments de plénitude comme on n’en a jamais vécu auparavant. Mais aussi deux années difficiles car pendant plusieurs mois à répétition nous devions être séparés ; et c’est justement après de longs mois de séparation qu’Alexis m’a fait sa demande. Il m’a demandé de me faire belle car il allait m’emmener dans un très bon resto. J’ai passé la meilleure soirée de ma vie à ses cotés ce soir là et à la fin du repas, prétextant avoir oublié son porte-monnaie dans la voiture, il est revenu vers moi, en mettant un genou à terre. Je ne m’y attendais vraiment pas ! C’était un OUI franc, heureux et tremblant. »

« Il nous aura quand même fallu un peu plus d’un an pour l’organiser. On a eu un coup de cœur immédiat pour la Bastide des Barattes à Cavaillon et pour Valérie, la propriétaire, pour sa joie de vivre et son entrain. Il était super important pour nous de garder des souvenirs à notre image de cette journée si spécial et notre choix s’est porté sur Nicolas Godtschalck pour le film et David Latour pour les photos. Et ils nous ont tous les deux gâtés. »

« En tant que bons vivants, il fallait absolument que nos invités et nous même se régalent et c’est L’eveil des papilles qui nous a de suite séduit. Nous avions envie d’un repas simple, familiale, convivial et gouteux. Angélique et Nelly nous ont accompagné dans ce projet en créant une atmosphère très cool : table en bois brut, assiettes brocantes, des grands plats à partager directement posés sur les tables. Fabien le chef nous a aussi fait un Carrot Cake façon Naked Cake à tomber !

Suite à un quiproquo je n’avais pas de fleuriste/décoratrice à un mois du mariage, évidemment j’ai eu un petit moment de panique, vite apaisé par Mégane de La Vie en Rose qui nous a fabriqué une arche magnifique, ornée d’une somptueuse composition de fleurs. »

un moment inoubliable

« Avoir été entourés de nos proches et amis d’enfances, une belle bande de tarés. Une mention spéciale pour ma belle sœur qui a terrassé toutes les autres prétendantes lors du lancer de bouquet ! Les autres filles n’avaient aucune chance ; Voir sa tête si heureuse au moment où elle attrapait le bouquet et au contraire la tête apeurée du beau frère qui est parti en courant ; c’était à mourir de rire. »

un souvenir en particulier

« La cérémonie laïque était magique. Anne-Sophie et Elodie de Myceremonie nous ont concocté une cérémonie magnifique, qui a été accompagné par le groupe South Brothers ( je vous conseille d’ailleurs d’aller voir leur chaine Youtube ! Les frissons assurés ) . Nous avons vécu un moment inoubliable grâce aux discours de nos proches et amis, drôles et émouvants. L’échange des vœux a été évidemment un moment poignant pour nous deux. Anne-Sophie et Elodie nous avaient proposé de faire un rituel lors de la cérémonie, et nous avons choisi celui de la boite scellée, dans laquelle nous avons mis une bouteille de vin que mon père nous a offerte et dans laquelle nous avons mis un mot l’un pour l’autre, ainsi que des mots de ceux qui voulait participer. Durant la cérémonie nous avons scellé cette boite, que l’on ouvrira dans quelques années… »

un conseil à partager

« Prévoir quelques jours de vacances juste après le mariage si la lune de miel est prévue pour plus tard : Impossible de retourner à la vie normale après tant d’émotions. »

les adresses

Robe : BERTA BRIDAL | Accessoires : Créoles Satellite, Escarpins Jimmy Choo| Mise en beauté : Laurence Tagone Falling in love | Costume: Smalto | Accessoires : Chaussures et chemise Armani | Photographe : David Latour | Vidéo : Nicolas Godtschalck Les Films Super | Fleurs : La vie en rose | Cérémonie : My ceremonie |Lieu : La bastide des Barattes | Traiteur : L’eveil des papilles | DJ : Little Big Yann | Musiciens : South Brothers| Déco: La vie en Rose et Oravis | Faire part et papeterie : paperless | Pièce montée : Carrot cake by l’Eveil des papilles |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Linda - DLBM dit :

    Tellement whaou ce mariage <3 Et la mariée est tout simplement sublime dans sa robe.

  2. Magnifique mariage, avec une robe à tomber pour la mariée! La vidéo nous plonge directement dans l’émotion qu’à du être ce jour si spécial pour ces deux amoureux. Rencontrer l’homme de sa vie à 10 ans, c’est juste wahou, rare et exceptionnel!
    Longue vie aux mariés!

  3. Luisa dit :

    Beau couple, belles photos, beau mariage !
    On en redemande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.