Un mariage bohème et intime en Belgique

Rosie et Ryan ont organisé un mariage bohème et intime en Belgique. Un mariage organisé en prenant compte des restrictions sanitaires qui n’ont rien enlevé à la beauté de cette journée photographiée par Kaat De Malsche.

La rencontre

« Nous nous sommes accidentellement rencontrés lors d’une fête d’un ami commun. Un coup de foudre. Nous avons dansé et nous sommes embrassés jusqu’au lever du soleil. D’ailleurs Ryan devait aller travailler le lendemain et il ne lui restait plus qu’une heure de sommeil après m’avoir raccompagné chez moi. Mais cela en valait vraiment la peine. »

La demande en mariage

« Mon père a découvert qu’il souffrait d’un cancer quelques mois avant que Ryan ne me demande en mariage. Il lui avait promis de prendre soin de moi. Quelques heures plus tard, mon père s’éteignait. Deux semaines après son décès, nous sommes allés au Maroc ensemble pour nous changer les idées. Nous sommes allés faire du glamping au Stone Dessert, et avons profité d’un dîner romantique aux chandelles au milieu du désert, avons dégusté quelques verres de vin, et avons regardé les étoiles ensemble. Et c’est là qu’il lui m’a demandé de l’épouser! Bien sûr, j’ai dit oui. »

Les préparatifs du mariage

« Chaque détail du mariage a été planifié des mois à l’avance. Nous voulions un mariage bohème sur la plage avec une cérémonie intime, il y aurait un chef qui cuisinerait devant les invités, un dîner entre amis et en famille. Des ondes de surf hippy tout du long! C’est là que la crise du Covid-19 est entrée en scène. Les restrictions belges ne permettaient pas du tout de célébrer les cérémonies. Nous avons donc dû donc nous résoudre à reporter le mariage. Une semaine avant la date initiale de notre mariage, les mesures ont été assouplies, ce qui nous a permis d’avoir un petit mariage malgré tout. Nous avons donc tout fait pour que tout se déroule au mieux. »

Le jour J

« Nous nous sommes découverts sur la plage. Nous avions emmené nos skateboards pour nous rendre à la mairie pour célébrer le mariage civil. Ensuite, nous avions organisé une cérémonie intime et émouvante dans notre jardin. Nous avons terminé la journée avec une séance photo au coucher du soleil, après quoi nous avons dîné avec ma soeur. Une lune de miel n’était pas possible à cause de la fermeture des frontières. Nous nous sommes donc rendus à un lac près de Gand en campement sauvage. Cela ne pouvait pas être plus romantique. »

 

Un moment en particulier

« Le premier regard était définitivement quelque chose que nous attendions avec impatience. À cause de tout le stress, des incertitudes des préparatifs, cette grande révélation a eu un impact encore plus grand ! Juste après le mariage civil, quelques amis et collègues nous attendaient devant la mairie pour nous surprendre avec du champagne et des huîtres. Nous avons été profondément touchés, car même ma tante était là ( elle qui avait dit qu’elle ne voulait pas sortir par précaution) pour être là à la place de mon père. »

Un conseil à partager avec les futurs mariés

« Revenez à ce qui compte vraiment. Faites-le pour vous-même, concentrez-vous sur l’intimité. Tout est question d’amour et de pouvoir partager cela avec les personnes qui vous tiennent le plus à cœur. La crise du Covid-19 a été horrible, mais cela a rendu notre journée encore plus belle que prévue.

C’était parfait et bien plus que ce que nous aurions pu espérer. Si nous avions pu changer une chose: en raison des restrictions, tout le monde était obligé de partir juste après la cérémonie. Nous aurions adoré offrir un verre à nos invités, mais nous n’avions pas le droit de le faire. Donc, la fin était un peu brusque. »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe de Rosie: Spell (Bridal Collection) | Chaussures de Rosie: Aucune, littéralement : la mariée aux pieds nus | Costume de Ryan: Lost in Pablos, Ghent | Wedding Planner: Rosie & sa soeur | Photographe: Kaat De Malsche | Papeterie: Lorenzo Naudts (Studio Lolo) | Bagues: Jessica Ceuppens | Make-up: Bieke Deceuninck (Studio Drie) | Bracelet de Rosie: Tipi & The Moon | Fleurs: Rosie | Deco: Rosie | Musique: I got you – Jack Johnson

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. Kaat DM dit :

    Thanks for the love, LMAPN!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.