Joséphine ( qui porte une robe Azéline Paris ) et Eliott ont eu la chance de pouvoir se dire oui dans la maison de famille, une jolie tradition qui tenait à coeur à ces deux amoureux, qui ont organisé leur mariage champêtre en Bourgogne en à peine six mois ! Ils partagent avec nous le récit de cette journée photographiée par The Witness.

La rencontre

« Un premier regard ignoré sur les marches du lycée, une fossette qui reste dans une mémoire et bien plus encore. Nous nous sommes rencontrés au lycée, entre deux amourettes adolescentes, une amitié forte née. Les premières années d’études et deux vies qui se séparent, la découverte des 20 ans, deux villes différentes et un timing qui semble fuir le bon sens. Et puis, il y a 3 ans, au détour d’un anniversaire à Paris, nous nous recroisons. D’une discussion jusqu’au petit matin, suivi de textos et messages pendant de longs mois. Rapprochés par nos engagements communs pour la politique, nos idéaux et notre capacité à refaire le monde pendant des heures entières tout en faisant les piliers de comptoir (une habitude qui nous suit depuis que l’on se connaît). Bien au-delà de l’amitié, malgré chacun de nos caractères entiers, s’installe ou se réactive une séduction, puis un amour tendre, spontané, passionné, évident.

Aucun de nous deux n’avait envisagé un jour se marier, enfin Joséphine si mais n’avait pas envie de se l’avouer à ce moment-là, une certitude qui a vite volé en éclat dès les premiers mois ensemble.

Très rapidement, nous avons vécu ensemble, puis est venue la demande en mariage en mars 2021 avec un objectif un peu surréaliste avec nos boulots à côté : celui de se marier 6 mois plus tard. »

Les préparatifs du mariage

« La préparation du mariage a été assez courte puisque nous nous étions donné seulement 6 mois et avions des boulots très prenants par ailleurs, mais nous avons été totalement libres de nos choix. Nous avons eu la chance de nous marier dans la maison de famille de Joséphine en Bourgogne, comme les autres femmes de sa famille, elle y tenait tout particulièrement.

Chaque étape de notre mariage a été pensée à deux, avec le soutien actif de nos amis et de notre famille, toujours là pour nous conseiller. Nous voulions que cette journée soit à notre image, nous n’avons eu aucun mal à choisir les invités, ni à faire un plan de table qui permettait de mélanger nos différentes histoires et avons eu la chance d’avoir de nombreux amis communs pour lier tout cela. »

Le jour du mariage

« Nous nous sommes mariés en deux temps : d’abord le mariage civil en Gironde, par le père de Joséphine, autre point auquel nous tenions beaucoup, il est maire depuis longtemps et avait toujours imaginé marier sa fille un jour, c’était un mariage intime et très festif dans un bar à cocktail de Bordeaux. Puis en septembre, en Bourgogne, cette journée a été très gaie pour nous, sans aucun stress car nous avions tout préparé en amont et avions totalement confiance en notre entourage qui était sur le pont pour nous aider. »

Un moment en particulier

« Nous avons profité et savouré chaque instant, ce que l’on considère comme une vraie chance, puisque tout le monde nous avait dit que nous ne nous verrions pas de la journée. Finalement bien au contraire, nous avons eu de nombreux moments rien que pour nous malgré les 150 invité.es que nous étions très heureux de retrouver.

Parmi les meilleurs moments de la journée, pour moi c’est évidemment l’entrée de la cérémonie quand j’ai découvert Elliot et tout notre entourage réuni, la joie et l’énergie qui s’est dégagée de ce moment restera dans ma mémoire pour longtemps. Les discours de nos témoins, amis, parents m’ont beaucoup ému, je suis très heureuse d’avoir pu vivre une cérémonie qui nous ressemblait totalement.

Mais je crois que l’un des souvenirs que je savoure le plus, c’est le moment où on s’est esquivé avec Elliot avant de passer à table pour boire du champagne en douce dans la cuisine pendant que tout le monde nous attendait. C’est là je crois que j’ai vraiment réalisé que nous étions mariés et qu’il n’y avait plus qu’à danser pour fêter ça.

Pour Elliot : Pour moi l’un des plus beaux souvenirs restera les photos faites à deux, premier moment où nous avons pu nous retrouver (quasiment) tous les deux, se regarder et profiter après quelques coupes.« 

Un conseil à partager

« La chance que nous avons eu pour notre mariage, c’est la liberté de choisir : notre cérémonie, le style de notre mariage et tous les prestataires qui ont fait de cette journée un grand succès et que l’on remercie infiniment. Ne vous laissez pas noyer par les nombreux conseils que vous recevrez de vos collègues, amis, famille. Ils sont souvent utiles mais ne doivent pas vous faire douter de ce dont vous avez vraiment envie. Ecoutez-vous, préparez le mariage à deux pour qu’il vous ressemble vraiment et tout devrait bien se passer ! « 

Les prestataires recommandés par les mariés

Robe de mariée : Azéline Paris | Chaussures mariée : Flor de Asoka |  Costume : Giorgio Armani | Chaussures du marié : Valentino | Fleuriste : Maison Fleurs Fabre à Nevers | DJ : The Black Machine | Vidéaste : Les petites fées du mariage | Maquilleuse : Mademoiselle Mandy | Décoration : Cam & Co events | Location tente / tables / chaises : Renon location | Photographe : The Witness | Borne photo en bois : La Trombomatic |

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.