Un mariage au Château Saint Martory près de Toulouse

Un mariage au Château Saint Martory près de Toulouse - Photos : Moonrise Photography - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Jane et Benjamin se sont rencontrés à l’université. Quinze ans plus tard, ils partagent le récit de leur mariage au Château Saint Martory près de Toulouse photographié par Moonrise Photography.

Les préparatifs du mariage

« Nous nous sommes mariés au château de Saint Martory. Nous avons fait beaucoup de recherches en ligne jusqu’à ce que nous dénichions cet endroit. Nous avons été stupéfaits par la beauté du lieu et il est à moins d’une heure de l’aéroport, donc accessible à nos invités. Après des échanges avec le propriétaire Jean-François Delort et Angie, nous étions sûr que c’était le lieu parfait pour notre mariage. C’est d’ailleurs grâce à l’aide précieuse de Angela Perry que nous avons pu organiser notre grand jour à distance.

Côté traiteur, nous aimons la cuisine française, donc nous étions très excités d’essayer le menu de mariage du traiteur local JC Sansuc et il ne nous a pas déçus ! Nous avons eu une salade de chèvre pour commencer, une rosace de magret de canard pour le repas principal, un dessert au chocolat suivi d’un plateau de fromages. Nous avions une pièce montée comme gâteau de mariage et c’était délicieux ! « 

Le choix de la robe de mariée

« J’avais choisi la robe Galatea de Willow by Watters. Je l’ai vu en ligne, l’ai essayé et j’ai tout de suite su que c’était celle la ! J’adore les tons gris de la robe. Je portais des bijoux en or avec des pierres de lune grises et le voile de mariage de mes sœurs.

Un moment en particulier

« Voir mon neveu entrer dans la pièce une fois que nous étions toutes prêtes pour la cérémonie. Entre filles, tout avait été peu chaotique toute la matinée et le voir tout habillé avec élégance et heureux de nous voir m’a fait pleurer. Heureusement, Anaïs a su capturer ce moment !

La cérémonie, nous avons adoré lire nos vœux les uns aux autres. Notre célébrante Jacqueline Cale était fantastique, nous a mis à l’aise et a livré une belle cérémonie. Ma sœur a écrit et lu un joli poème, c’était vraiment personnel et touchant. Les discours étaient super aussi !

Ma nièce mignonne comme tout, s’impliquant également dans notre première danse et coupe du gâteau est également un beau souvenir de la journée. »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« Si vous n’avez pas de wedding planner, planifiez et organisez le plus de choses possibles en amont pour vous détendre le jour J. Chaque aspect du mariage a été détaillé dans une tableau excel. Faites participer la famille et les amis désireux d’aider afin que l’organisation et les responsabilités ne semblent pas trop accablantes.

Choisissez bien votre photographe ! Je suis tellement heureuse d’avoir trouvé Anaïs, elle est incroyablement aimable, amicale et prend de superbes photos. Mon mari et moi ne sommes pas très à l’aise devant l’objectif, mais elle nous a fait nous sentir plus détendus et on s’est même amusés pendant le processus! Nous avons eu une séance d’engagement la veille et cela nous a tellement aidés à nous sentir plus à l’aise. Elle a capturé tous les moments spéciaux et personnels de la journée sans interruption. Nous chérirons les photos pour toujours !

Enfin, prenez du recul par rapport à toute l’agitation de la journée pour apprécier et chérir votre mari, votre famille et vos amis. »

LE LOOK DES DEMOISELLES D’HONNEUR

Comme nous vous avez adoré le total look blanc des robes de demoiselles d’honneur de Jane. Nous avons sélectionné pour vous quelques robes dans le même esprit à choisir identiques ou à dépareiller !

Robe en satin blanc

Asos - 111€99

Robe blanche

Asos - 165€99
Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe: Willow by Watters | Mise en beauté: Amis | Costume: Asos | Accessoires: asos | Photographe: Moonrise Photography | Fleurs: Gali M | Lieu: Château de Saint Martory | Traiteur : JC Sansuc | DJ: Dordogne wedding music | Faire part et papeterie : Etsy | Pièce montée : JC Sansuc | Officiante : Jacqueline Cale

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.