Un mariage au Château de Barbirey en Bourgogne

Un mariage au Château de Barbirey en Bourgogne - Photos : Dall'k - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Après un report de date, Salomé et Philippe ont enfin pu célébrer leur mariage au Château de Barbirey en Bourgogne photographié par Dall’k et rien ni même la pluie qui s’est invitée le jour J n’aurait pu entamer l’enthousiasme de ces deux amoureux.

La rencontre

« Notre rencontre était il y a 10 ans au cours d’un festival étudiant de musique, le chipozik (concept alsacien pour écouter de la musique en mangeant des chipolatas !), Philippe est venu m’aborder alors que j’étais derrière le bar dans l’espoir d’avoir des bières gratuites. J’ai bien sûr refusé ! Il m’a ensuite contactée via Facebook et nous avons eu notre premier rendez-vous quelques semaines plus tard. Le feeling est tout de suite passé ! Aucun blanc dans la conversation alors que c’était ma hantise et nous avons même eu notre premier baiser en fin de soirée. Nous avons ensuite eu une relation à distance jusqu’à la fin de mes études et nous sommes installés ensemble à mon retour en Alsace ! « 

La demande en mariage

« J’avais toujours rêvé d’une demande en mariage romantique ! Philippe le savait et avait donc tout prévu, la bague de mes rêves et me demander de l’épouser lors de notre voyage au Canada, dans un parc national. Malheureusement il est tombé malade durant les vacances et a dû reporter ce projet de 6 mois.

Ça s’est donc passé la semaine précédant mes trente ans. Un soir je rentre à la maison et il me dit « prépare tes valises demain je t’emmène en week-end surprise ! ». Je n’ai appris qu’à l’aéroport que nous partions à Venise, pendant le carnaval. Nous avions une magnifique chambre avec vue sur le pont Rialto et il m’a fait sa demande de nuit sur l’une des célèbres gondoles ! Un moment plein de magie où nous avions l’impression d’être seuls au monde (malgré les applaudissements du gondolier et des touristes !). J’ai ensuite passé la soirée à rire et pleurer en même temps ayant du mal à réaliser que ce moment tant attendu était enfin arrivé. »

Les préparatifs du mariage

« Les préparatifs ont été un vrai plaisir car Philippe était autant investi que moi (voire plus !) dans l’organisation du mariage ! Nous voulions un lieu où tout le monde pourrait dormir et profiter avec nous jusqu’au lendemain, le Château de Barbirey fut alors une évidence et nous avons emmené tout le monde à 2h30 de route de chez nous !

Dans l’ensemble tout a été assez simple car nous avons eu des coups de cœur pour chacun de nos prestataires. Nous avons même changé la date initiale du mariage pour que nos photographes soient disponibles ! Nos prestataires ont été d’une grande aide car ils nous ont aiguillés et conseillés tout au long de l’organisation du mariage et nous ont suivis lors du report de notre mariage de 2020 à 2021 en raison de la covid-19. Et cerise sur le gâteau, aujourd’hui plusieurs d’entre eux sont devenus nos amis. « 

Le jour du mariage

« Nous avions imaginé le mariage sur trois jours, le lieu nous le permettant. Nous avons donc préparé la salle la veille avec nos familles et amis les plus proches, puis nous avons dîné tous ensemble ! Un joli moment de convivialité qui permet de ne pas trop stresser la veille du mariage !
Le jour J, l’effervescence a commencé à se faire sentir entre les dernières choses à gérer et l’arrivée des premiers invités. Les préparatifs avec nos témoins respectifs et mamans ont été une petit bulle de sérénité qui nous a permis de ne pas stresser avant la cérémonie et de profiter d’un moment de calme.

Nous avions choisi de faire une cérémonie laïque, et, même si cela était un saut dans l’inconnu pour nous, nous savions que c’est ce qui nous correspondait le plus et nous n’avons pas été déçus. Ce moment a été magique, rempli d’amour, de rires et de pleures. Nous ne pouvons que conseiller aux couples qui hésitent de se lancer ! Ensuite tout s’est enchainé très vite mais nous avons pour autant pu profiter de chaque instant et faire un « petit mariage » de 70 personnes nous a permis de profiter de chacun jusqu’au brunch du lendemain ! « 

Les moments forts du mariage

« Pour commencer notre découverte, comme la tradition le veut Philippe n’avait pas vu ma robe avant que je n’arrive au bras de mon père, mais pour moi aussi c’était la surprise ! Je ne savais pas quelle était la couleur de son costume et j’ai adoré le fait que nous nous découvrions tous les deux en même temps.

Le moment le plus fort restera la cérémonie laïque, un moment hors du temps oscillant entre rire et pleures. Mon frère a orchestré la cérémonie et ensuite nos témoins et parents ont pris la parole tour à tour. Chaque discours était à la fois émouvant et drôle, Philippe et moi garderons ce souvenir à jamais gravé en nous.

Nous avons aussi adoré le moment de notre entrée dans la salle où nous avons découvert la salle décorée par la talentueuse Lettre à Elise, encore plus belle que ce que nous imaginions. Nous avons également profité de cette entrée dans la salle pour inviter tous nos convives à nous rejoindre sur la piste de danse ! Un moment dingue car toute l’énergie de nos familles et amis a permis de mettre le feu et de donner le ton pour la soirée ! « 

Un conseil à partager avec les futurs.es mariés.ées

« Profitez profitez profitez ! Il faut à tout prix essayer de lâcher prise et accepter que tout ne se passera pas comme prévu. Pour notre mariage il a plu toute la journée et nous avons dû trouver des plans B pour la cérémonie et l’apéritif qui étaient prévus dans le jardin mais pour autant nous avons trouvé cette journée parfaite et ne changerions rien !

Avoir des prestataires de confiance nous a également énormément aidé à ne pas stresser. Donc fiez-vous à votre instinct et au feeling que vous ressentez lors de vos rendez-vous avec vos prestataires, cela ne s’en ressentira que plus le jour J ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Lieu de réception : Chateau de Barbirey | Photographes : Dall’k | Robe de mariée : Debo Collection | Costume : Blandin & Delloye | Fleurs : Lettre à Elise | Wedding Cake : Lya & Syl | Alliances : Leila Buecher | Bijoux de mariée : Maison Sabben | Neon : La maison du Neon | Chaussures marié : Bonne Gueule | Chaussures Mariée : Bobbies | Noeud Papillon : Le colonel | DJ : Nuits blanches | Mise en beauté : Lena Berland | Vidéaste : RU2G | Location mobilière : Clauday évènements | Traiteur : Maison Husson

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.