Un mariage au Domaine du Thiemay en Loire-Atlantique

Mariage au Domaine de Thiemay près de Nantes - Photos : Les histoires d'A - Wedding plannin : Ambiana - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Coup de coeur pour ce mariage végétal au Domaine du Thiemay, près de Nantes photographié par les Histoires d’A, et mis en scène par Maud de l’agence Ambiana. Et surtout un énorme coup de foudre pour la robe de mariée choisie par Stéphanie, tout en sobriété et en élégance, avec son délicat col bateau, son dos ravageur, ses manches 3/4 et sa jupe structurée ! Un sans faute parfaitement dans la tendance !

Stéphanie et Pascal partagent avec nous leur histoire… »Notre histoire a débuté au lycée il y a 20 ans, au détour d’un couloir. Après s’être perdus de vue 10 ans, nous nous sommes retrouvés pour ne plus nous quitter. Lui à Londres, moi en France, après de nombreux  aller-retour, nous avons décidé très vite que nous voulions vivre ensemble, en France dans un premier temps pour peut être repartir plus tard. Pour nos 10 ans, Pascal organisait sa demande, un an après la naissance de notre fille.  Et c’est lors d’un séjour surprise à Londres, « notre ville», dans laquelle s’est construite notre histoire au travers de nos voyages la bas, qu’il m’a fait sa demande.

Après maintes attentions et clin d’œil en lien à notre histoire, il m’a fait sa posé LA question avec de petites pancartes sur lesquelles il me demandait de l’épouser. Je ne m’y attendais pas car ce n’était pas du tout dans nos projets. La surprise a été totale, ce fut évidemment un grand oui ! »

« Nous nous sommes donc mariés le 20 avril dernier, à la mairie de Nantes dans un premier temps puis au Domaine du Thiemay à Fay de Bretagne le lendemain. Notre mariage se déroula sur 3 jours, pour finir avec une journée brunch ou les enfants ont pu profiter d’une structure gonflable louée par le propriétaire des lieux et les plus grands ont pu se délecter sous le soleil offert par cette dernière journée. »

« Nous avons pu ainsi célébrer notre cérémonie laïque entouré de tous nos proches. Une cérémonie émouvante, remplie d’amour et d’attentions et de rires bien sur, nous ne les remercierons jamais assez pour cela, grâce à eux et à une amie qui officia pour nous, ce moment reste inoubliable. »

« Grâce à l’aide de notre wedding planner, (Maud Million, Ambiana, agence sur Nantes) , nous avons pu mettre sur pied le mariage que nous souhaitions, celui qui nous ressemblait le mieux, ce moment qui mettrait nos proches dans un cocon avec nous pour célébrer ensemble cet instant unique.

Nous souhaitions un mariage champêtre chic, avec des poutres, des bougies, du bois, de la végétation, de grands arbres, des lanternes… Nous avons trouvé le lieu de notre réception très rapidement, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le magnifique parc ainsi que la salle de réception très nature et brute proposée par le domaine du Thiemay.

Des couleurs natures, du vert, du prune, du blanc et des touches de pêche et de doré. Nous avons fait totalement confiance à Maud, pour l’organisation mais aussi la deco et les fleurs; elle savait exactement ce qui comptait pour nous et nous a planté un décor parfait! »

« Nous avons également choisi notre photographe très vite. nous savions ce que nous voulions, c’est lui qui nous aiderait à conserver ces souvenirs, son choix était primordial. C’est donc sous les recommandations de Maud que nous l’avons rencontrée, un vrai coup de cœur également : Laetitia Pavoine, les Histoires d’A. Après une séance engagement quelques mois auparavant qui nous permis de la rencontrer autour d’un thé et la prise de photos magnifiques aux machines de l’île à Nantes, elle a réalisé pour nous des photos sublimes le jour J. La lumière ce jour là était fabuleuse. Nous avons adoré tout de suite sa personnalité et son univers. Nous n’avons pas été déçu par l’œil expert et la sensibilité de Laetitia.

Entourés de ces personnes de confiance, presque comme des amis, nous nous sommes laisser guider, inspirer également de toutes leurs idées, nous nous sommes sentis entourés de leur bienveillance. »

« S’en est suivi ma rencontre avec la maison Tesson, à Nantes, et avec son créateur Sébastien qui, en quelques essayages, la prise de maintes mesures, avec l’ajout de petits détails que j’avais glanés de ci de là , finalisait ma robe.

Cette robe était celle que j’avais imaginée depuis le début , une robe au tissu épais, avec beaucoup de volume pour la jupe et un haut plutôt prêt du corps, un col bateau et une large ceinture très serrée à la taille. Dernier essayage: parfait, c’était elle, magnifique! Avant les essayages, au cours de mes premières recherches, ma principale crainte était de me dire qu’une autre robe aurait pu me plaire quelque part, qu’en choisir une serait trop difficile, mais avec cette robe, plus d’hésitation, c’était elle et pas une autre. C’est aussi pour cela que je souhaitais passer par un couturier.« 

« Nous ne souhaitions pas un repas qui s’éternise, c’est pour cela que nous avons choisit un cocktail assez long au cours duquel les invités pouvaient prendre le temps de discuter et de profiter de la soirée qui s’étendait sous le soleil. ( que nous espérions et qui était bien au rendez vous en cette mi avril)

Nous avions envie d’un traiteur qui mette l’accent sur les saveurs simples plutôt que très élaborées et compliquées souvent proposées pour les mariages avec leur lot de noms compliqués. Nous avons rencontré Kevin de Saveurs Gourmandes. Quel régal ! Les invités nous en parlent encore, des préparations très savoureuses, des produits simples dans des préparations qui régalèrent nos papilles. Le repas était constitué d’une mise en bouche, d’un plat et de 3 pièces montées de choux réalisés par le pâtissier de chez Emma, spécialiste du choux de toutes sortes sur Nantes. Un délice, les invités ont adoré leur originalité de par leurs couleurs et leurs parfums originaux. »

« Pour la soirée, nous voulions surprendre nos invités avec un petit clin d’œil, quelque chose d’un peu décalé qui ne soit pas un feu d’artifice (interdit dans le parc) ou un lancé de confettis et paillettes ( compliqué à nettoyer!) Maud nous a conseillé alors de réaliser une « Hora Loca » , inspirée des mariages d’Amérique du sud. Une heure après le lancement de la soirée, nos témoins débarquaient avec des ballons, chapeaux, lunettes et bouées multicolores à partager avec tous! Les invités ont adoré, l’ambiance est montée d’un cran très rapidement, la soirée était lancée, quel moment de fête et de partage.

Nous avons pu lâcher prise, vraiment, c’est complètement possible, aidés de nos proches, nos témoins et bien sûr de notre wedding planer, nous avons profité à fond de tous ces moments. »

« Une wedding planer, c’est un coût supplémentaire bien sûr. Mais si vous aimez vous laissez surprendre tout en donnant vos idées principales, c’est une vraie alternative lorsque l’on a peu de temps pour mettre sur pied un mariage. Notre rencontre avec Maud fut décisive, un vrai feeling entre nous, nous avons adoré son univers, sa personnalité et nous n’avons pas été déçu et le recommanderions vraiment! »

« Si nous devions choisir un moment que nous avons préféré, tous moments confondus ( préparation et jour J, cérémonie laïque etc..) ce serait impossible. C’est un tout, vraiment. Pascal et moi avons ressenti la même chose, du début à la fin: nous avons été entouré d’amour, dans la préparation de ce grand jour jusque dans la réalisation de cette journée si exceptionnelle. Pouvoir réunir tous nos proches, famille et amis, leur réserver un moment de bonheur avec nous, c’est ce qui comptait le plus pour nous.

Mais notre mariage, ce sont aussi des rencontres, des professionnels qui étaient pour nous aussi proches que des amis, nous n’aurions pas pu travailler avec eux sans cela. Il faut s’entourer de personnes de confiance et bienveillantes. »

Un moment en particulier

« Nous dirions tous les deux celui du « first look », celui où les mariés se découvrent loin des regards des invités qui les attendent. Un moment privilégié que nous recommandons à tous les mariés. Un moment au ralenti, rien que pour nous, avant un accéléré inévitable, une journée et une nuit qui passent en un claquement de doigt. Ce moment fut magique, unique ou l’on se découvre tous les deux, un regard qui pétille comme au premier jour avant le début des festivités, un peu comme si la Terre tournait sans nous quelques instants.

Et bien sûr toutes les petites surprises organisées par mes sœurs au cours des préparatifs ( l’organisation de mon enterrement de vie de jeune fille, elles avaient brodé « team bride » sur leur blouson en jean ou bien encore elles m’avaient préparé des petites boîtes portes bonheur avec dans chacune d’elles un objet bleu, vieux, emprunté et nouveau, sans compter sur les films où chaque invité a participé !) »

Si c’était à refaire

« Si c’était à refaire, nous choisirions un vidéaste. C’est notre seul regret, nous n’avons que très peu de vidéos ( prises par les invités) de ces trois jours. Aujourd’hui, nous aurions envie de pouvoir revivre certains d’entres eux, nous replonger dans cette ambiance, notamment lors de la cérémonie laïque ou lors de la soirée dansante. Revivre toutes ces émotions en live. »

Les adresses

Lieu : Domaine du Thiemay |Wedding planner : Ambiana | Photographe : les Histoires d’A | Mise en beauté : Aya, les ateliers d’Audrey | Robe de mariée : Maison Tesson | Costume: Coup de ciseaux | Alliance: Chaumet et Prieur | Fleurs et décoration :Ambiana | Traiteur: Saveurs gourmandes

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Vraiment canon ce reportage ! Coiffure & robe de mariée : fan !!

  2. Banane dit :

    J’aimerais savoir à quel âge la mariée a eu son bac… j’ai quitté le lycée il y a 20 ans moi aussi mais je n’ai pas l’air aussi jeune!! 🙂
    Très très belle robe, très bien portée aussi.
    Félicitations aux mariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.