Un mariage dans le Golfe du Morbihan en Bretagne

Un mariage dans le Golfe du Morbihan en Bretagne - Photos : Laurent Brouzet - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Claire et Thibault se sont dit oui en septembre dernier. Une union dans une région chère à leur coeur entourés de leurs familles et d’une équipe de professionnels en qui ils avaient toute confiance et qui leur ont permis de réellement profiter de cette journée.

Ils partagent aujourd’hui avec nous le récit de leur mariage dans le Golfe du Morbihan en Bretagne immortalisé par Laurent Brouzet et Record You ( et vous pourrez rencontrer ce dernier le dimanche 30 janvier prochain au festival mariage love.etc ) .

La rencontre

« Quand deux parisiens respectivement originaires des Hauts de France et de Bretagne se rencontrent ! Nous nous sommes rencontrés par le biais de ma meilleure amie, quand nous avions 28 ans. J’ai complètement craqué pour sa tignasse blonde, ses yeux bleus et sa gueule d’ange. Deux ans après, j’étais sûre de moi, c’était lui l’homme de ma vie et je lui ai parlé de mariage. Thibault était d’accord et ça lui trottait déjà dans la tête (ouf!) mais il m’a demandé un peu de temps pour faire sa demande et pouvoir me faire une belle surprise. Et c’est arrivé neuf mois plus tard. »

La demande en mariage

« J’adore les chevaux et l’équitation depuis toujours, Thibault m’a donc emmené passer un week-end surprise à Chantilly pendant trois jours et m’a fait sa demande dès le premier soir, c’était magique. Au programme du week-end : promenades à cheval dans le parc de Chantilly, spa et massages. »

Le choix du lieu

De mon côté, je suis bretonne d’origine, je viens du Finistère et des Côtes d’Armor, alors ça me tenait à coeur de me marier dans cette région. Pour Thibault, originaire de Lille mais ayant une maison de vacances depuis toujours à Locmariaquer dans le Morbihan et étant amoureux de kitesurf, il appréciait lui aussi la Bretagne. Alors tout naturellement, nous avons choisi de nous unir là bas, en Bretagne, à Locmariaquer, dans le Golfe du Morbihan ».

Les préparatifs du mariage

« Résidants à Paris, nous avons fait le choix dès le début d’être accompagnés par une super wedding planner spécialisée dans les mariages en Bretagne ; Gaëlle Weddings. Avec le photographe et le vidéaste, c’est sûrement l’un des meilleurs investissements que nous avons fait pour notre mariage. Elle a été TOP, je la recommande vivement, c’est en très grande partie grâce à elle que notre Jour J a été l’un des plus beaux jours de notre vie. Elle a un très beau carnet d’adresses, les prestataires avec lesquels elle travaille sont fiables et elle est adorable ! Nous avons mis un an et demi à organiser notre mariage avec elle et nos échanges étaient rythmés entre RDV en visio et visites sur place de temps en temps. Inspirations, décoration et bonnes idées : Pinterest m’a aidé à trouver de bonnes idées évidemment mais aussi le site de Laurent, notre photographe, en regardant des reportages de ces précédents mariages. »

Un moment en particulier

« La séance photo en couple entre le cocktail et le dîner : C’était magique, 30 minutes hors du temps, sur une plage déserte, pieds nus et avec un sublime coucher de soleil comme on en a rarement vu en Bretagne, juste WAHOU ! Nous sommes partis à quatre, avec François, notre vidéaste, et Laurent, notre photographe, juste après le cocktail pendant que nos invités commençaient tranquillement à se diriger vers la tente pour le dîner. Cette séance photo était parfaite : moment d’accalmie en amoureux loin des invités, cadre idyllique (merci la météo pour ces 30 degrés et ce coucher de soleil) et un duo vidéaste/photographe au TOP, ils ont su nous guider et nous mettre à l’aise pour capturer ces moments uniques et que les photos soient réussies, on les adore !

Notre entrée dans la tente : C’était le FEU ! Une fois la séance photos terminée, nos invités nous attendaient à table pour commencer le dîner. Le DJ a lancé notre musique et nous avons fait notre entrée dans la tente, tous nos invités étaient debout et ont fini sur la piste avec nous pour danser pendant deux ou trois chansons avant le service de l’entrée. »

Un conseil à partager

« Soyez bien entourés. Prenez le temps de bien choisir chacun de vos prestataires, le plus en avance possible car les meilleurs partent très vite, en fonction de vos envies et surtout avec le coeur car c’est eux qui vont faire de cette journée une réussite et la rendre inoubliable. Les meilleurs exercent leur métier avec passion et sont de vrais pros, ils seront à vos côtés de A à Z pour vous épauler jusqu’au Jour J.

Préparation et anticipation : Si vous suivez le conseil N°1 et que vous prenez le temps de préparer correctement en amont le Jour J avec chacun de vos prestataires, vous pourrez complètement lâcher prise le Jour J et PROFITER, oui oui PROFITER ! Pour ma part, à partir du vendredi midi, et ce jusqu’au brunch le dimanche, je n’avais plus rien à gérer et j’ai vraiment pu profiter de chaque instant de ce week-end inoubliable car je faisais confiance à tous nos prestataires et ils ont assurés ! »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Laurent Brouzet |  Wedding planner : Gaelle Weddings | Lieu de réception privé : Le Brénéguy à Locmariaquer dans le Morbihan | Traiteur : Traiteur Prieure | Vidéaste : Record You | DJ : Liven up | Gospel : Gospel Morbihan | Coiffure et maquillage : Elodie Struillou | Papeterie : Cottonbird | Robe de mariée et accessoires : Constance Fournier | Costume et accessoires : Keitel | »

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.