Un mariage aux Hauts de Pardaillan en Eure et Loire

Un mariage aux Hauts de Pardaillan en Eure et Loire - Photos : Chloé Ldn - Blog mariage : La mariée aux pieds nus

Marine et François on su profiter de chaque instant de cette journée. Du moments des préparatifs entre amis, à la cérémonie en extérieur que la pluie a épargné et jusqu’au petit matin, chaque moment aura été parfait. Et si c’était à refaire, ils ne changeraient absolument rien.

Ils partagent avec nous le récit de leur mariage aux Hauts de Pardaillan en Eure et Loire photographié par Chloé Ldn et organisé par La fileuse d’orties ( dont vous pourrez retrouver certains prestataires comme L’Apiéceur et Reflets Fleurs lors du festival mariage Love.etc le samedi 28 janvier prochain ! )

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés en 2007 sur les bancs du lycée, en classe de seconde. François était le petit nouveau de la classe, et nous nous sommes très vite rapprochés. Les études supérieures nous ont donné du fil à retordre, François est parti étudier à Lille et je suis restée à Paris. Nous nous sommes séparés deux ans préférant chacun évoluer de notre côté, mais sommes toujours restés en contact jusqu’à se rendre à l’évidence. Nous nous sommes remis ensemble à la fin de l’été 2014, pour cette fois ne plus se quitter. « 

La demande en mariage

« Nous avons acheté un appartement ensemble à la fin de l’année 2020, et souhaitions y faire quelques travaux. Le 27 janvier 2021, François avait prétexté un rendez-vous pour prendre les mesures de l’appartement et je devais le rejoindre. Il était environ 19 heures quand j’ai poussé la porte de l’appartement m’attendant à le trouver avec son mètre et un crayon en plein calcul, à la place, il avait disposé des bougies dans l’entrée, déposé des pétales de rose et avait un genou à terre. Apparemment, il m’a fait un discours mais submergée par l’émotion je n’en ai plus aucun souvenir. Notre appartement encore en travaux, il m’avait ensuite fait la surprise de réserver une jolie suite au Lutetia. Une soirée parfaite. »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons débuté les préparatifs à la fin du mois de février 2021 par la recherche du lieu. Nous souhaitions un endroit chaleureux, à taille humaine, et qui nous permettent d’héberger quelques personnes sur place. Nous sommes tombés sous le charme du domaine des Hauts de Pardaillan qui cochait toutes les cases de nos envies, et nous permettait de nous marier au mois souhaité, en septembre 2022.

François me faisait entièrement confiance pour la décoration. De mon côté je passais mon temps à créer des tableaux d’inspiration sur pinterest mais me rendais bien compte que je n’avais ni le temps ni la compétence pour donner vie à mes envies. C’est tout naturellement que nous avons contacté Léa, la fileuse d’orties, pour une prestation de wedding designer. C’était le meilleur choix que nous ayons fait. Léa a tout de suite saisi nos attentes, et nous a accompagné tout au long de cette préparation d’un an et demi. Certes, c’est un budget d’être accompagné, mais le temps gagné et la qualité du résultat en valaient largement le coup.

Cet accompagnement que nous avons eu nous a permis d’organiser sereinement notre mariage, et avions finalement que les « bons côtés » de la préparation en choisissant ce qui nous plaisait visuellement et en laissant à Léa la partie administrative plus chronophage. Au même titre que nos invités, nous avons eu le « luxe » de découvrir la décoration de notre salle de réception finalisée sans nous soucier de sa mise en place. »

Le jour du mariage

« Nous n’avions accès au domaine qu’à partir de 15 heures. La veille, j’avais réservé un airbnb avec mes témoins, de son côté François passait la soirée dans une maison louée avec ses amis. Dernière nuit de célibataire.

Le matin, une hair and make up artist nous a rejoints pour nous préparer à tour de rôle, sous l’œil de Chloé – photographe – et François -vidéaste – qui immortalisaient ces instants. Les garçons de leur côté visitaient Chartres, aidaient François à finaliser ses vœux et déjeunaient au soleil.

L’arrivée sur le lieu s’est faite concomitamment à l’arrivée des nuages qui assombrissait le ciel. La crainte de la pluie était bien présente, et ce d’autant plus que nous avions fait le choix de maintenir la cérémonie en extérieur. Nos invités ont été un peu mouillés à leur arrivée mais les nuages ont disparu dès l’entrée de nos témoins permettant de profiter de l’extérieur et dissiper nos peurs.
La cérémonie s’est déroulée comme nous l’espérions entre rires et larmes entourés de nos amis et de nos familles qui nous avaient réservé de jolis surprises.

Après un cocktail marqué par les retrouvailles, embrassades, et un flashmob sur crazy in love organisé par nos témoins, nous avons ouvert le diner. Nous avions qu’une seule attente avec François : profiter à fond et faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Le pari a été gagné.

Souvent on nous a dit : « n’oubliez pas de profiter, ca passe si vite ! », et très honnêtement nous ne regrettons rien et n’avons absolument pas cette impression d’être passé à côté de notre mariage. C’était à la hauteur de nos espérances et si c’était à refaire, on ne changerait rien. »

Un moment en particulier

« C’est dur d’en retenir qu’un seul, mais de voir nos familles et amis tous présents pour nous et aussi bien s’entendre, c’est quelque chose qui restera gravé dans notre mémoire. »

Un conseil à partager

« De ne pas craindre de déléguer. Il y a tant de choses à penser qu’il faut accepter ne pas être en capacité de tout gérer seul. (et aussi de ne pas regarder trop en avance la météo, ca crée de l’anxiété et après tout on peut rien y faire !) »

Les prestataires recommandés par les mariés

Photographe : Chloé Ldn | Wedding planner & designer : La fileuse d’orties | Robe de mariée : Rime Arodaky | Costume : L’Apiéceur | Lieu : Les Hauts de Pardaillan | Officiant : Les cérémonies de Monsieur Oh | Graphiste : Two Made One | Fleuriste : Reflets Fleurs | Mobilier : Big Day Bazaar et Options | DJ : Success Agency | Bagues : Amantys | Vidéo : Les yeux du Goupil |

Rendez-vous au festival mariage Love.etc

Vous vous mariez en 2023 ou 2024 et vous êtes encore à la recherche de certains des prestataires qui vous accompagneront le jour J ? La mariée aux pieds nus vous donne rendez-vous le samedi 28 janvier 2023 pour le festival mariage Love.etc, LE rendez-vous à ne pas manquer pour faire le plein d’inspirations et de belles adresses pour votre mariage ! Réservez dès à présent votre place juste ici.

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.