Nul doute que si vous avez besoin d’inspirations pour votre mariage en hiver, le joli mariage du jour vous donnera plein d’idées !
C’est Cécile qui a demandé Victor en mariage, sur un coup de tête, sous la pluie, dans un des plus jolis quartiers de Strasbourg. Ils partagent aujourd’hui avec nous leur mariage en hiver à La Drille au Bord de l’eau en Alsace organisé par FéeLicité et immortalisé par Photography by Chloé.
« Nous nous sommes rencontrés le 29 juillet 2016 à Paris, lors de la soirée d’anniversaire d’un ami commun (qui a d’ailleurs été garçon d’honneur de Victor lors de notre mariage). Je m’étais promis de rentrer avant 23 h car je préparais le concours du barreau cet été là et je passais mes journées à étudier. Finalement, à 4 h du matin, nous étions attablés à la terrasse d’un bar et discutions à bâtons rompus des voyages qui nous faisaient rêver. Deux jours après, Victor, qui était seulement de passage à Paris depuis sa récente affectation à Strasbourg, a posé sa valise chez moi pour le reste de ses vacances. Deux semaines après, je le rejoignais à Strasbourg pour quelques merveilleux jours d’été. Tout est allé très vite : les premiers « je t’aime », les premiers voyages et projets d’avenir…
Nous avons passé nos deux premières années de relations à distance, entre Londres, Paris et Strasbourg. C’est finalement cette dernière qui a emporté notre cœur et dans laquelle nous habitons aujourd’hui. En même temps que nous tombions follement amoureux l’un de l’autre, nous tombions amoureux de cette ville et de cette région, même si nous rêvons toujours de parcourir le monde. »
« Nous avons parlé de mariage dès le début de notre histoire, car il a toujours été évident que nous passerions notre vie ensemble. C’est moi qui ai transformé l’essai, le 3 décembre 2018. Ce lundi matin, au bureau, sans crier gare, j’ai été envahie par le besoin impérieux de demander Victor en mariage, et ce le jour même. J’ai donc préparé ma demande dans la journée, et lui ai donné rendez-vous en début de soirée sur un pont du quartier de la Petite France. Il faisait nuit. Alors que je l’attendais sur le pont, une pluie diluvienne a commencé à s’abattre sur la ville. Nous avions donc le pont pour nous seuls, sans personne autour, en totale intimité. Victor est arrivé et m’a retrouvée sous le parapluie, je lui ai donné une lettre de demande en mariage, rédigée quelques heures auparavant. Il a dit oui, nous nous sommes embrassés et avons bu du champagne sous la pluie, comme dans un film. »
« Nous nous sommes mariés le 15 février 2020. Nous avions loué La Drille au bord de l’eau, une ancienne scierie située à l’orée de la forêt des Vosges, dans laquelle nous avons résidé du vendredi au lundi matin, accompagnés de nos familles et de nos amis les plus chers. Le mariage en tant que tel a eu lieu le samedi : préparatifs chacun de son côté avec nos témoins, demoiselles et garçons d’honneur, puis cérémonie religieuse à la cathédrale de Strasbourg, et retour à la Drille au bord de l’eau pour les photos, le vin d’honneur, le dîner et la soirée. Nous avons dormi tous les deux dans une haute tour très étroite avec une grande
fenêtre donnant sur la nature, comme dans un conte de fées. »
« Dès le début du vin d’honneur, nous avons profité du soleil couchant pour faire notre séance photo de couple à l’écart, en pleine nature, avec notre photographe Chloé. Ce moment a été absolument magique. Pas de poses maladroites ou de sourires forcés, mais des exercices autour des cinq sens pour nous reconnecter l’un à l’autre grâce à la présence bienveillante de Chloé. Le mariage est un magnifique tourbillon dans lequel tout s’enchaîne avec une vitesse folle, et nous avons adoré pouvoir nous retrouver et prendre pleinement conscience du moment que nous étions en train de vivre avant de retourner à la fête qui battait déjà son plein. »
« Nous n’avons que d’excellents souvenirs de notre mariage. Tout s’est déroulé exactement comme nous l’avions souhaité : la cérémonie, la décoration, le dîner, la fête… Un de nos plus beaux souvenirs restera les discours de nos parents, fratries, et amis les plus proches. Nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons été émus, nous avons repensé avec une douce nostalgie à toutes les périodes de nos vies respectives, mais le point commun de tous ces discours, et plus généralement de toutes les interactions que nous avons pu avoir avec nos invités lors de notre mariage, est que nous avons ressenti un amour fort et
indestructible. Nous sommes entourées par des familles et des amis formidables et nous avons réellement mesuré notre chance d’être accompagnés à chaque étape de notre vie par autant de personnes chaleureuses ».
« Nous avons organisé notre mariage avec l’immense aide de notre wedding planner, Félicité (Mélanie Maillet et sa collaboratrice Hannah. On pourrait d’ailleurs plutôt dire que c’est nous qui l’avons aidée à organiser notre mariage tellement son intervention a été précieuse. De l’organisation à la magnifique décoration, en passant par sa présence le jour J, elle nous a offert le mariage de nos rêves sur un plateau. Voilà donc notre premier conseil : si cela est possible pour les futurs mariés, faire appel à un wedding planner est un plus indéniable. Cela nous a permis d’aborder le mariage sans aucun stress et en toute confiance.
Notre second conseil est, dans la mesure du possible, de faire durer l’événement. Nous avions loué des logements sur place pour nos familles, témoins, demoiselles et garçons d’honneur. Nous sommes arrivés les premiers le vendredi midi, puis au cours de l’après-midi, nos proches sont arrivés les uns après les autres et nous avons dîné tous ensemble. Le dimanche matin, nous avons préparé un brunch avec toutes les personnes ayant dormi sur place et avons prolongé les festivités jusqu’au dimanche soir. Pouvoir réunir tous les êtres aimés autour de soi pour une journée est une chance unique : il faut en profiter pour faire durer ce beau jour un peu plus longtemps. »
Robe de mariée: Elsa Gary | Déco : FéeLicité | Coiffeur : Eric Hua | Photographe : Photography by Chloé | Fleurs : La gazette d’une fleuriste | Lieu: La drille au bord de l’eau | Traiteur : AVS | Wedding planner : FéeLicité | DJ : Alex Nite | Cabine photobooth téléphérique : La Caravane à souvenirs | Marque-places table d’honneur: Les mignonneries | Faire part et papeterie : FéeLicité | Location de mobilier et vaisselle : Prestaloc | Bijoux : Tête d’orange | Mise en beauté : Pauline Hauck (maquillage) | Costume : De Fursac | Pâtisserie : Sébastien Gillmann | Alliances : Flore et zéphyr |