Un mariage au Mas Piboule en Provence

Carole et Fred ont imaginé un mariage simple et romantique au Mas Piboule en Provence . Une journée photographiée par Soul Pics et immortalisée à la vidéo par Record you

Carole nous raconte leur histoire… »Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 8 ans, à un dîner d’amis. Fred accompagnait un ami en commun et juste avant son arrivée, une de mes amies dit en plaisantant à moitié, qu’il serait peut-être fait pour moi. Je n’y croyait pas une seconde. Puis finalement, la vie m’a donné tort et j’ai effectivement rencontré l’homme de ma vie ce soir là.

L’histoire ne s’arrête pas là, car 2-3 semaines après ce dîner où nous avions juste fait connaissance, nous nous rendons à nouveau à un même dîner. Et alors que nous discutions avec un ami, celui-ci dit à Fred qu’un jour il m’épouserait. Fred le contredit alors et affirme que c’est lui qui m’épouserait un jour. Et voilà que 8 ans après je suis devenue sa femme. »

La demande en mariage

« Ça faisait des années que je lui disais vouloir me marier, c’était important pour moi de faire les choses traditionnellement, d’abord le mariage puis ensuite construire notre famille. Lui n’était pas très mariage et a mis du temps à se décider (quelques années…).

Puis lors d’un weekend à Londres, notre ville de coeur, il a posé un genoux à terre avec dans ses mains la bague qu’il avait toujours dit vouloir m’offrir s’il me demandait un jour en mariage. Un sublime solitaire d’une belle maison française. Je ne m’y attendais pas du tout car il avait attendu le dernier moment du weekend. Juste avant de rendre notre chambre d’hôtel au milieu des bagages que nous étions en train de boucler. J’ai appris plus tard qu’il voulait faire sa demande à Hyde park mais ayant refusé d’y aller, il avait dû changer ses plans rapidement. Ça n’a rien changé au fait que l’émotion était là, nous avons beaucoup pleuré de joie tous les deux.

Pour l’anecdote, le jour J quand nous regardions nos invités au loin, il m’a avoué être en train de vivre le plus beau jour de sa vie et que cette demande en mariage a été la meilleure décision de sa vie. »

Les préparatifs mariage

« Fred étant très facile, il m’a laissé carte blanche sur tout à l’exception de la musique et de la vidéo. Lui même dans l’audiovisuel, on ne pouvait pas faire n’importe quoi concernant la vidéo ! Heureusement, nous avons trouvé François (record you) dont ses vidéos ont été les seules pour lesquelles Fred ait pu rester plus de 30 secondes à les regarder sans faire de commentaire, un exploit !

Puis pour le reste, il me faisait confiance et j’ai donc pu faire tout ce qui me plaisait et cela nous a évité les disputes auxquelles on nous avait préparé. J’avais cependant un problème qui était que je n’arrivais pas à décider d’un style, je voulais tout ! »

« La première étape a été de booker le lieu et les prestataires que j’avais repérés et pour lesquels je n’avais aucun doute. Pour le lieu, je me souviens que rien ne me plaisait et c’est finalement via une amie que nous avons trouvé le lieu de nos rêves. Un mas provençal et familial au milieu des vignes et des lavandes. Ce lieu était magique, complètement privé sans contrainte de prestataires imposés et de limitation de bruit, il ne faisait pas non plus parti des 1000 lieux vus et revus. Ce lieu était unique et nous avons eu la chance que le propriétaire accepte de nous le louer.

Après des mois de pinterest, de blog et d’instagram, j’ai enfin statué sur un thème plutôt romantique/chic. J’ai donc tout créé moi-même, notre logo, notre ambiance, notre site internet, notre papeterie. C’était important que tout nous ressemble. Puis j’ai confié la déco à Elodie pour m’aider car je savais que je n’allais pas tout gérer jusqu’au jour J.

Enfin il a quand même fallut composer avec quelques contraintes car le lieu n’était pas un lieu de réception, que tout allait se dérouler à l’extérieur et qu’une partie des invités étaient végétariens dont le marié.

Heureusement nous avons eu des prestataires super qui ont su composer avec le lieu et nos exigences. Le traiteur a su relever le défi de nous créer un plat adapté pour tous sans avoir 2 plats différents. »

« Mais quand même il faut le dire, même si j’ai du mal à déléguer, heureusement que nous avons pu compter sur ma maman et mes beaux-parents nous ont été d’une grande aide en visitant les lieux et en faisant des dégustations à notre place car nous habitons Paris et qu’ils sont sur place.

Mon papa, mon oncle et ma tante qui ont fait quelques travaux manuels de dernière minute. Et bien sûr nos amis et ma soeur qui ont su nous faire tellement plaisir en organisant des choses pour nous et qui ont aussi participé à l’installation de la déco. »

La journée du mariage

« Nous avons eu des sueurs froides les jours précédents et ce malgré les grosses chaleurs de ce mois de juillet. Nous devions recevoir une partie de la déco par chronopost et le livreur n’a jamais trouvé le lieu quand finalement il a décidé de tout laisser à la poste le vendredi midi sans savoir que la poste fermait jusqu’au lundi. Fred et ma maman se sont lancés dans une course folle jusqu’à appeler le Maire du village pour nous ouvrir la poste. Heureusement tout s’est bien terminé, et nous avons pu tout installer.

La veille, nous avions organisé un petit apéro avec les premiers invités sur place, ça nous a permis de profiter d’eux et de commencer à faire baisser la tension qui commençait à monter. »

« Puis le jour J tout a été fluide bien qu’étant de nature très exigeante, je ne pense pas avoir été toujours facile même si mes amis me disent que non !

En tout cas, cette journée a été au delà de nos espérances, tout le monde a été très emus par la cérémonie, ça a été un moment très fort, nous nous y attendions pas. Puis le cadre du lieu, la lumière, l’ambiance estivale et jazzy du cocktail et enfin le dîner en banquet, ont fait de cette journée un moment hors du temps pour tout le monde je pense. »

un moment en particulier

« Cette journée a été tellement forte du début à la fin qu’il est difficile de choisir un moment précis.

Tout à commencé par une cérémonie riche en émotions, célébrée par notre incroyable pasteur Gary, où nous avons vu tous nos invités verser une larme. Puis le cocktail autour de la piscine, bercé par le son du jazz dont mon oncle, un talentueux jazzman, nous a fait l’honneur de jouer avec ses amis, ce qui n’a pas manqué de me mettre les larmes aux yeux.

Et enfin, les discours de nos proches, la danse avec mon père, la chanson réécrite par mes amie, la danse avec nos témoins pour lancer la soirée dansante… Tout a été formidable. »

un conseil à partager avec les futurs mariés

« Réservez rapidement les prestataires qui vous tiennent à cœur. Pour nous, avoir la photographe, le vidéaste et le Dj que nous avions repérés était une priorité. Nous avons eu beaucoup de chance de les avoir mais nous nous y sommes pris 1 an et demi à l’avance.

Pour le reste, nous ne dirons jamais assez de vous entourer des meilleures personnes pour vous aider et surtout n’hésitez pas à briefer plusieurs personnes sur les mêmes points pour ne rien oublier.

N’oubliez pas non plus de dire à vous inviter de ne pas être timides, qu’ils viennent vous voir pendant 1 ou 2 minutes, ne serait-ce que le temps d’une photo car certains n’osent pas et vous ratez des moments précieux. C’est malheureusement parfois ceux qui comptent le plus.

Et enfin, n’hésitez pas à faire un brunch le lendemain pour continuer la fête. C’était un beau moment pour nous, le temps de pouvoir profiter de ceux que nous avions peu vus la veille. Pour notre brunch, tout le monde était habillé en blanc et nous avions fait appel à la talentueuse Amandine et son équipe pour un buffet 100% veggy ainsi qu’à Hadrien, notre barista en chef qui a conquis tout le monde avec ses latte frappés au lait d’avoine. On a passé l’après-midi dans la piscine sur nos bouées géantes à s’amuser et profitez des uns et des autres. »

Les adresses

Robe : Lorafolk | Costume : De fursac | Jupes des témoins & demoiselles d’honneur : Les petites jupes de prune | Mise en beauté : Studio Daniel Chavey | Fleurs et Déco : Happy folk décoration | Wedding planner : Mademoiselle Events |Dj : Monsieur + Madame |  Traiteur : la truffe noire | Piece montée & desserts : Maison Jouvaud | Brunch : Citron Pavot & Cafeism | Photo : Soul Pics | Vidéo : Record you | Photomaton : Sharingbox | Mobilier : Options

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Elisa dit :

    Quel mariage magnifique!! Et la maison jouvaud pour les gâteaux très bon choix 😉
    Est-il possible de savoir dans quel village se trouve le mas piboule? Je ne le retrouve pas sur internet. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.