Coup de coeur pour le joli mariage en Provence du jour photographié par Lucie Allard Photography. Delphine et Brahim se sont dit oui en septembre dernier dans la maison familiale, après avoir dû reporter leur mariage. Ils partagent avec nous cette journée remplie d’émotions sous le ciel du Sud de la France.

La rencontre

« Nous nous sommes rencontrés à l’anniversaire d’une amie commune qui deviendra par la suite une de nos témoins ! Nous ne nous sommes pas forcément remarqués ce soir-là mais de là a commencé une forte complicité pendant nos années lycée qui se transforma à la fin de la Terminale en une belle histoire d’amour. »

La demande en mariage

« Le 13 Août 2019, je sortais du travail vers 17h, dans l’après-midi Brahim m’avait envoyé un message pour me proposer d’aller faire une petite sortie en paddle le soir même, suivi d’un pique-nique en bord de mer. Jusque-là rien d’inhabituel, nous avions l’habitude de nous retrouver après une bonne journée de boulot pour profiter un peu des joies d’habiter sur la côte d’Azur. Nous avons fait comme à notre habitude, nous sommes partis en balade au soleil couchant. Alors qu’il était dans l’eau et moi sur le paddle il a sorti la bague et m’a demandé si je voulais devenir sa femme. Je crois que ce coucher de soleil restera gravé dans nos mémoires comme l’un des plus beaux que l’on ait vécu ensemble ! »

Les préparatifs du mariage

« Nous avons mis un point d’honneur à essayer d’organiser notre mariage le plus possible par nous-même, car nous voulions que celui-ci nous ressemble. Nous avions déjà le lieu de réception, c’était une évidence, le mariage se déroulerait dans la maison de famille de Delphine. Il fallait cependant quelques aménagements afin de le rendre accueillant pour l’événement (éclairages, hébergements, parking, etc.). Une grande partie de l’organisation a consisté à dénicher notre décoration. Pour cela nous avons parcouru un bon nombre de brocantes et vide-greniers, nous sommes également allés au Maroc pour ramener de la décoration (lustre en paille, plats en terre cuite, miroirs, etc.). Le plus compliqué pour nous a été de trouver tous les prestataires, dans les budgets que nous nous étions fixés.

L’organisation d’un mariage engendre bon nombre de stress mais c’était sans compter sur l’arrivée du Covid qui a remis en question tous nos plans et nous à plonger dans une grande incertitude pendant plusieurs mois… Pourrons-nous nous marier ? Devrons-nous réduire le nombre d’invités ?

Nous avons finalement pris la décision de le reporter au 5 septembre car il était initialement prévu le 20 juin. Nous avons été obligés de réduire le nombre d’invités pour le mariage civil mais avons pu maintenir le reste du mariage comme il était initialement prévu. Grâce à tout ce travail et grâce aux parents de Delphine, notre mariage aux inspirations provençale et orientale aux milieux des oliviers a pu avoir lieu ! « 

Un moment en particulier

« Il est difficile de sélectionner un moment en particulier. Nous avons eu la chance de vivre une journée et une soirée incroyable ! Mais nous retenons cependant ce moment, en toute fin de soirée, quand nous réalisons que le soleil est en train de se lever. Nous nous éclipsons tous les deux pour admirer notre premier lever de soleil en tant que jeune marié. A ce moment-là, on est heureux ! On a réussi ! On s’est enfin marié ! Et c’était incroyable ! »

Un conseil à partager avec les futurs marié.es

« C’est difficile de donner un conseil aux futurs mariés. Tout le monde vous dira qu’il faut essayer de profiter de chaque instant car cette journée passe à une vitesse folle. Je rajouterai peut-être ne vous posez pas de question, lâchez prise et surtout essayer de ne pas vouloir tout contrôler, vivez chaque instant comme il se présente, ne regrettez rien ! »

Les prestataires recommandés par les marié.es

Robe de mariée : Otaduy chez Sixtine Nice | Bijoux (peigne à cheveux) :  Maison Massillon |  Chaussures : Anaki | Fleuriste : Le Petit Jardin | Costume : De Fursac | Chaussures : Sandro | Boutonnières : Le Petit Jardin | Photographe : Lucie Allard Photography | Fleuriste : Le Petit Jardin | DJ : Antoine Vuillaume | Vaisselle de table : Les Dépareillées | Gâteaux : Artisan Chocolatier Pâtissier Chapalain / Moreno |  Location mobilier et vaisselle : Lunch Service | Location Tipis : Ça Me Tente | Décoration tapis : Les2berberes | Lieu de réception : Lieu familial privé

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.