Un mariage simple et bucolique en Bourgogne

Un mariage simple et bucolique en Bourgogne -Photos : Madame B Photograohie - Blig mariage : La mariée aux pieds nus

Un mariage simple bucolique en Bourgogne, avec de grandes tablées, beaucoup de fleurs, du bon vin et leurs amis les plus proches. C’est ce qu’ont choisi Maud et Matthieu, qui se sont dit oui dans l’église où les grands parents de la mariée s’étaient eux aussi unis, pour célébrer cette journée photographiée par Madame B Photographie.

Ils partagent avec nous les récit de leur histoire… »Notre histoire c’est une première rencontre: ma colocataire invitant son groupe d’amis à prendre l’apéro. Un coup coeur mutuel, deux timides pas très courageux, des dizaines d’autres rencontres dans des soirées, six mois pour un premier rendez-vous autour d’une bière. Et une belle histoire d’amour depuis huit ans. »

la demande en mariage

« Un week-end sur Lyon, retour aux sources de notre histoire, Matthieu avait organisé notre journée, avec pour le déjeuner un rendez vous à un parc de la tête d’or, lieu de notre premier baiser. Au menu: soleil d’automne , un vrai jambon beurre et une déclaration d’amour. »

le meilleur moment

« Étant tous les deux timides, être le centre d’attention pour une journée, nous refroidissait un peu. Alors nous avons imaginé notre moment en songeant à une ambiance qui nous ressemble : un mariage à taille humaine, tendre et pétillant.

Nous avons imaginé un mariage entièrement piéton où aucun invité n’aurait à reprendre la voiture, la salle polyvalente réquisitionnée pour en faire un dortoir, chambres gentiment proposé par les mamies du village, le tout afin de faire la fête ensemble jusqu’au bout de la nuit. »

un souvenir en particulier

La salle du dîner remplie de toutes ces personnes qui vous sont précieuses, qui vous adressent de grands sourires, à la lumière des bougies, les fleurs sur tables, les fenêtre donnant sur le bassin. On ne lasse pas de regarder encore et encore les photos de tous ces sourires.

la plus belle surprise le jour du mariage

Sortir de l’église sur un air de cornemuses ! Quelques années en arrière, nous rêvions de notre mariage, nous adorions l’imaginer en Ecosse (lieu de notre premier voyage). Laure & Gael nous ont fait une belle surprise en faisant venir un petit air d’Ecosse dans les terres reculées de Bourgogne. Une belle surprise, qui a renforcé l’émotion de la cérémonie. »

un conseil à partager avec les futurs mariés

« Après la demande en mariage, prenez quelques jours juste à deux pour discuter de vos envies, les indispensables à cette journée, l’ambiance souhaitée, les concessions … et une fois que vous savez quel type de mariage vous souhaitez vous créer, annoncez la bonne nouvelle ! »

« Vous le lisez souvent, cette journée passe très vite. Après plusieurs mois, ce qui restera de votre mariage c’est vos photos pour réveiller votre mémoire et l’impression que votre traiteur aura laissé sur vos invités. Aucune concession sur ses deux acteurs clefs ! « 

Côté photo, nous avons choisie Marie-Helene pour sa gestion de la lumière. Une belle rencontre, elle maîtrise les mariages, elle a été discrète, très bienveillante et pleine d’idées, d’une bonne humeur constante.

Côté victuailles, nous avons choisi un traiteur (Kook’In) qui proposait du sur-mesure (menu & budget)! La Bourgogne à l’honneur: les cromesquis d’escargots, les mini-burger à l’époisse et le minute de charolais avec les petites moutardes fallots sont encore sur toutes les lèvres. Pour faire la différence, osez la carte région ! »

les adresses recommandées par les mariés

Robe : Charlie Brear ( Des pièces modulables pour une rendu à son image ) sous les conseils de Justaperfectday | Accessoires : la couronne en cire: Maison Sabben | Sandale: Sezane | Parfum: Maison Laugier | Costume : Atelier N-A | Accessoires : Noeud papillon: le flageolet | Photographe : Madame B. Photographie | Fleurs : Les Halles de rungis avec en amont un cours floral chez Bloomon, un soir entre filles | Lieu : la petite salle des fêtes du village (120 euro, le casse du siècle) Laignes | Traiteur : Kook’in | Déco: Emmaus, les placards et greniers, les chaises du village voisin… | Faire part et papeterie : la mariée

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Related Posts
  1. Oh j’adore !!! j’aime la décoration simple de ce mariage, mais aussi l’originalité de la robe, et du costume des mariés et puis bon, Cornemuse power quoi ! 🙂 c’est juste superbe, vive les mariés ! :=)

  2. Mélanie dit :

    Bel article pour un mariage réussi ! Mention spéciale pour la robe de la mariée que je trouve au top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Stories

Search stories by typing keyword and hit enter to begin searching.