Direction l’Italie aujourd’hui sur le blog, avec un mariage simple et plein d’élégance et de joie célébré en petit comité. Lucie et Ellie partagent avec nous le récit de leur mariage en Italie photographié par Coralie Lescieux.
« Lucie : Notre rencontre ne pourrait plus se faire aujourd’hui car elle s’est faite sur MSN, il y a maintenant 18 ans, l’année de nos 15 ans. Nos premiers échanges se sont réalisés pendant des heures et des jours sur cette plateforme pour se concrétiser quelques semaines plus tard par une rencontre. Le courant est directement passé, c’était simple comme une évidence. J’habitais à Nice et lui à Grasse ce qui nous a valu pas mal de longs trajets en bus pendant notre jeunesse. Nous nous sommes rencontrés très jeune, notre relation s’est donc construite sur la durée, nous avons grandi et évolué ensemble.
Nous avons vécu quelques années à distance pendant nos études, lui à Nice et moi à Paris. Belle preuve d’amour lorsqu’il me rejoint à Paris pendant 4 ans alors que la vie dans le sud lui manque souvent. J’ai su rapidement que c’était la bonne personne car il a ce grain de folie que j’adore et cette générosité qui me touche. «
« Elie : Il est vrai que nous avons toujours pris notre temps : le temps de construire notre nid douillet, le temps de voyager et le temps de profiter de notre vie à 2. Après 15 ans de relation, je saute enfin le pas. La demande en mariage a lieu en avril 2021, le mois des 30 ans de Lucie mais également date du troisième confinement. Disons que j’ai eu de la chance dans ma malchance car j’ai réussi à avoir la bague de demande le jour du confinement, je dirais même plus à la minute près où le joaillier devait fermer (ouf, sinon j’aurai dû encore attendre plusieurs mois).
J’ai organisé un week-end surprise à Lucie dans la limite des fameux kilomètres qui était autorisée. A la fin du dîner, nous profitons de la terrasse et je lui tends une grande boîte en carton avec soi-disant son cadeau pour ses 30 ans, je lui demande de fermer les yeux et lorsqu’elle les ouvre, je lui fais ma demande. J’étais très stressé à vrai dire et je n’ai pas réussi à dire tout ce que j’aurai voulu lui dire mais elle était heureuse et moi aussi alors c’était l’essentiel. «
« Lucie : Les préparatifs sont à l’image de ce mariage, à savoir des décisions communes. Nous souhaitions un mariage intime qui nous ressemble avec un maximum de 80 invités. Après quelques visites de lieu peu concluantes en Provence, nous décidons de nous tourner vers notre région de cœur : la Toscane. Nous trouvons très vitre notre lieu : Dimora Buonriposo en plein cœur du Val d’Orcia avec une vue à 360° à couper le souffle sur les collines de blé typiques de la région, une nature à perte de vue. Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre !
Même si j’adore l’organisation, les tableaux excels et gérer les détails, nous avons fait très vite fait appel à un duo de wedding planner Manola & Francesca pour nous accompagner dans la recherche de nos prestataires à l’étranger, elles ont été plus que patientes avec moi avec mes nombreuses questions, échanges et doutes sur le moindre détail. Pendant un an et demi nous y avons mis tout notre cœur mais les 3 mois avant le mariage ont été très intenses et heureusement qu’elles étaient là ! Elles nous ont permis de décompresser très rapidement avant le mariage. Nous étions en totale confiance pour la coordination du jour J, pour pouvoir relâcher la pression et profiter de notre journée. Nous leurs avons fait une totale confiance pour trouver nos prestataires italiens (traiteur, fleuriste, DJ) et nous ne le regrettons pas, tout était parfait et bien au-delà de nos attentes : un mariage sous le signe de la Dolce Vita. »
« J’accordais aussi une très grande importance aux prestataires qui allaient pouvoir immortaliser ce week-end donc j’ai très vite fait appel à notre photographe Coralie Lescieux et notre vidéaste Julien Zolli. Ce sont les premiers prestataires que nous avons choisis car je savais que leurs agendas étaient souvent complets un an avant. Nous les avons adorés dès nos premiers échanges et nous étions fans de leur vision artistique : ils ont un don pour capturer les moments authentiques. Le feeling est tout de suite passé, ils ont vite compris nos envies et nos attentes. Ils ont été d’un grand soutien le jour J pour faire face aux imprévus. Nous avons de magnifiques souvenirs grâce à eux !
Coralie nous a recommandé Magaly, notre officiante pour qui nous avons également eu un énorme coup de cœur. Sa mission n’était pas simple car nous ne savions pas exactement ce que nous voulions mais nous savions à 100% ce que nous ne voulions pas. Nous avons adoré nos nombreux échanges et fous rires lors de la préparation de la cérémonie. La cérémonie fut à la hauteur de nos espérances : personnelle, touchante et intimiste.
Pinterest et Etsy ont également été d’un grand soutien pendant ces préparatifs, j’y passais des heures et des jours, je jonglais entre mes différents tableaux Pinterest et mes nombreux moodboards powerpoint. J’adore l’identité graphique donc je me suis occupée de la création de la papeterie du mariage ( Save the Date, Faire Parts, panneau bienvenue, menu, etc) Cela m’a pris énormément de temps mais je ne regrette pas. »
« Pour la robe, je pensais choisir très rapidement mais après plus d’une dizaine d’essayages sans trouver de coup de cœur, je me suis tournée vers Celestina Agostino qui après une discussion de quelques minutes a réussi à créer la robe de mes rêves. Le plus compliqué était de réussir à se projeter avec seulement quelques morceaux de tissu mais j’étais en totale confiance, elle avait cerné le lieu, ma personnalité et mes attentes : une robe simple sans dentelle, dans un même tissu, mais avec un effet wahou. C’est un processus long et parfois complexe que de dessiner entièrement sa robe de mariée mais c’est une immense chance d’avoir pu avoir une robe vraiment spéciale pour ce jour si particulier.
Il y a eu beaucoup de moments forts comme les nombreux allers/ retours en Toscane pour préparer le mariage mais également le jour où nous trouvons la musique d’entrée de notre cérémonie laïque.
Au global, l’année écoulée a été intense mais nous gardons de ces préparatifs un souvenir très heureux d’une année où nous avons créé un événement qui nous ressemble à 1000%. Le mariage a été incroyable, au-délà de toutes nos espérances grâce à nos prestataires, nos familles et amis et nous en gardons un souvenir fabuleux ! «
« Notre mariage avait lieu début septembre en Toscane, une période où normalement la canicule se fait encore sentir mais la pluie était de la partie. J’ai stressé chaque jour la semaine précédent le mariage et le jour J arrive, je vois la pluie, je suis détendue car nous sommes hyper bien entourés et que nous avions préparé tous les plans B avec nos prestataires.
Entourés de nos familles et amis, le jour J était magique, au-delà de nos espérances : une journée remplie d’émotions intenses où les rires & les larmes s’enchaînaient, dans notre endroit préféré au monde. La cérémonie était juste incroyable même si ce n’était pas à l’endroit initial que nous avions choisi à cause de la pluie. Celle-ci s’est arrêtée comme par magie dès le début de la cérémonie, le ciel s’est dégagé. Magaly, notre officiante, a fait de cette cérémonie un moment hors du temps, rempli d’émotions.
Après un cocktail typiquement italien, s’en ait suivi un dîner aux chandelles en plein air avec un coucher de soleil incroyable sur le Val d’Orcia, la décoration des tables était féérique. La soirée a été rythmée par les surprises de nos témoins ainsi que les discours de nos parents chargés d’émotions. Tout était parfait, nous n’aurions pas pu rêver mieux même la pluie a ajouté un petit quelque chose à cette journée et c’est grâce à notre équipe de prestataires qui a travaillé main dans la main. Un grand merci à eux pour avoir fait de ce mariage le plus beau jour de notre vie, nous avons le cœur gonflé de bonheur pour toute une vie ! «
« Mon entrée sur les notes de « We are Free » de Hans Zimmer & Lisa Gerard, musique emblématique du film Gladiateur, lorsque j’ai vu l’émotion dans le regard de Elie.
La cérémonie laïque était un moment suspendu hors du temps, un moment d’intimité chargé d’émotions qui concrétisait notre union. Elie qui ne pleure habituellement pas, n’a pas réussi à s’arrêter de pleurer de joie pendant toute la cérémonie. C’était intense et magique de voir tous nos proches réunis et heureux. «
« Profitez du moment présent ! Vivez à fond chaque seconde !
Pour cela, il ne faut pas hésiter à bien s’entourer avec des prestataires en qui vous avez confiance, pour laisser s’envoler le stress des préparatifs et du jour J.
Organiser un mariage sur minimum 2 jours et séparer le civil du reste pour profiter pleinement de chaque instant
Mais aussi ; avoir un wedding planner, bien réserver en amont ses prestataires, inviter moins de personnes pour pouvoir profiter de chacun. «
Lieu : Dimora Buonriposo | Wedding planner : Tuscan Wedding Events | Photographe : Coralie Lescieux | Vidéaste : Julien Zolli | Cérémonie : Magaly Zarka | Traiteur : Rolands Florence | Fleuriste : Riccardo Ciceri | Maquillage : Barbara Corso |Robe : Celestina Agostino | Boucles d’oreilles : Jennifer Behr | Chaussures : Rivecour| Costume : John Haston | Chaussures : J.M Weston | Mouchoirs : Cousu Paris