Un mariage à Saint Briac

C’est l’histoire d’un marin, et de sa belle qui l’attend sur la côte. Typhaine, enceinte de quelques mois a dit oui à Cédric en mai dernier. Accompagnés par Pauline F. Photography et Estelle Beauvais, les deux amoureux partagent avec nous leur histoire.

« Cédric et moi nous connaissons depuis mes 15 ans ! Mais à l’époque il en avait 18 et la différence d’âge me paraissait colossale. Le grand (et beau) Cédric, qui faisait déjà de la moto et avait son permis de conduire… Et puis un jour en 2005, moi aussi j’ai eu 18 ans. Et là curieusement, cette petite différence s’est totalement estompée et nous avons commencé notre belle histoire… Nous avons grandi ensemble, nous nous sommes soutenu pendant toutes nos études, je l’ai rejoint à Marseille pour mon école d’ingénieur lorsque lui était à l’école de la marine marchande, et nous passions des heures à rêver à notre avenir et nos projets sur les rochers du port de la Pointe Rouge. C’est la veille de notre premier grand voyage à deux à Madagascar en décembre 2011 qu’il a fait sa demande, un moment magique. Ensuite nous avons profité de nos fiançailles pour faire encore grandir notre couple, quitter le sud de la France pour revenir vivre en Bretagne, et acheter notre belle maison. »

« Nous avions prévu un « grand » mariage en septembre 2014, et avions réservé un grand nombre de prestataires, traiteur, salle, vidéaste, photographe… avant de découvrir qu’un « mini-nous » allait changer nos vies… en pointant le bout de son nez pour mi-septembre 2014. Par conséquent nous avons chamboulé tous nos plans, annulé des prestataires, et choisi de nous marier en petit comité, entourés seulement des proches les plus importants à nos yeux.  Cette décision a été la meilleure que nous puissions prendre, nous voulions une ambiance cocon, simple, conviviale, douce et cette journée fut absolument parfaite.

Nous nous sommes mariés le 03 mai dernier, à Saint Briac Sur Mer, le village de Cédric. J’ignore si le fait d’être enceinte y a contribué, mais j’étais étonnamment sereine et calme toute la journée, tout s’est déroulé comme nous l’avions prévu sans aucun couac, tout s’est enchaîné naturellement, j’étais dans une petite bulle de bonheur tout le weekend, avec notre petit garçon qui gigotait à certains moments clé de la journée pour rappeler sa présence (difficile toutefois de l’oublier avec mon joli ventre !). « 

« L’adjointe du maire célébrait son premier mariage avec nous cet après midi là, c’était vraiment touchant ! Nous avons ri pendant la célébration car au moment d’échanger les alliances, Cédric a eu un vrai « bug » car il ne savait pas s’il devait faire un discours en me passant mon alliance et je lui ai répondu « non mon cœur, tu n’es pas obligé, tu as déjà signé ! » et là tout le monde a éclaté de rire c’était fabuleux.

Après la mairie, nous avions prévu un goûter dans le sublime jardin des parents de Cédric, avec des pâtisseries cuisinées par nos deux mamans, de nombreux bonbons, et une pièce montée de macarons incroyable confectionnés par ma belle mère. Une belle fin d’après midi à discuter ensemble dans le jardin, avec un temps doux et ensoleillé où nous avons pu profiter de tout le monde. C’était vraiment très précieux. Nous avons profité de la « golden hour » pour faire une nouvelle série de photos où Pauline notre photographe nous a confié que le jardin était absolument magique, ce qui a beaucoup touché mes beaux-parents ! Enfin, en début de soirée nous nous sommes rendus au restaurant privatisé que nous avions réservé à St-Malo, où nous avons offert à nos invités un menu mets et vins gastronomique qui a beaucoup plu !

Le lendemain nous nous sommes tous retrouvés pour déjeuner dans une crêperie à St Briac puis nous sommes installés dans le jardin de mes beaux parents pour profiter du soleil, au bord de l’étang… Une belle fin de weekend avant d’abandonner tout le monde et de partir tous les deux pour une semaine de détente dans une thalasso en Bretagne… Fabuleux ! »

un moment en particulier

« La journée a été tellement parfaite qu’il n’y a pas vraiment eu de meilleur moment à se détacher, mais un des moments important pour moi a été d’embrasser mes grand-parents en arrivant à la mairie, ils étaient si fiers et si heureux tous les trois et ont tellement apprécié ce mariage en petit comité. C’était vraiment précieux pour moi qu’ils soient présents ce jour là et c’est quelque chose que je chérirai toute ma vie. »

un conseil à partager

« Un conseil pour les futurs mariés ? Ne pas se précipiter pour le choix du photographe, faire confiance à son coup de cœur comme nous l’avons eu pour Pauline et ne pas hésiter à faire le choix de faire appel au talent d’un cinéaste, dont le travail est tout à fait complémentaire de la photographie. « 

« Nous avons choisi Estelle notre réalisatrice le jour où j’ai découvert son premier film de mariage, et ça a été le déclic. Ce film était empreint de sincérité et de douceur, et n’avait rien à voir avec ce que proposaient les autres vidéastes. Un premier coup de fil m’a confirmé que c’était définitivement elle qui pouvait réaliser notre film de mariage ! Nous avons échangé par email et par téléphone, et nous sommes retrouvés la veille du mariage tous les trois pour lui parler de notre histoire d’amour. Estelle nous a guidé pour nous faire parler l’un après l’autre de notre histoire, chacun son tour, ce qui fait que nous n’avons découvert les paroles de l’autre qu’au moment où Estelle nous a dévoilé son film, un autre moment très émouvant ! Tout cet exercice nous stressait un peu car nous n’avons pas du tout l’habitude d’être expansifs en ce qui concerne notre relation amoureuse, mais Estelle a su nous guider et poser les bonnes questions, tout s’est déroulé superbement. Enfin, ce que nous avons aimé c’est qu’Estelle travaille avec des compositeurs, et par conséquent la musique du film a été composée pour nous, ce qui ajoute un certain charme à l’ensemble. »

Crédits

Robe : Seraphine  / Accessoires : Headband Les Dormeuses de Madapolam / Chaussures : Shoes of Prey, de magnifiques plateformes rouge vif en daim, 8 cm de talon, une cambrure parfaite même avec mon centre de gravité modifié avec la grossesse ! Parfaites ! / Mise en beauté : Carré n°5 à St Briac sur Mer / Costume : Hugo Boss / Accessoires : The nines / Photographe : Pauline F. Photography / Film : Estelle BeauvaisFleurs : Le Pré Vert, St-Malo / Restaurant du samedi : Le Cambusier, St-Malo / Restaurant du dimanche : L’Hermine, St-Briac / Chambre d’hôtes : Villa St Raphaël, St-Malo / Décoration : Sous le lampion , Maisons du monde , Ikea, My Sweet Boutique / Faire-part : La mariée / Papier : Maki / Pastille à gratter : MyScratchLabels / Accessoires : Lovely tape 

Vous êtes photographe et vous vous retrouvez dans l'esprit La mariée aux pieds nus, n'hésitez pas à nous contacter pour partager vos images à lmapn.publications@gmail.com . Les astérisques marquent des liens affiliés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Mentions Légales du site.
Vous aimerez aussi
  1. MarieT dit :

    Magnifique! C’est vraiment superbe et touchant Félicitations

  2. MarieT dit :

    ps: s’il vous plaît serait-il possible de savoir quel est l’ordre de prix pour ce genre de film? Pardon pour cette question terre à terre mais c’est justement parce que je trouve ces films magnifiques que je me demande si ça serait possible pour nous. Merci d’avance

  3. cilou dit :

    Waou waou waou…tellement beau ! la vidéo vraiment sublime !

  4. Margot dit :

    De belles photos et un film vraiment touchant. Félicitation pour ce mariage et pour le petit bout de chou qui va/est arriver/é.

  5. EliseAnne dit :

    Magnifique!
    Félicitations aux mariés!
    Le mariage est superbe et le film juste magique, je me demandais égalment quel pouvait être l’ordre de prix de ce type de travail.
    Merci d’avance.

  6. marinoumtl dit :

    Je commente rarement les reportages mariage, mais cette fois-ci j’ai envie de laisser un petit message. Vous êtes magnifiques tous les deux, vous rayonnez d’un amour doux et vrai. Et le film est particulièrement touchant! Bon continuation… à tous les 3!
    PS: vos photos sont aussi magnifiques et pleines de douceur. 🙂

  7. ColchiqueA dit :

    J’avais déjà vu un film mariage réalisé par Estelle Beauvais et il m’avait fait pleuré…
    Si un jour je me marie…… un de mes plus grands souhaits serait de pouvoir faire appel à elle ! Elle a vraiment un don pour transmettre cette émtion particulière qui se dégage de ses reportages… Un grand Bravo ! Et félicitations aux mariés qui sont effectivement très touchants !

  8. Un grand merci à Typhaine et Cédric, vous êtes superbes, cela a été un grand bonheur que de travailler pour vous.
    Merci aussi à tous pour vos commmentaires attentionnés.
    Et Colchiquea : tu es adorable !
    _
    Pour tout renseignements concernant le film (protocoles, possibilités, prix…) vous pouvez m’écrire ici : estelle.apotheker@gmail.com
    _
    Avec amour.

  9. Stephopoloc dit :

    Oh je n’avais pas vu cet article, je suis pourtant une lectrice assidue. Le seul que je loupe, c’est celui de ma copine, ah non mais jte jure ^^
    Super article, plein de douceur, d’émotions et de tendresse.
    Les photos et la vidéo sont sublimes 🙂
    Encore toutes mes félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Recherchez en tapant un mot-clé et appuyez sur Entrée pour commencer la recherche.